Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Un Hors Série chez Animeland spécial robots géants (Goldorak)

Le 06/10/2021 0

Dans Goldorak

Hs animeland Animeland cliquez sur la photo

Et une bande annonce pour le nouvel album chez KANA

 

GOLDORAK - LES ÉDITIONS KANA - NOUVEL ALBUM

 

Les éditions Kana avaient annoncé la parution d'un album "made in france" consacré à Goldorak et qui terminait les aventures du célèbre mecha.
Composé de 180 pages, dont cinquante consacrées à un dossier, l'ouvrage paraîtra le 15 octobre 2021. Et pour nous faire patienter, les éditions Kana ont dévoilé une bande-annonce.

Le projet, débuté il y a environ trois ans, rassemble Xavier Dorison au scénario, Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac aux dessins ainsi que de Yoann Guillo pour la mise en couleur et en lumière.

Le créateur de Goldorak, Gō Nagai, a même donné son accord sur cette suite et sur la reprise de son mecha après avoir été contacté par les éditions Kana.

L'intrigue de la bande-dessinée se déroule dix ans après la guerre contre les forces de Véga :

Goldorok bd2Goldorok bd2

Edition collector

Goldorok bd6

La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir.

Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon.

Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel.

Goldorok bd4

Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.

Goldorok bd5

Et le Hors série consacré aux robots géants ches Animeland...

Hs animeland

De Mazinger Z à Gurren Lagann en passant inévitablement par Goldorak (Grendizer), Gundam, Evangelion, Code Geass ou encore Macross, les gros robots de science-fiction nippone font la gloire de ce numéro spécial intitulé AnimeLand Hors-série - Goldorak et les robots géants de Mazinger ZDisponible depuis le 29 septembre, la revue de 144 pages est proposée au prix de 12.50€. Il est disponible en kiosques.

Au sommaire de ce numéro :

DOSSIER DOSSIER GOLDORAK GO !
Discussion mecha avec les auteurs de Goldorak
Critique – Goldorak tout simplement
Goldorak aujourd’hui, aux bons soins de Mediawan
Exposition et concert Goldorak : Entretien croisé Jérémy Cerrone et Olivier Fallaix
Portrait Go Nagai
Entretien Karim Talbi
Entretien Christophe Geldron
La réception de Goldorak en France
Entretien Jacques Canestrier
Entretien Enriqué
Hommage à Lionel Leroy

DOSSIER LES ROBOTS MENU XXL

FOCUS
L’aube des robots géants
Tatsunoko et la fabrique des héros aux mecha
Les robots géants en vrai ?
Sunrise et les REAL Robots
Evangelion ou la déconstruction du robot géant
Critique Evangelion: 3.0 + 1.01 Thrice Upon a Time
Les Kaïjus
Les mecha hors-Japon
Naoki Urasawa et le fantasme du robot géant

ENTRETIEN ET PORTRAITS
Shinji Aramaki
Portrait de Hideaki Anno
Mecha designer : Shigeto Koyama
Mecha designer : Stanislas Brunet

TOP 9 DES INCONTOURNABLES
Mazinger Z
Getter Robo
Gundam
Macross
Robot Carnival
Patlabor
Evangelion
Code Geass
Gurren Lagann

ET AUSSI
Introduction générale
Frise Mecha Manga !
Entretiens de Fans : Lili, Jonathan, Takato et Tim

GOLDORAK : ON VOUS FAIT DÉCOUVRIR LE PRESS KIT ET LA BD EN ÉDITION COLLECTOR

Vous l'avez sans doute remarqué : depuis plusieurs semaines, on ne parle que de Goldorak. 2021 est en effet l'année de son grand retour sur le devant de la scène puisque nous célébrons ces 45 ans d'existence (en réalité, c'était en 2020, mais COVID toussa...). A cette occasion, le robot de Go Nagai fait l'objet d'hommages un peu partout, à commencer par une exposition qui a ouverte en septembre dernier à la Maison de la Culture du Japon (c'est à Paris) où l'on peut découvrir la genèse de cette oeuvre, des reliques du passé qui valent aujourd'hui une fortune, etc. Le célèbre cinéma Le Grand Rex va organiser le 28 octobre prochain une soirée hommage de 4h où de nombreux artistes seront présents sur scène. Du côté de La Poste, un bloc de 2 timbres à 3€ a été imprimé à 350 000 exemplaires, et mis en vente depuis le 11 octobre dernier. Il y a aussi le jeu vidéo que Microids prépare secrètement dans son coin et dont on ne sait pas grand-chose pour le moment.

Et enfin, il y a bien sûr la BD que Kana Edition a commercialisé le 15 octobre dernier et qui est au coeur de toutes les attentions. Non seulement, il s'agit de la suite officielle du dessin animé, mais c'est aussi un projet français initié par Christel Hoolans, la directrice générale de publication de Kana. Elle a en effet réussi à réunir 5 auteurs de la BD franco-belge, qui ont travaillé pendant 5 ans pour mettre cette bande dessinée sur pied. C'est justement de cela qu'on va parler dans notre vidéo, puisque nous vous proposons l'unboxing de l'édition collector (10 000 exemplaires et en rupture de stock quelques heures après l'ouverture des précommandes) et du press kit, qui regorge d'items précieux. On en profite pour vous raconter des anecdotes méconnues de l'histoire de Goldorak.