Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Claude Barzotti et Herbert Léonard en visite au restaurant familial la veille du concert de Liège

Le 08/10/2019 0

Dans Articles de presse

RÉGION 05/10/2019  GENAPPE – SOUPER DE STARS

Sud info

La capitale 5 octobre 2019 p1 mini La capitale 5 octobre 2019 p13 mini 

 

Claude Barzotti  et Herbert Léonard  à La Storia 

Visite au restaurant familial la veille du concert 

par MAUD WILQUIN

Davide, le patron de La Storia, en compagnie de Claude Barzotti (droite) et d’Herbert Léonard (gauche) - Davide, « La Storia »

Le restaurant La Storia a de nouveau servi Claude Barzotti la veille de son concert au forum de Liège. Cette fois, le chanteur italo-belge était accompagné d’Herbert Léonard, son ami de longue date qui assurait la première partie du spectacle ce vendredi 4 octobre.  

Les fourneaux du restaurant italien « La Storia » à Genappe ont à nouveau fonctionné pour des clients 5 étoiles ce jeudi 3 octobre 2019.

En effet avant hier soir, bon nombre de clients ont retenu leur souffle en apercevant Claude Barzotti et son ami Herbert Léonard pousser la porte de l’établissement.

Y rencontrer Claude Barzotti n’est pas anecdotique : « C’est mon parrain, il vient au restaurant chaque semaine », confie Davide, le patron de l’établissement. La présence d’Herbert Léonard en revanche est à marquer d’une croix dans le calendrier : « C’est la première fois que nous l’accueillons, affirme le gérant. C’est un homme fort sympathique ». Il ajoute ensuite : « Il arrive que mon parrain emmène des artistes avec qui il s’entend bien souper avec lui. L’une des dernières fois, c’était avec Frédéric Herbays, le directeur des programmes de Nostalgie ».

Les deux chanteurs ne sont pas les seules personnalités à avoir goûté les délicieuses pizzas au feu de bois, pâtes fraîches, légumes du marché et poissons du jour de La Storia. Les estomacs de François Damiens et d’Enzo Scifo les ont également guidés jusque-là. Un joli palmarès pour cet endroit qui fêtera ses deux ans d’activité le 26 juin prochain.

En concert au Forum de Liège

C’est notamment pour se détendre une dernière fois avant leur prestation au forum de Liège de ce vendredi 4 octobre que Claude Barzotti et Herbert Léonard ont choisi de se restaurer à La Storia. Les deux hommes sont apparus en forme malgré la petite santé dont ils faisaient état dans nos colonnes il y a quelques jours : « J’ai été très malade. Ces derniers temps, j’ai subi une intervention au pancréas il y a quatre ou cinq mois et puis on m’a mis aussi un pacemaker. Et je ne parle pas de ma tension qui a fait du yo-yo avec des battements de cœur à 110 voire 130 la minute. Mais là je suis revenu à du 60, c’est encourageant… », déclarait Claude Barzotti. Sans compter sur la gorge capricieuse pour laquelle l’interprète d’ « Aime-moi » a été consulter et sur l’opération des yeux qu’il a subie ce mardi : « Non, ce n’est pas la cataracte, je veux simplement me faire corriger la vue », ajoutait-il.

Il annonçait également avoir demandé à Herbert Léonard d’assurer la première partie de son concert à la suite de la mésaventure qui lui était arrivée il y a peu : « Il (Herbert Léonard) a frôlé la mort récemment. Il a dû passer quatre ou cinq semaines dans le coma ».

Jeudi soir, le repas s’est déroulé dans le calme… mais il n’en a pas toujours été ainsi. Selon ce que Davide raconte, certaines soirées finissent tard et laissent le temps aux clients et à Claude Barzotti de reprendre en chœur le répertoire qui a fait la renommée de l’artiste.

Et lorsque l’interprète de « Le Rital », se produit bel et bien en concert et non sur le sol de La Storia, il arrive que des fans ne téléphonent à Davide, sur son lieu de travail, que pour obtenir les tickets qui leur permettraient d’applaudir leur idole : « Mais je ne suis pas son secrétariat social », s’amuse Davide.

 

Ajouter un commentaire