Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Cow boys et envahisseurs


ba cowboy et envahisseurs par barzotti83

Super film que je suis allé voir hier en avant première au cinéma en IMAX , il nous étonnera toujours ce Spielberg... (J'y ai retrouvé une réplique de StarWars"Je suis ton père" et une scène mythique de indiana john's celle de la récupération du chapeau...)

Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Cow boys et envahisseurs 

cows boys et envahisseurs

Harrison Ford & Daniel Craig

Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Cow boys et envahisseurs

Cowboys & Envahisseurs - Bande annonce 2 (VF) par Paramount Pictures France

Date de sortie cinéma : 24 août 2011 Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Cow boys et envahisseurs

Réalisé par Jon Favreau
Avec Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde, plus

Titre original : Cowboys & Aliens
Long-métrage
américain . Genre : Science fiction , Western , Action , Aventure
Durée : 01h57min Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

Synopsis : Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l'emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d'Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d'ailleurs...

Aux États-Unis et au Canada, Cowboys and Aliens déboule dans les salles obscures le 29 juillet 2011. Au Québec, le long métrage est présenté en français sous le titre Cowboys et aliens. Par ailleurs, en France, il faudra attendre le 24 août pour découvrir Cowboys et Envahisseurs.

En 1873, en Arizona, un étranger (Daniel Craig) amnésique se retrouve dans la ville d'Absolution au beau milieu du désert. Le seul lien qui lui reste avec son passé est un étrange bracelet qui encercle son poignet. Il découvre rapidement que les habitants d'Absolution n'aiment pas beaucoup les étrangers. Personne dans cette ville ne quitte sa demeure à moins que le Colonel Dolarhyde (Harrison Ford) l'exige. Cette ville vit dans la peur.

Mais les habitants d'Absolution sont sur le point d'expérimenter une peur qui va au-delà de leur entendement lorsque la ville est attaquée par des maraudeurs venus de l'espace. S'abattant sur la ville à la vitesse de l'éclair dans une tempête de bruits strident et de lumières aveuglantes pour enlever un à un les habitants sans défense, ces monstres défient tout ce que les habitants ont connu jusqu'alors.

Bien vite, l'étranger qu'ils ont rejeté leur apparaît comme leur seul espoir de salut. À mesure que ce flingueur commence lentement à se rappeler qui il est et d'où il vient, il réalise qu'il détient un secret qui pourrait donner à la ville une chance de riposter face à ces extra-terrestres. Avec l'aide d'Ella (Olivia Wilde) la mystérieuse voyageuse, il forme un petit groupe armé composé d'anciens ennemis - habitants de la ville, Dolarhyde et ses fils, hors la loi et guerriers apaches - tous menacés d'extinction. Unis face à un ennemi commun, ils se préparent à un duel épique pour leur survie.

C'est pendant le tournage du premier Iron Man que Jon Favreau a entendu parler du projet pour la première fois. Les délais de production étant ce qu'ils sont à Hollywood - surtout pour l'adaptation d'une bande-dessinée au sujet aussi inhabituel -, plusieurs années se sont écoulées avant qu'un scénario puisse être écrit et que les studios donnent leur feu vert.

Parlant de Daniel Craig, Jon Favreau explique: «Il a été le premier acteur que nous avons embauché. J'ai réalisé, en parlant avec lui, qu'il possède le même genre de qualité brute que Steve McQueen.» De plus, le cinéaste souligne que l'un des éléments les plus importants des westerns est «l'action, pas les dialogues». Et il ajoute: «D'habitude, les scénarios des films que je réalise comportent de véritables tirades, des pages et des pages de dialogues. Mais ici, ce n'est pas le cas. Et cela fait partie du personnage de Jake, incarné par Daniel Craig.»

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Harrison Ford a été choisi en dernier. Le Colonel Dolarhyde, ancien combattant de la guerre de Sécession, est un véritable tyran. «Pour les gens de ma génération, Harrison est une espèce de John Wayne», confie Jon Favreau sur le plateau de tournage de Cowboys and aliens. Convaincre l'acteur n'a pas été facile! «Il a commencé à être intéressé quand je lui ai montré le concept art et que je lui ai dit que le film n'était pas une comédie».

publié le mercredi 24 août 2011

Ajouter un commentaire