Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Décès de Michel ALGAY le producteur de Age tendre

Le 06/04/2022 0

Dans Hommages

Cliquez sur la photo pour voir la vidéo de l'INA

Michel algay

Michel Algay est décédé. C'est l'ami du producteur des tournées Âge tendre et tête de bois, le chanteur Christian Delagrange qui a annoncé sa mort sur Facebook, jeudi 31 mars. "Un gros moment de tristesse et d'émotion en apprenant le départ de Michel…", a-t-il écrit sur le réseau social où il a partagé une photo du producteur.

Et d'ajouter : "Michel Algay fut le créateur des tournées Âge tendre. Mon cher Michel, nous allions nous revoir à la fin du mois. Tellement d'artistes te doivent tant. Un caractère souvent direct et pas toujours très tendre avec certains d'entre nous, tu cachais derrière cette apparence la forte et pudique amitié que tu nous portais. Tu vas nous manquer ! J'embrasse très fort Françoise, ta famille, tes enfants. Salut l'ami et accepte-moi sur la tournée que tu feras là-haut. Ce sera mon plus grand plaisir."

Michel Algay a produit les tournées de nombreux artistes

 

 

Michel Algay avait commencé à la fin des années soixante-dix comme caméraman à l'ORTF. Il avait ensuite été photographe pour le journal local Le Progrès. Sa rencontre avec Serge Lama, en 1972, a été décisive : il avait organisé l'une des premières tournées du chanteur, avant de se lancer totalement dans la production de concerts et de tournées.

Michel Algay avait notamment arrangé les tournées des chanteurs Claude Nougaro, de Jacques Higelin, de Serge Reggiani avant de produire Julio Iglesias. Il avait également organisé les représentations des danseurs Maurice Béjart et Rudolf Noureev. Mais il était surtout connu pour les tournées Âge tendre et tête de bois. Claude Barzotti avait participé à plusieures saisons.

Dans les années 2000, il avait eu l'idée de voir se produire les chanteurs et chanteuses francophones qui avait fait les beaux jours de l'émission du même nom diffusée dans les années soixante.

Mort de Michel Algay ce 31 mars 2022, le créateur des tournées "Âge tendre", à 67 ans

Michel Algay n'est plus. Le producteur et créateur des tournées "Âge tendre", qui ont remis en lumière des stars des années 70 et 80 et sillonné la France entière, est mort à l'âge de 67 ans. 

 

C'est un pilier du monde du spectacle qui s'en est allé. Michel Algay, le créateur des tournées "Âge tendre", est mort à l'âge de 67 ans. La triste nouvelle a été annoncée par le chanteur Christian Delagrange, ami du producteur qui participait depuis 2009 à ces concerts populaires mettant en vedette des gloires oubliées des années 60 aux années 80, sur son compte Facebook. « Un gros moment de tristesse et d'émotion en apprenant le départ de Michel… Michel Algay fut le créateur des tournées Âge tendre » explique l'interprète des tubes "Sans toi je suis seul" et "J'aime la vie avec toi", très peiné par cette disparition : « Mon cher Michel, nous allions nous revoir à la fin du mois. Tellement d'artistes te doivent tant. Un caractère souvent direct et pas toujours très tendre avec certains d'entre nous, tu cachais derrière cette apparence la forte et pudique amitié que tu nous portais. Tu vas nous manquer ». L'artiste poursuit son hommage en adressant ses condoléances à la famille de l'homme d'affaires : « J'embrasse très fort Françoise, ta famille, tes enfants. Salut l'ami et accepte-moi sur la tournée que tu feras là-haut. Ce sera mon plus grand plaisir ».

Un spectacle racheté par Christophe Dechavanne


C'est en 2006 que Michel Algay décide de s'associer à Françoise Malet pour lancer "Âge tendre et têtes de bois", une tournée d'abord consacrée aux idoles des années yé-yé dont le nom est emprunté à l'émission télévisée "Âge tendre et têtes de bois" diffusée sur la RTF en 1961, et qui s'inspire elle-même de la chanson "Âge tendre et têtes de bois" de Gilbert Bécaud (1960). Demis Roussos, Franck Alamo, Jean-Jacques Debout, Michèle Torr, Richard Anthony et feu François Deguelt à la présentation prennent part à cette première série de concerts qui rencontre immédiatement le succès. Dès lors, tous les ans, la troupe part à la rencontre du public et s'enrichit de nouvelles vedettes, en se déclinant sur d'autres décennies comme les années 80.. et même en croisière ! En 2015 hélas, le spectacle, rebaptisé "Âge tendre : Rendez-vous avec les stars", ne parvient à assurer toutes les dates programmées faute de réservations suffisantes. La société de production est alors placée en liquidation judiciaire mais le concept est racheté par de nouveaux producteurs dont Christophe Dechavanne, qui relancent la machine.

Prévue en 2020, la tournée "Âge Tendre - La tournée des idoles !" avec Christian Delagrange, Claude Barzotti, Herbert Léonard, Jeane Manson, Les Forbans, Michel Orso, Michèle Torr et Pascal Danel, avait été reportée à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire.

Yohann RUELLE