Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Tournage Indiana Jones 5 tournage repoussé en septembre 2021

Le 29/07/2021 0

Dans Indiana JONES

CINÉMA

INDIANA JONES 5 : APRÈS LA BLESSURE D’HARRISON FORD,

LE TOURNAGE REPOUSSÉ À SEPTEMBRE ?

Par CNEWS 

 Mis à jour le 01/07/2021 

Après la blessure à l'épaule d'Harrison Ford, le tournage d'Indiana Jones 5 pourrait bien prendre du retard. [FREDERIC J. BROWN / AFP]

Indi 5 photo 01

Alors que l’acteur de bientôt 79 ans s’est blessé à l’épaule la semaine dernière lors du tournage d’«Indiana Jones 5», il pourrait rester éloigné des plateaux plus longtemps que prévu, décalant encore une fois la sortie du film, attendu pour l’été 2022.

Intervenue lors des répétitions d’une scène de combat, la blessure de la star du film serait loin d'être anodine. Alors que l’acteur aurait subi une opération à l’épaule, Harrison Ford pourrait en effet être exempté de tournage pendant au moins trois mois, selon les informations du Sun. 

Une nouvelle mésaventure pour ce cinquième volet, qui depuis 2016, date à laquelle il a été annoncé, a multiplié les retards. La blessure d’Harrison Ford ne devrait pas arranger les choses. 

UNE REPRISE DU TOURNAGE EN SEPTEMBRE ? 

Car si la semaine dernière Disney s’est voulu optimiste, assurant dans une déclaration, communiquée à l’AFP, que « La production se poursuivra pendant l'évaluation du traitement approprié, et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les semaines à venir », il semblerait que Disney soit contraint de revoir sa copie de tournage. 

Selon une source citée par le Sun, « les patrons du film se sont réunis pour établir la programmation et c'est le chaos. Ils pensent pouvoir redémarrer la production au plus tôt en septembre ». Une date que la production n’a pas officiellement confirmée. 

« Devoir tout changer est un coup dur », a précise la source soulignant, que « Tout le monde était inquiet pour Harrison et ils sont heureux qu'il soit en voie de guérison. » Reste à savoir si cette nouvelle interruption repoussera encore la sortie de ce cinquième volet, prévu à l'origine en juillet 2021, et dont le tournage avait commencé en mai au Royaume-Uni. Avec à la barre, le réalisateur James Mangold (Le Mans 66) et aux cascades Harrison Ford qui, à bientôt 79 ans, assure toujours lui-même ses propres prouesses physiques. 

le casting d'Indiana Jones 5 devient de plus en plus excitant avec l'arrivée d'un nouvel acteur pour donner la réplique à Harrison Ford.

Entre les problèmes d'écriture qui ont retardé la production, le départ de Steven Spielberg et bien sûr l'âge avancé d'Harrison Ford, on pouvait clairement avoir des appréhensions sur le prochain Indiana Jones 5. Mais entre l'arrivée de James Mangold (Le Mans 66, Identity, Logan) à la réalisation et au scénario, ainsi que les nouvelles têtes qui rejoindront bientôt la saga, on serait presque tenté. 

La distribution comprendra ainsi Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) dans le second rôle féminin, Mads Mikkelsen (Drunk), Boyd Holbrook (The Predator), Toby Jones (Captain America : First Avenger) ou encore Shaunette Renée Wilson (Black Panther), dans des rôles pour l'instant tenus secrets. Et d'après Deadline, tout ce beau monde sera rejoint par Antonio Banderas. Mais avant de croiser le plus célèbre des archéologues, l'acteur rencontrera d'autres aventuriers, le Nathan Drake de Tom Holland et le Sully de Mark Wahlberg, dans l'adaptation du jeu Uncharted réalisée par Ruben Fleischer.

En plus d'être l'égérie de Pedro Almodóvar (Douleur et gloire, qui lui a valu une nomination aux Oscars en 2020, Matador, La loi du désir, Femmes au bord de la crise de nerfs, Attache-moi !, La Piel que habito), Antonio Banderas a également joué dans Le Masque de Zorro, Le 13ème Guerrier, Desperado, Entretien avec un Vampire, Spy Kids, Expendables 3, Machete Kills ou encore le récent Hitman & Bodyguard 2. Il rajoutera ainsi une franchise cinématographique de plus à sa filmographie. On ne sait évidemment pas encore quel rôle il tiendra dans le prochain Indiana Jones.

De son côté, Steven Spielberg ne disparaîtra pas complètement du générique puisqu'il restera producteur exécutif, tandis que la musique sera une nouvelle fois composée par John Williams. La production est actuellement en cours et se poursuit après la blessure de l'acteur principal, qui n'en est cependant pas à son premier gros bobo sur un tournage d'Indiana Jones.

En attendant les premières images du film, on revient sur le précédent Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de ce côté. Sinon, notre critique de Douleur et gloire est toujours par là.

 

Indiana Jones 5 : Harrison Ford s'est blessé durant le tournage

Déborah Lechner | 24 juin 2021 

Harrison Ford, qui incarne le célèbre aventurier Indiana Jones s'est blessé à l'épaule durant le tournage du cinquième volet de la saga.

 

Même s'il a été annoncé en 2016, Indiana Jones 5 est resté au stade embryonnaire un bon moment. La production a d'abord dû faire face au départ du scénariste David Koepp, qui s'était chargé du précédent Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, puis à celui de Steven Spielberg, qui a passé le relais à James Mangold (Le Mans 66, Logan, Copland) pour réaliser le film. Le cinéaste reste cependant producteur exécutif, tandis que le compositeur John Williams écrira à nouveau les partitions de ce cinquième volet et qu'Harrison Ford reprendra son fouet en main à presque 80 ans.

Personne ne s'attend à voir l'acteur sauter d'un train en marche, mais il ne faudrait pas non plus sous-estimer papy Indy, qui n'a visiblement pas fini d'en découdre. Le tournage a commencé il y a quelques semaines au Royaume-Uni et il semblerait bien que le film ait prévu quelques scènes d'action, ou du moins une scène de baston, avec le septuagénaire. Malheureusement tout ne s'est pas bien passé puisque Disney a annoncé dans un communiqué que l'acteur s'était blessé :

"Durant la répétition d'une scène de combat, Harrison Ford s'est blessé à l'épaule. La production se poursuivra le temps de déterminer le traitement approprié et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les semaines à venir."

Le tournage devrait donc se dérouler sans sa vedette, absente pour une durée indéterminée, ce qui reste assez habituel dans ce genre de productions. Sans pousser la comparaison avec les cascades de Tom Cruise pour la saga Mission : Impossible, Harisson Ford a lui aussi été blessé à plusieurs reprises en tenant à réaliser lui-même une grande partie de ses cascades.

Dès Les Aventuriers de l'arche perdue, l'acteur s'est blessé à la jambe et aux côtes avant de se faire une hernie discale au dos pendant le tournage d'Indiana Jones et le Temple maudit et de se casser la jambe durant celui de Star Wars : Le Réveil de la Force en 2014. Sans oublier ses accidents d'avion, dont il est toujours ressorti indemne ou presque.

En plus d'Harrison Ford, le casting pourra compter sur Phoebe Waller-Bridge, qui a décroché le second rôle féminin, mais aussi Mads Mikkelsen, Shaunette Renée Wilson, Boyd Holbrook et Thomas Kretschmann dans des rôles toujours inconnus. Le film n'a pas encore de titre officiel, mais sortira le 27 juillet 2022 en France si tout se passe bien. En attendant, on revient sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal par là.

Ajouter un commentaire