Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil site accueil sitemini   accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

SOLO le nouveau Spin-Off de Disney

Le 25/05/2018 0

Dans STAR WARS

Bluray solo 3d

Le test 3D de SOLO (cliquez sur ce lien)

Voici la jaquette d'un coffret 4K Ultra HD + Blu-ray + code numérique de Solo : A Star Wars Story, qui sera vendu exclusivement par Target en Amérique du Nord. Il contient également un livret de quarante pages

Si l'on se fie aux dates de livraison indiquées sur le site de Target, le Blu-ray sortirait le 7 septembre en Amérique du Nord. Mais Lucasfilm n'a pas encore annoncé de date officielle. En France, ce ne sera pas avant le 23 septembre à cause du délai obligatoire de quatre mois après la sortie au cinéma.

Pour rappel, une jaquette américaine de steelbook de Solo avait déjà été dévoilée. Il sera vendu exclusivement par Best Buy.

 

SOLO A star Wars Story (cliquez ici)

Qi'RA (cliquez ici)

DARK MAUL (cliquez ici)

Projet SPIN-OFF OBIWAN (cliquez ici)

spin-off » sur Boba Fett ( cliquez ici)

Présenté hors compétition à Cannes, le spin-off de la saga "Star Wars" consacré à la jeunesse du célèbre contrebandier sort ce mercredi sur les écrans français. Et le résultat est à la hauteur des attentes, malin et sans temps mort, avec un Alden Ehrenreich largement à hauteur de son modèle Harrison Ford. LCI vous raconte.   - Jérôme Vermelin,

Les pires rumeurs ont circulé au sujet de "Solo", le deuxième spin-off de la saga "Star Wars" après le très sombre "Rogue One", fin 2016. Dès le tournage, marqué par le départ surprise des réalisateurs Chris Lord et Phil Miller, remplacés par le vétéran Ron Howard, les mauvaises langues assuraient qu’un coach avait du être engagé pour recadrer Alden Ehrenreich, le comédien choisi pour raconter la jeunesse du personnage incarné dans la première trilogie par Harrison Ford. Si c’est le cas, il a bien travaillé…  Car dès les premières minutes du film, le Californien révélé voilà dix ans par Coppola dans "Tetro" balaie tous les doutes. Sans chercher l’imitation parfaite, il emprunte à son illustre prédécesseur ses sourires en coin, ses poses de beau gosse et son débit nonchalant. Mais dans une version plus sensible, voire naïve.

Au début du film, Han survit dans l'enfer mécanique de la planète Corellia, placée sous la coupe de la mystérieuse Lady Proxima. Prêt à tout pour les beaux yeux de la belle Qi’ra (Emilia Clarke de "Game of Thrones"), il a monté une arnaque qui va leur permettre de s’échapper avec le pactole. Mais dans sa fuite, le couple est séparé. La jeune femme reste sur Corellia tandis que son compagnon rejoint l’école de pilotage de l’Empire.

Viré pour insubordination, on retrouve Han trois ans plus tard sur le champ de bataille où il fait la rencontre de Tobias Beckett (Woody Harrelson), un escroc à la petite semaine, et de Val (Thandie Newton), sa girlfriend. Mais aussi d’un certain Chewbacca (Joona Suatomo), vous savez ce géant poilu qui va devenir son meilleur pote pour la vie. Avec eux, il compte bien échafauder un plan pour retrouver sa belle...

Là où l'excellent "Rogue One" de Gareth Edwards s’inspirait des grands films de guerre d’autrefois, très premier degré du début à la fin, "Solo" se la joue gangster-movie monté sur ressort,  un pur shoot d’adrénaline alternant petites trahisons galactiques et grandes scènes d’action spectaculaires. C’est mené tambour-battant, dans un mélange de décors numériques et naturels de toute beauté. Et les acteurs s'amusent comme des petits fous.

L’intrigue imaginée par Lawrence Kasdan ("L’Empire contre-attaque", "Le Retour du Jedi") et son fils Jake se double d’un récit initiatique afin d’éclairer la psychologie du brigand charismatique que va devenir Han dans les films de notre enfance. Comme "Rogue One", par contre, "Solo" multiplie les références astucieuses à la première trilogie, jusqu’à cette apparition qui va faire rougir les fans hardcore. Mais chut, on n’en dira pas plus.

