Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Sur un air d accordéon

Accordeon

Publié le 15/04/2016

Vieux-Berquin : « Sur un air d’accordéon », émission de Wéo, enregistrée en FlandrePartagez sur :

Michel Pruvot et son équipe avaient invité des centaines de personnes. Parmi elles : 140 accordéonistes !

Michel Pruvot et son équipe ont vécu un véritable marathon de l’accordéon, de lundi à jeudi! Le producteur et présentateur de «Sur un air d’accordéon», programme diffusé sur Wéo tous les jours à 14h30, a enregistré 60 émissions de 26 minutes, au Grand Cabaret.

D’autres chiffres donneraient presque le vertige : en quatre jours, donc, « on a accueilli 140 accordéonistes, du Nord - Pas-de-Calais et de Picardie, et une cinquantaine de chanteurs, de la région surtout », détaille Michel Pruvot, qui a vécu durant des années au mont des Cats.

Claude Barzotti et Frank Michael

L’homme a fait venir des noms connus, comme Claude Barzotti ou Frank Michael. « Sur un air d’accordéon » n’existe pas sans public et sans danseurs. Des centaines de personnes sont ainsi venues participer aux tournages, qui ne laissent rien au hasard. Tout est organisé au cordeau. Ce qui n’est sans doute pas sans lien avec l’ambiance bon enfant qui régnait sur le plateau vieux-berquinois, malgré la tonne de travail abattue par Michel Pruvot et toute la production.

Celui qui est aussi... accordéoniste bien sûr, en profite pour vanter les mérites d’une autre de ses émissions, sur Wéo toujours : « Dans Pruvot les bons tuyaux, une sorte de téléachat, je propose les CD et DVD d’accordéon, qu’on a du mal à trouver dans le commerce. »

Les téléspectateurs découvriront les émissions tournées à Vieux-Berquin à partir de septembre. Plus d’informations sur ce site Internet.

PAR VIRGINIE DUBOIS

 

 

Ajouter un commentaire