Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Claude Barzotti Platine tour la réunion

Le 15/02/2016 0

Dans Claude Barzotti

Haiti

Lien vers le site de ZINFOS 974

Platine Tour 2011

 

Quatre "crooners" à la Réunion

Le Platine Tour 2011 débarque à la Réunion, l'occasion pour beaucoup de Réunionnais de se replonger dans les titres de Claude Barzotti, Herbet Leonard, Guy Criaki ou encore Alain Delorme qui ont bercé une partie de leur jeunesse. Rencontre avec les quatre "chanteurs romantiques" ou "crooners" comme ils se définissent eux-mêmes.

Platine tour La réunion

Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Claude Barzotti Platine tour la réunion

Une chanson spécialement écrite pour la Réunion

Claude Barzotti, le "rital" de la bande, a écrit spécialement une chanson pour l'occasion, "une chanson sur l'île de la Réunion" et se lance en fredonnant, "moi j'ai trouvé une île (ndlr : la Réunion), pas mon Italie..." attendant de partager avec le public tous les tubes qui l'on fait connaitre, "on va reprendre tous ensemble nos tubes ... ". Claude Barzotti doit sortir prochainement un nouvel album avec 16 nouvelles chansons inédites, "il devrait s'appeler : Une autre vie".

Le Platine Tour se tiendra les 9, 10 et 11 mars prochains. Il reste quelques places pour le 11 mars au Petit Stade de l'Est.

Les chanteurs, accompagnés par les musiciens réunionnais du groupe Soul Pack, s'envoleront ensuite pour l'île Maurice où ils donneront un concert le 13 mars prochain au Domaine des Pailles.


article du Mardi 8 Mars 2011 - 13:35  de Julien Delarue

 

Platine Tour :

"On sera à la hauteur"

 

La bonne humeur était au rendez-vous hier dans les locaux de la Sacem, où étaient réunis les quatre artistes du Platine Tour 2011 : Guy Criaki, Alain Delorme, Herbert Léonard et Claude Barzotti. Arrivés hier dans notre île, les chanteurs se préparent à rencontrer le public réunionnais, qui, ils le savent, est friand de chansons romantiques. Car la Réunion, nos crooners la connaissent bien pour y être venus plusieurs fois. Herbert Léonard vient régulièrement en vacances avec son épouse, mais "n'a pas donné beaucoup de galas". Ses camarades et lui gardent en mémoire le souvenir de spectateurs chaleureux et très accueillants, à qui ils comptent bien faire honneur lors de leur tournée qui débute demain au théâtre Luc Donat du Tampon passe par le petit stade de l'Est de Saint-Denis vendredi soir pour s'achever dimanche à l'île Maurice.

DES FANS PRÉSENTS

"Nous serons à la hauteur", assure Alain Delorme qui compte de nombreux fans sur notre caillou qui, dit-il, lui envoient souvent des lettres. Tous les quatre promettent un show de deux heures où chacun interprétera six de leurs tubes. "Il y aura quelques surprises", confie Claude Barzotti, qui pour sa part, prévoit une chanson qu'il a terminé d'écrire hier et qui rend hommage à la Réunion. On imagine que des duos seront peut-être prévus. Ce qui serait une première pour certains, dans la mesure où Alain Delorme, Herbert Léonard et Claude Barzotti ont déjà partagé des scènes, mais n'ont jamais collaboré avec Guy Criaki. "J'ai découvert ses chansons avant-hier", explique Claude Barzotti, "J'ai été agréablement surpris. Il a une voix puissante". Quoi qu'il en soit, une chose est certaine, les fans ont répondu présent puisque les deux spectacles prévus à Luc Donat affichent complet. Cet engouement, Herbert Léonard l'explique par le simple fait que "tout le monde veut s'amuser, de passer une bonne soirée avec des artistes confirmés sur scène. Même si nous appartenons à la même famille musicale, nous avons tous un style différent. Chacun y trouvera donc son compte". D'ici le premier concert, le planning des chanteurs s'annonce plutôt chargé. Hier, après une interview dans les locaux de Nostalgie Réunion, ils ont pris la direction du Sud pour répéter avec les musiciens - les Soulpac - qui les accompagneront sur scène. Pas le temps de chômer donc !

Gabrielle Sery

Photos de Jessy@grandbaie.music

Photos de Jessy@grandbaie.music

photos de Jessy@grandbaie.music

conférence de presse platine tour 2011 à la réunion

 

Conférence de presse GRANDBAIE.MU

interview platine tour 2011 la Réunion

photo Zinfos 974

Claude Barzotti la suite de Platine Tour : Nostalgie, quand tu nous tiens...

Haiti2