Personnellement, je suis allé le voir en IMAX 3D et j'ai passé un agréable moment.

Il faut surtout y aller en se disant que ce n'est pas Harrison Ford, les acteurs sont excellents et le scénario est bien fisselé, c'est avec beaucoup de plaisir qu'on découvre le parcours du jeune Solo, la rencontre avec Lando Karlisian, la partie de Sabac, le Faucon Millénium, la rencontre avec Chewy et le fameux raid de Kessel en 12 parsecs...

mais je trouve tout de même qu'il manque un petit quelquechose, le côté gamin arogant et mesquin du Vaurien qu'est Harrison Ford dans son rôle de Han Solo lors de la première trilogie Star Wars.

Allez le voir moi j'y retourne ...

 

"Solo : A Star Wars Story" : que veut dire l'apparition finale de Qi'ra ?

SPOILERS - "Solo : A Star Wars Story" réserve quelques bonnes surprises au public. L'une d'entre elles est liée à l'apparition finale de Qi'ra, l'amie d'enfance du jeune Han Solo. Que veut-elle dire ? Et comment est-elle possible ? On vous en dit plus.

 

Attention, si vous n'avez pas encore vu Solo : A Star Wars Story et que vous n'avez pas envie d'en savoir plus, passez votre chemin, car la suite du texte est remplie de spoilers. Vous voilà prévenu(e)s.

C'est une révélation de taille que nous offre la fin de Solo : A Star Wars Story. Alors que Han (Alden Ehrenreich) et Chewbacca partent arrêter Beckett (Woody Harrelson), qui les a trahis, Qi'ra (Emilia Clarke) prend contact avec le dirigeant de l'Aube écarlate, le syndicat du crime dans lequel elle a été enrôlée par Dryden Vos (Paul Bettany). Dans le film, ce dernier explique qu'une force supérieure dirige le Syndicat, sans donner plus de détails sur son identité.

Dark Maul

Et quelle surprise de voir apparaître Dark Maul sous la forme d'un hologramme ! Le Seigneur Sith est, en effet, censé être mort dans La Menace Fantôme (l'épisode 1) pendant son combat contre Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor). Comment se peut-il qu'il soit de nouveau à l'écran, sachant que son décès remonte des années avant Solo : A Star Wars Story ? Le réalisateur Ron Howard a-t-il commis une bourde ? On vous explique tout.

En réalité, Dark Maul a survécu

Pour la plupart des fans Star Wars, Dark Maul est mort sur Naboo (épisode 1). Mais, l'histoire du Seigneur Sith et disciple de Palpatine ne s'arrête pas là. Il fait son grand retour en 2008, 9 ans après La Menace Fantôme dans la saison 4 de la série animée Star Wars : Clone Wars.On y apprend qu'il a été sauvé par son frère Savage Opress, qui lui a fait construire des jambes en métal. L'apprenti Sith n'a alors qu'une idée en tête : se venger de Kenobi. 

Il continue sa formation pour devenir un Maître du Côté Obscur. Il prend alors son frère comme apprenti. Mais, leur plan échoue et Dark Maul se réfugie sur sa planète d'origine Dathomir, où il devient un personnage central de la pègre intergalactique. C'est d'ailleurs sur Dathomir qu'il demande à Qi'ra de le rejoindre dans Solo.

Avant de vraiment mourir des années plus tard

Dark Maul fait de nouveau son grand retour sur le petit écran dans Star Wars : Rebels, l'autre série animée de la saga qui se déroule entre les épisodes 3 et 4. Il est présent à la fin de la saison 2, puis dans quelques épisodes de la saison 3, diffusée en 2015. Cette fois, il essaye de manipuler Ezra, le héros de Star Wars : Rebels, pour qu'il rejoigne le Côté Obscur et devienne son apprenti. Là aussi, son plan échoue.

Mais entre temps, Maul apprend que Kenobi se trouve sur la planète Tatooine. Il s'y rend pour affronter une nouvelle (et dernière) fois l'ancien apprenti de Qi-Gon Jinn (Liam Neeson). Un duel au sabre laser qui se conclut par la mort du Sith, la poitrine transpercée par les coups de sabre laser d'Obi-Wan. 

Pourra-t-il donc réapparaître au cinéma ?

Le retour de Dark Maul au cinéma pourrait donner quelques frissons aux fans de Star Wars. Et selon le calendrier des proch