Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Sud Presse Belgique La Capitale

La capitale mardi 10 novembre 2020 p1 mini

Il a décidé de ranger sa guitare. Définitivement?  Denis Tombal

À 67 ans, il décide de se retirer du show-business 

C’est une voix rauque mais pas rock qui se tait. « Le Rital » raccroche, il n’a plus la force ni l’envie de continuer à chanter et il voit l’avenir en noir pour les chanteurs comme lui... Claude Barzotti (67 ans) a donc affirmé à la DH qu’il mettait un terme définitif à sa carrière. Et il assure que ce n’est pas un coup de tête ni un coup de blues passager qui lui ont fait prendre cette décision-là. Il l’avait arrêtée déjà en mars dernier.

Il se dit en outre désespéré par la crise sanitaire et miné par des problèmes de santé au foie, au pancréas et à l’estomac.

« Le moteur a des ratés », dit-il en toute simplicité et sans plus occulter désormais ses gros ennuis récurrents avec l’alcool dont il avoue cette fois-ci qu’ils ne sont « pas totalement réglés »...

Une belle carrière

Mais s’il se penche sur son passé et sur ses 50 ans de chansons, le créateur de « Madame » s’estime satisfait. « C’était une carrière honorable, une belle carrière, ponctuée de beaucoup de numéros 1 et de gros succès populaires. » On peut ajouter qu’il restera, quoi qu’il arrive, l’une des figures phare de la chansons française des années 80. On parle de plus de 10 millions de disques vendus au total.

Même si on sait qu’un revirement est toujours possible, le chanteur du Brabant wallon – il vit à Court-Saint-Étienne – veut expliquer à tous ses fans qu’il ne pourrait pas mentir en donnant des concerts où il ne serait plus au mieux de sa forme. Et il sait qu’il n’aurait de toute façon plus la force de monter sur scène, même si dans sa famille, tout le monde l’incite à revenir sur ce qu’il a décidé.

À propos de famille, Claude veut désormais être un grand-père à temps plein et consacrer une grande partie de son temps à s’occuper de ses trois petites-filles.

 

 

Ajouter un commentaire