Spectacle Age tendre à Toulon pour la saison 5
- Par claudebarzotti
- Le 15/02/2016
- Commentaires (0)
- Dans Claude Barzotti
Rikounet 83 - page 23 _ barzotti83.musicblog.fr par barzotti83
Pour vous donner envie d'aller voir la tournée age tendre saison 5,
je vous offre un rapide aperçu en images avec en musique de fond notre Rital préféré,
Claude Barzotti. (Medley, Aime-moi,Le rital,vado via,madame, Che sara ...)
Pêchues les idoles ! La quinzaine d'artistes de la tournée « Âge tendre et tête de bois » avaient la patate, hier, au Zenith, sur scène comme en coulisses, et autant que leur public de fidèles. Les deux spectacles de quatre heures ont fait le plein, soit près de dix mille spectateurs venus de loin pour chanter, taper des pieds, frapper des mains et saluer leurs artistes préférés.
« Ringards, dépassés... Nous, on s'en fiche ! Nous sommes fiers d'être nostalgiques », confiait, hier, Yann Hegann, l'ex-animateur d'Europe 1, voué aujourd'hui, aux côtés de Jean Sarrus de l'équipe des Charlots à lancer le début du show. « Le public est heureux de retrouver ses chanteurs d'avant. Si les visages ont changé, pas les voix. » Et d'offrir, c'est vrai, une belle leçon aux jeunes générations !
À l'époque des pattes d'eph'
Les spectateurs ont savouré, eux, un beau voyage dans le temps. « C'est parti pour quatre heures de fête, de chansons, pour revivre nos années de bonheur, du twist des années 1960, à l'époque des pattes d'éléphants jusqu'aux années disco », a lancé Denise Fabre, l'ex-speakerine au sourire et rire communicatif mais prise, hier, d'une extinction de voix. « On revient de croisière. Il y avait beaucoup de clim' », s'est-elle excusée en faisant rire la salle.
Gérard Palaprat, Alain Turban, Michel Orso, Isabelle Aubret, « le Rital » Claude Barzotti, Michèle Torr, Charles Dumont, la bande à Basile, Hervé Vilard, Georgette Lemaire, David Alexandre Winter (le papa d'Ophélie), La Compagnie Créole, Herbert Léonard, Les Forbans, Sheila et même Franck Alamo (en coulisses pour raison de santé). Ils étaient tous là.
Certains sont présents depuis les premières tournées « Âge tendre », et d'autres « petits nouveaux » sont fraîchement débarqués pour cette cinquième saison. Mais tous partagent un public conquis et savourent une recette qui a donné la preuve hier que la nostalgie a encore de beaux jours devant elle.
D'ailleurs, comme un pied de nez aux railleurs, les idoles espèrent bien décrocher en 2011, la Victoire de la musique du meilleur spectacle de variété populaire.









Michelle Torr,


Sheila,



Herbert Léonard

Enfin





publié le mercredi 31 mars 2010
5 commentaire(s)
-
kitou mer. 14 avril 2010 20:43
je reverrai cette tournée age tendre pour la 3eme fois en novembre.parce qu il y a Claude..
parait que c'est sa dernière année..... -
barzottine mer. 14 avril 2010 11:04
tu as du passer une bonne soirée mon Rikounet ,, peut-être qu'un jour je verrais cette tournée age tendre ............
gros bisous .
-
Kitou lun. 31 mai 2010 12:17
et bien voila un bel article bien complet..merci !!
Michèle Torr est géniale aussi..mais bon , j'ai un petit faible pour un certain "Rital'.je te laisse deviner ? -
claire sam. 22 mai 2010 13:17
Bravo pour votre article sur cette tournée mais Hervé Vilard n'est pas "étrange" il vit chaque chanson, il est proche de son public, mais à mon avis vous n'avez pas su apprécier son interprétation, c'est dommage, peut être une autre fois....Hervé ne vit surtout pas dans son monde, c'est très mal le connaître de dire cela de lui.
merci
bonne continuuité
Claire -
bernadette jeu. 01 avril 2010 09:38
bravo tu l adit super genial on y etait ns ns sommes regalen est ce pas bises eric a bientot