WATERLOO
nouveaux articles de presse Belgique lundi 21 novembre 2016
Rencontre de stars, raquette en main T.W. le 19/11/2016
Un rendez-vous bien connu des stars.D.R.
Ce dimanche, les stars seront nombreuses à se donner rendez-vous au Waterloo Tennis. Et ce, pour la bonne cause ! Parmi les plus connues : le chanteur Claude Barzotti, les animateurs Adrien Devyver et Jérôme Colin, l’ancien champion du monde de boxe Béa Diallo, l’acteur Bernard Yerlès, les ex-footballeurs Oleg Iachtchouk, Tomasz Radzinski et Enzo Scifo mais aussi les anciens tennismen Christophe Rochus et Dominique Monami. Une grande opération baptisée « Star Tennis Télévie » aura en effet lieu dans les installations du club waterlootois. « Il s’agit de la onzième édition. Allan, le responsable, organisait auparavant l’événement au Wimbledon Tennis Club (à Rhode-Saint-Genèse, NdlR)et puis, on s’est rencontré et il s’est dit que l’événement aurait une belle visibilité chez nous, avec une vue sur les quatre terrains », nous confie Brian Grillmaier, co-organisateur. « Le carnet d’adresses, c’est lui. Moi, j’ai notamment travaillé à la recherche des sponsors », sourit-il.
Les spectateurs pourront ainsi voir à l’œuvre, lors de matchs de double, des personnalités du spectacle ou de la télé associées à des sportifs de haut niveau. « De temps en temps, nous avons le plaisir d’accueillir les frères Rochus ou encore Enzo Scifo dans nos installations mais cependant, nous n’avons jamais eu autant de stars présentes. Cela risque d’amener du monde. Nous devrions accueillir plus de 300 personnes », se réjouit Brian Grillmaier.
D’autant plus que les clubs participent aussi à l’événement. «Les tournois commenceront déjà à 9h30. Les clubs de tennis ont chacun sélectionné une paire pour les représenter. Ce sera ainsi l’occasion pour eux de rencontrer des stars. » Un tableau « Télé » regroupera les célébrités et un tableau « Vie » rassemblera les vainqueurs de la phase qualificative. Les équipes du tableau « Télé » qui s’inclinent au premier tour entreront en lice dans le tableau « Vie ». Et les vainqueurs de chaque tableau se retrouveront pour la grande finale.
DÉJÀ UN RECORD
L’activité risque bien d’amener des fonds intéressants pour la recherche. Avec plus de 22.000 euros déjà récoltés, l’événement de cette année dépasse d’ailleurs les précédentes éditions. Annulé de justesse l’an dernier, l’événement fait, qui plus est, un retour aux sources. « Avec la grande finale, et les différents événements qui s’y dérouleront, on espère dépasser les 30.000 euros. Notre réseau de contacts s’élargit et nous sommes forcément fiers de voir que l’intérêt continue de grandir », confiait d’ailleurs Allan, l’organisateur, dans notre édition de mercredi.
De 9h30 à 11h30 se tiendra la phase de poule. Un dîner (buffet froid 15 choix + salade bar ( 35€) suivra à 12h. Les rencontres des tableaux « Télé » et « Vie » débuteront à 14h30. La finale (17h30) et la remise des prix (18h45) clôtureront la journée. À noter aussi une vente aux enchères sur le coup de 17h.
********************************************************************************************************************
Enzo Scifo, Claude Barzotti, Bernard Yerlès...
sur les courts de tennis au profit du Télévie le 20 novembre 2016
Le TELEVIE revient à ses premières amours...
Retour au Waterloo Tennis le 20 novembre pour le bouquet final d'une formule qui sera inédite....
Claude Barzotti télévie archives 2014
Dès à présent, un tout grand merci à Brian Grillmaier et à l'équipe du Waterloo...
Allan
Cette année, le Tennis Télévie aura lieu en 2 étapes.
1. Phase qualificative organisée dans les clubs partenaires et réservée aux membres du club.
Un seul tableau. ...
Max 80 pts en DM,
100 pts en en Dmxte,
120 pts en DD.
L'équipe qui l'emporte a le droit de participer au tour final qui a lieu le 20 novembre au Waterloo tenni