Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Presse Barzotti JF Valence

Le 26/09/2016 0

Wittenheim alsace1prot

Wittenheim aux couleurs de l’Italie

Les manifestations du week-end de clôture des Journées italiennes ont connu un grand succès à Wittenheim. À l’image de cette 15e édition.

Hier 05:01 par Laurent Schneider

Wittenheim vespaClaude barzotti alsace2 

Lors du final de la soirée variétés italiennes, samedi, Jean-François Valence et Claude Barzotti ont chanté en duo. Photo L’Alsace Lors du final de la soirée variétés italiennes, Jean-François Valence et Claude Barzotti ont chanté en duo.  Photo L'Alsace / Laurent Schneider

Le week-end de clôture de la 15e édition des Journées Italiennes à Wittenheim a été à l’image des deux soirées précédentes : un succès. Il y a d’abord eu, samedi, deux shows à l’italienne autant dynamiques que mélodieux, proposés par Jean-François Valence et Claude Barzotti avec leurs musiciens et danseurs dans la grande salle de l’Espace Léo-Lagrange, devant quelque 600 personnes. Il y a ensuite eu la journée du dimanche avec son programme habituel : le défilé de la mairie à la Halle au coton et l’après-midi gastronomique et récréatif.

Public conquis

Jean-François Valence et Claude Barzotti ont proposé un spectacle de variétés italiennes de haute tenue. Du début à la fin, les deux chanteurs ont enchanté le public, l’ont invité à chanter, à participer. Les musiciens et les danseurs qui les ont accompagnés ont également fait merveille. Trois heures de spectacle parfois très entraînant, parfois plus doux et toujours très applaudi par le public.

Hier matin, Carole Berroir, vice-présidente de l’association Dante Alighieri de Mulhouse, a animé une conférence sur le thème « Les jardins et villas italiennes ». Un exposé qui était un condensé fort intéressant de l’histoire architecturale des différentes régions de l’Italie, de l’époque romaine en passant par l’architecture et les jardins à l’italienne de la Renaissance qui ont inspiré tous les autres pays européens.

À 11 h, près d’une centaine de voitures de marques italiennes ont ouvert un beau défilé. Les petites Fiat 500 des années d’après-guerre ont autant attiré l’attention du nombreux public que les rutilantes Ferrari qui étaient en tête de cortège. Il y avait un groupe de belles Vespa et de scooters Lambretta qui n’ont pas manqué d’éveiller de la nostalgie chez certains spectateurs, les plus anciens. Deux groupes folkloriques, la Banda musicale di Marchirole du Tessin et la Sicila Badda Folk ont apporté musique et couleurs au défilé. Dès midi, des boissons et des plats italiens étaient servis par des associations italiennes de la région dans une Halle au coton comble et aux abords. Tout au long de l’après-midi, étaient proposés des jeux pour les enfants et une animation musicale qui invitait à la danse.

La tonalité de cette fête qui est à présent bien ancrée dans la vie de la commune avait été donnée dès jeudi soir par la soixantaine de musiciens de la Vogésia dirigée par Valérie Seiler avec la participation du ténor Olivier Trommenschlager. La soirée cirque italien de vendredi a recueilli des avis très favorables et le spectacle de variétés italiennes a tenu toutes ses promesses. Le maire Antoine Homé était donc « satisfait et heureux ». Il s’est félicité de « ce succès pour une fête qui rassemble et qui honore notre ville ».

*********************************************************************************************************

Wittenheim alsace prot

 

Claude Barzotti vedette des Journées italiennes

Le 24/09/2016

Claude barzotti alsace1

Le chanteur Claude Barzotti interprétera ses plus gros succès et certains titres de son dernier album, « Le temps qui passe », ce soir, à Wittenheim.

Le rital , Madame , en deux chansons, Claude Barzotti s’est installé dans les têtes il y a 30 ans. Et depuis, il n’en est pas vraiment sorti. Ce soir, il est l’invité des 15es Journées italiennes, à Wittenheim. Avec Jean-François Valence en première partie, ils donneront un show à l’italienne.

Avec plus de dix millions de disques vendus, Claude Barzotti c’est une voix rauque de séducteur italien. L’an dernier, il a sorti Le temps qui passe , un recueil de douze chansons qui racontent sa vie, son enfance, ses souvenirs, ses amours, ses démons.

******************************************************************************************************************************

Wittenheim4prot

Wittenheim - Journées Italiennes, quinzièmes du nom "Bella Italia… bella fiesta" !

Sous un azur des plus italiens… pour un final en apothéose.

Hier dimanche, les Journées Italiennes de Wittenheim se sont déroulées en fanfare,

avec défilé pétaradant aussi.

Wittenheim3prot

L’Italie au cœur du bassin potassique, c’était trois jours de fête… grande musique et airs d’opéras jeudi soir, cirque, jongleries et magie vendredi. Un spectacle éblouissant, les enfants en particulier avaient des étoiles plein les yeux.

Samedi soir l’heure était aux chansons italiennes avec les crooners Claude Barzotti et Jean-François Valence… amore, amore toujours !

Salle comble et un triomphe pour le latin lover Barzotti, interprète de l’improbable « Je suis Rital et je le reste… », l&rsquo