Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Christophe Concerts fait encore polémique article de presse

Le 31/01/2016 0

Dans Articles de presse

PAR ANNE DAUCHOT

 | FAITS DIVERS 

 

Il vendait des tickets pour Frank Michaël sans prévoir le concert

Christophe nie en bloc : « Ce n’est pas ma faute si les concerts sont annulés ». - D.R.

Christophe a 39 ans. Depuis le 5 février 2019, il loge à la prison de Jamioulx. L’homme était recherché pour escroquerie et il avait réussi à disparaître des radars. Pourtant, longtemps, il a recherché les néons et les spots, comme organisateur de concerts. Sauf que, parfois, il empochait le prix des billets sans organiser les concerts. Les fans de Frank Michaël, de Dave et des Vagabonds s’en souviennent.

Ce sont des personnes d’un certain âge qui se trouvent dans la salle d’audience, des amateurs de la « tournée romantique » qui devait leur permettre d’écouter Claude Barzotti ou Frank Michaël, des fans des Vagabonds ou de Dave qui ont été déçus, entre 2015 et 2018. Nombre d’entre eux avaient acheté des billets pour leur idole avant de découvrir que le concert avait été annulé, voire jamais organisé. Ils n’ont jamais été remboursés, malgré leurs démarches… sauf, miracle, le jour de l’audience!

« C’est pas ma faute »

Christophe Capelleman a réponse à tout. « Ce concert de Frank Michaël à Baileux? Ce n’est pas moi qui l’ai organisé, mais Sun Production. Moi je devais juste vendre quelques tickets. Si le concert a été annulé, ce n’est pas de ma faute. Et je n’avais plus l’argent, je n’ai pas pu rembourser ceux qui avaient acheté chez moi ». Idem pour les autres prestations: tel concert annulé parce qu’il n’y avait pas assez de monde, tel autre car l’artiste a brutalement changé d’avis, tel autre car la salle n’avait pas été réservée.

Lire aussi  Arnaques: «Les fans de Frank Michael, cibles faciles»

 

Le problème, évidemment, c’est que les fans n’ont jamais été remboursés et que Christophe Cappelleman a déjà été condamné pour le même genre de faits: il sait comment fonctionne ce monde-là, loin des paillettes de la scène.

8 mois de prison

Pour le substitut Olivier David, Capelleman s’est bien rendu coupable de manoeuvres frauduleuses: lors du concert de Frank Michaël à Baileux le 7 mai 2016 par exemple, c’est lui qui a réservé la salle par mail mais il n’a jamais signé le contrat. C’est sur son compte personnel que les fans ont versé leur écot. Et quand le concert a été annulé, c’est lui qui a envoyé un courrier à tous les clients déçus en leur proposant d’écrire à « Sun Production » tout en mentionnant une ancienne adresse à lui...Les autres exemples sont du même acabit. Exemple: il organise un concert de Dave à Liège dans une grande salle qui a sa propre billetterie… mais il demande quand même les versements sur son compte. De plus, l’homme travaille sans le moindre filet légal et administratif: il n’est pas inscrit à la banque centrale des entreprises et ne peut donc exercer la moindre activité commerciale depuis plusieurs années. Le parquet a donc requis 8 mois de prison. En détention préventive depuis février, le prévenu en a déjà fait quatre!

Maladroit

À la défense, Me Pierre-Alexandre Napoli a plaidé la maladresse et l’incompétence plutôt que la mauvaise foi: « Il ne sait pas gérer, ce n’est rien de le dire. Mais il y a certains concerts qu’il a effectivement organisés, tout n’est pas de sa faute ». Alors, l’avocat a plaidé l’acquittement pour l’escroquerie et le sursis probatoire pour le travail frauduleux. Avec évidemment comme condition de rester loin des salles de spectacle, comme organisateur en tout cas…

Jugement le 13 juin.

 

Christophe vend des tickets pour Frank Michaël, Claude Barzotti et Dave... sans organiser les concerts: il empochait le prix des billets


Par anne dauchot

Christophe a 39 ans. Depuis le 5 février 2019, il loge à la prison de Jamioulx. L’homme était recherché pour escroquerie et il avait réussi à disparaître des radars.

Christophe vend des tickets pour Frank Michaël, Claude Barzotti et Dave... sans organiser les concerts: il empochait le prix des billets

Pourtant, longtemps, Christophe (photo) a recherché les néons et les spots, comme organisateur de concerts. Sauf que, parfois, il empochait le prix des billets sans organiser les concerts. Les fans de Frank Michaël, de Dave, des Vagabonds ou encore de Claude Barzotti s’en souviennent.

Devant le tribunal, Christophe a pourtant réponse à toutes les accusations.

►► «Tout n’est pas de sa faute», lance son avocat

 

PAR ANNE DAUCHOT  | FAITS DIVERS 

​Il a escroqué des gens avec des concerts fantôme: en prison!

​​Inculpé d’escroquerie ! - Patrick Lefebvre

Il organisait des concerts dans la région de Charleroi mais aussi de Chimay, Nivelles, Maubeuge… Frank Michaël, les Vagabonds, Frédéric François : Christophe Capelleman était officiellement spécialisé dans la variété française du 20eme siècle… Il n’organisait rien du tout et empochait le prix des billets. Aujourd’hui, il est sous mandat d’arrêt.

Christophe Capelleman aime les stars : depuis tout petit, il rêve de paillettes et de concerts. Et comme il n’a pas les talents pour figurer lui-même en haut de l’affiche, il décide rapidement d’organiser des concerts, pour faire venir des stars, des vedettes, enfin des chanteurs. Sa spécialité, c’est la chanson française, la variété qui fait fredonner les mammys dans les salles de spectacle. Une valeur sûre !

En 2010 par exemple, il fait venir coup sur Frank Michaël et Claude Barzotti à Chimay. À l’époque, il déborde de projets, sans se cacher les inconvénients : « Un show, ça se p