Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Premières images de Obi-wan Kénobi la série Disney+

Le 09/12/2021 0

Dans STAR WARS

Affiche provisoire de Obi-Wan Kenobi, la série – Crédits : Disney+

La série se déroulera 10 ans après Star Wars: La Revenge des Sith. Les fans se sont longtemps demandé ce qui était arrivé à notre Jedi préféré après qu’Anakin se soit tourné vers le coté obscure. Selon Chow (qui a réalisé plusieurs épisodes de The Mandalorian), cette période va être une période sombre pour Obi-Wan, qui doit faire face à la perte de ses semblables.

On retrouve Obi-Wan après le massacre des Jedi

Obi-Wan et d’autres Jedi qui ont survécu à l’Ordre 66 sont pourchassés par les Chasseurs Jedi de l’Empire. Obi-Wan sera d’abord sur Tatooine avec pour mission de protéger le jeune Luke Skywalker, du moins au début de la série.

La série Obi-Wan Kenobi a un parcours chaotique

Le projet est en développement depuis des années. Au départ Obi-Wan devait donner lieu à un film. Il a été annoncé pour la première fois à l’Expo D23 en 2019. Mais des nouvelles ont circulé selon lesquelles il y avait des problèmes avec le salon. En janvier 2020, une histoire dans The Hollywood Reporter a déclaré que la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, n’était pas satisfaite des scripts et cherchait à recommencer avec un nouveau scénariste.

Puis le projet subissant les évolutions du marché est devenu une série qui sera diffusée en exclusivité sur Disney +. Dans la longue liste de séries et films Star Wars programmés sur Disney+ dans les mois ou années à venir, Obi-Wan Kenobi fait partie de ceux suscitant le plus d’attente.

Pas de date de sortie annoncée pour le moment

En septembre dernier, Ewan Mac Gregor déclarait : « Nous venons de finir et c’était vraiment amusant, je me suis beaucoup éclaté à la tourner. Je crois que la série sera une réussite et qu’elle ne décevra pas ».

Obi-Wan Kenobi (Disney+) : date de sortie, intrigue, casting, rumeurs... tout ce qu'il faut savoir

Dans la longue liste des projets Star Wars annoncés prochainement sur Disney+, la série Obi-Wan Kenobi fait partie de ceux suscitant le plus d'attente. Avant l'arrivée probable du spin-off centré sur le Maître Jedi en 2022, voici toutes les informations utiles à son sujet.

Cet article a été mis à jour le 24/11, avec notamment les premières images de la série dévoilées lors du Disney+ Day.

Voilà une annonce qui avait fait du bruit chez les nombreux fans de Star Wars : un temps envisagé pour être un film de cinéma, le projet sur Obi-Wan Kenobi verra le jour sous la forme d'une série spin-off disponible sur Disney+. 

La plateforme de SVoD compte exploiter le filon galactique au maximum et une dizaine de projets ont d'ores et déjà été "teasés" au public. Mais celui centré sur le légendaire Maître Jedi est sans doute celui que les amateurs de Star Wars attendent avec le plus d'impatience. 

Obi-Wan a encore et toujours une aura indéniable et la série promet de raconter un pan encore inconnu de la vie du personnage : les années suivant son affrontement avec Anakin lors de l'épisode III La Revanche des Siths. 

The Mandalorian saison 3 : date de sortie, intrigue, casting… tout ce que l'on sait

En prime, Ewan McGregor et Hayden Christensen reprennent leur rôle et la série est très prometteuse sur le papier. Avant sa sortie, probablement en 2022, faisons le point sur tout ce que l'on sait déjà à son sujet. 

Les dernières infos de la série Obi-Wan Kenobi

Lors du Disney+ Day du 12 novembre dernier, les premières images de la série ont été révélées sous la forme d'une bande-annonce teaser à découvrir ci-dessus :

Des dessins préparatoires issus de ce teaser ont même permis d'avoir des informations sur les grands événements de la série, et notamment sur un probable affrontement entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador.

Lors de la cérémonie des Emmy Awards en septembre, Ewan McGregor a fait quelques confidences sur le programme à Variety, déclarant notamment que le tournage était désormais terminé : "Nous venons de finir et c'était vraiment amusant, je me suis beaucoup éclaté à la tourner. Je crois que la série sera une réussite et qu'elle ne décevra pas".

L'acteur Sung Kang a aussi révélé à Screen Rant des informations intéressantes sur son rôle dans le programme : "En tant que fan, jouer dans cette série est incroyable. Sur le plateau, je n’arrêtais pas de me pincer en me demandant "Mais comment suis-je arrivé jusqu’ici ?" Et mon personnage a un sabre-laser, ce n’est pas un jouet mais un vrai de vrai...", a déclaré l'acteur. Jusqu'ici, son rôle était assez flou. Sera t-il un Jedi ou bien un inquisiteur missionné par Dark Vador ?

Liam Neeson a également déclaré à Jimmy Kimmel qu'il ne reprendrait pas le rôle de Qui-Gon Jinn dans la série. Le Jedi, maître d'Obi-Wan, avait été tué par Dark Maul dans La Menace Fantôme.

Quelle est l'histoire de la série Obi-Wan Kenobi ?

Huit longues années après les événements tragiques de La Revanche des Siths, Obi-Wan vit toujours comme un ermite sur la planète Tatooine. Reclus, il passe plusieurs années dans le désert sous une fausse identité, veillant de loin sur le jeune Luke Skywalker. 

Ce dernier vient à la rencontre de l'ancien maître de son p&egr