Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Claude Barzotti opéré d'urgence (Ciné Télé Revue du 14 avril 2016)

Le 15/04/2016 2

Dans Articles de presse

article en page 34 

Cine tele revue 14 avril 2016 page 0 Cine tele revue 14 avril 2016 page 01 Cine tele revue 14 avril 2016 page 34 prot

Cine tele revue 14 avril 2016 page 34 photo

Claude Barzotti : "Je revis après avoir cru mourir"

A la mi-mars, le chanteur a été opéré d'urgence d'un nodule

de 2,5 cm au pancréas, craignant même un cancer. Mais il a été

sauvé grâce à une technique révolutionnaire dont il est seulement

le quatrième patient au monde à bénéficier.

Vous aviez déjà connu des problèmes cardiaque il y a trois ans et demi ainsi qu'aux reins avant cela.Cette fois , c'est le pancréas. Que s'est-il passé?

Cela faisait trois mois que je souffrais le martyre .Un véritable enfer. La douleur était telle qu'il y avait de quoi se taper la tête contre les murs. Personne n'arrivait a comprendre pourquoi j'avais aussi mal. On a fait des radios, on pensait que c'était le foie. Puis, on  a finalement effectué quatre IRM en une semaine et on a détecté un problème au pancréas. Un nodule de 2,5 cm! Je me souviens que la dernière IRM a eu lieu un vendredi .Le médecin m'a demandé ce que je faisait le lundi. Je lui ai répondu que je n'avais rien de prévu. Il m'a dit   "Alors , je vous opère " J'avais enfin rencontré le toubib qui avait trouvé ce que j'avais .

De qui s'agit-il ?

Du Dr Devière, de l'hôpital Erasme. C'est l'un des meilleurs au monde .En plus, j'ai appris qu'il était l'un de mes fans (Rires ). Il s'agit normalement de l'une des interventions les plus délicates qui soient. Mais il a utilisé une technique révolutionnaire  qui ne nécessite pas d'ouvrir. J'ai été opéré par la bouche. Seules trois personnes avant moi avaient bénéficié de ce protocole. Il a enlevé ce qu'il y avait dans le nodule. Je n'ai rien senti. Je me suis réveillé et je n'avais plus du tout mal. C'est incroyable. Je revis, c'est formiable .

Il n'empêche, lorsqu'il vous a annoncé que vous aviez un nodule gros comme une noix, vous avez craint le pire !

 

Oui, j'ai cru que mon heure avait sonné. Mon père est mort d'un cancer du pancréas et je connais d'autres personnes qui en ont été victimes et pour qui l'issu a été fatale. C'est une maladie dont on réchappe rarement. Quand il m'a révélé que je devais être opéré du pancréas, j'en ai perdu la voix. Au sens propre! Je n'ai plus pu parler pendant plusieurs jours, tant mon angoisse était grande. Heureusement, la ponction réalisée durant l'opération a été analysé et je sais que je n'ai pas de cancer.

Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

En pleine forme! je suis sorti de l'hôpital après quelques jours et la semaine suivante, je chantais à Avignon. Le lendemain, près d'Aix et la semaine passée, en Espagne. Le 2 avril, j'ai assisté au mariage de la petite fille de l'un de mes meilleurs amis, qui souffre malheureusement lui aussi du cancer du pancréas. Et pour lui faire plaisir, j'ai amené plein de copains. Lou Deprijck , Morgane, Le Grand Jojo, Jeane Manson ou encore Enzo Scifo. Je voulais vraiment qu'il y ait du beau monde.

Lors de notre rencontre, à la fin de l'année dernière, à l'occasion de la naissance de votre première petite-fille, vous nous aviez révélé  avoir définitivement arrêté la boisson. Vous ne vouliez pas qu'elle ait un papy alcoolique. Vous tenez toujours bon?

L'alcool dur, c'est totalement fini. Je ne buvais quasiment que ça. Et ça, c'est terminé. Je ne bois plus une goutte de whisky. Par contre, pour être honnête, je m'offre toujours deux ou trois petits verres de vin blanc. Il faudra que j'arrête ça aussi un jour, mais c'est très compliqué. En tout cas, je ne suis plus du tout dans les débordements du passé. Je bois dix fois moins qu'avant.

Vous avez des projets?

Je viens de recommencer à travailler avec Anne-Marie Gaspard, qui avait écrit les paroles du « Rital ». On s'était brouillé il y a quatre ans. Mais là c'est reparti. On planche sur un album et, surtout, une comédie musicale qu'on avait commencée à l'époque et qu'on va enfin terminer. Ça parlera des nouveaux nomades.

 Fréderic Seront

 

BIENTÔT GRAND-PERE POUR LA DEUXIEME FOIS

Le 6 octobre dernier, la vie de Claude Barzotti basculait: Il devenait papy pour la première fois! Sa fille cadette, Sarah, mettait au monde une petite Assia."Je suis tombé en amour pour cette gamine, comm on dit au Québec." Et un bonheur ne venant jamais seul, quelques semaines plus tard, l'interprète de "Madame" apprenait que sa fille ainée, Vanessa, était à son tour enceinte."C'est un vrai miracle. Elle a 40 ans et ça faisait des années qu'elle essayait d'avoir un bébé. Elle a suivi des traitements, qui ont enfin fonctionné. Elle en est à son sixième mois de grossesse." Et connaît-il déjà le sexe du futur bébé?"Une fille.Encore! Je n'ai eu que des filles comme papa et maintenant comme grand-père. Ras-le-bol! (Rires)"