Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

CESAR d'HONNEUR pour Harrison Ford

Le 21/02/2016 0

Dans Indiana JONES


Rikounet 83 - Indiana Jones - page 3... par barzotti83

LIEN direct CANAL PLUS CESARS 2010

 CLIC ICI

 

         

 

Voici des articles de presse du festival du cinéma américain à Deauville

Harrison Ford était à l'honneur

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Montage réalisé par Rikounet 83

Biographie : Harrison Ford

Né le 13 juillet 1942 à Chicago, Harrison Ford fait ses études au Ripon College, dans le Wisconsin. Il s’établit quelque temps plus tard à Los Angeles pour y devenir comédien. Il débute sous contrat avec Columbia Pictures et obtient des rôles très secondaires dans ses premiers films comme Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni.

En 1973, il est choisi par un jeune réalisateur alors très peu connu du nom de George Lucas pour jouer dans
American Graffiti L’année suivante, il décroche un rôle majeur dans le film de Francis Ford Coppola Conversation Secrète. En 1977, Lucas lui confie le rôle du pilote rebelle Han Solo dans Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir, qui bat tous les records du box-office et devient l’un des plus grands succès cinématographiques de tous les temps. Il joue ensuite dans L'Ouragan Vient De Navarone de Guy Hamilton et Apocalypse Now de Francis Ford Coppola.

Harrison Ford retrouve le rôle de Solo en 1980 à l'occasion de
Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque, puis en 1984 avec Star Wars Episode 6 - Le Retour Du Jedi. Entre-temps, il fait à nouveau équipe avec George Lucas, et Steven Spielberg pour Indiana Jones Et Les Aventuriers De L'Arche Perdue, l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma, puis compose un nouveau personnage, celui du chasseur de " répliquants " dans Blade Runner, de Ridley Scott. Après un nouveau succès dans Indiana Jones Et Le Temple Maudit de Steven Spielberg, il tourne Frantic de Roman Polanski et est à nouveau salué pour sa prestation dans Working Girl de Mike Nichols avant de retrouver le personnage désormais culte de Indiana Jones Et La Dernière Croisade de Steven Spielberg en 1989.

Au cours des années 1990, il est la vedette de treize films dont
Présumé Innocent d’Alan J. Pakula, A Propos D'Henry de Mike Nichols, Jeux De Guerre et Danger Immédiat de Philip Noyce, Les Cent Et Une Nuits d’Agnès Varda, Ennemis Rapprochés d’Alan J. Pakula et Air Force One de Wolfgang Petersen.

Il apparaît également dans
Six Jours, Sept Nuits d’Ivan Reitman, L'Ombre D'Un Soupçon de Sydney Pollack, Apparences