CINÉMA
INDIANA JONES 5 : APRÈS LA BLESSURE D’HARRISON FORD,
LE TOURNAGE REPOUSSÉ À SEPTEMBRE ?
Par CNEWS
Mis à jour le 01/07/2021
Après la blessure à l'épaule d'Harrison Ford, le tournage d'Indiana Jones 5 pourrait bien prendre du retard. [FREDERIC J. BROWN / AFP]

Alors que l’acteur de bientôt 79 ans s’est blessé à l’épaule la semaine dernière lors du tournage d’«Indiana Jones 5», il pourrait rester éloigné des plateaux plus longtemps que prévu, décalant encore une fois la sortie du film, attendu pour l’été 2022.
Intervenue lors des répétitions d’une scène de combat, la blessure de la star du film serait loin d'être anodine. Alors que l’acteur aurait subi une opération à l’épaule, Harrison Ford pourrait en effet être exempté de tournage pendant au moins trois mois, selon les informations du Sun.
Une nouvelle mésaventure pour ce cinquième volet, qui depuis 2016, date à laquelle il a été annoncé, a multiplié les retards. La blessure d’Harrison Ford ne devrait pas arranger les choses.
UNE REPRISE DU TOURNAGE EN SEPTEMBRE ?
Car si la semaine dernière Disney s’est voulu optimiste, assurant dans une déclaration, communiquée à l’AFP, que « La production se poursuivra pendant l'évaluation du traitement approprié, et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les semaines à venir », il semblerait que Disney soit contraint de revoir sa copie de tournage.
Selon une source citée par le Sun, « les patrons du film se sont réunis pour établir la programmation et c'est le chaos. Ils pensent pouvoir redémarrer la production au plus tôt en septembre ». Une date que la production n’a pas officiellement confirmée.
« Devoir tout changer est un coup dur », a précise la source soulignant, que « Tout le monde était inquiet pour Harrison et ils sont heureux qu'il soit en voie de guérison. » Reste à savoir si cette nouvelle interruption repoussera encore la sortie de ce cinquième volet, prévu à l'origine en juillet 2021, et dont le tournage avait commencé en mai au Royaume-Uni. Avec à la barre, le réalisateur James Mangold (Le Mans 66) et aux cascades Harrison Ford qui, à bientôt 79 ans, assure toujours lui-même ses propres prouesses physiques.
le casting d'Indiana Jones 5 devient de plus en plus excitant avec l'arrivée d'un nouvel acteur pour donner la réplique à Harrison Ford.
Entre les problèmes d'écriture qui ont retardé la production, le départ de Steven Spielberg et bien sûr l'âge avancé d'Harrison Ford, on pouvait clairement avoir des appréhensions sur le prochain Indiana Jones 5. Mais entre l'arrivée de James Mangold (Le Mans 66, Identity, Logan) à la réalisation et au scénario, ainsi que les nouvelles têtes qui rejoindront bientôt la saga, on serait presque tenté.
La distribution comprendra ainsi Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) dans le second rôle féminin, Mads Mikkelsen (Drunk), Boyd Holbrook (The Predator), Toby Jones (Captain America : First Avenger) ou encore Shaunette Renée Wilson (Black Panther), dans des rôles pour l'instant tenus secrets. Et d'après Deadline, tout ce beau monde sera rejoint par Antonio Banderas. Mais avant de croiser le plus célèbre des archéologues, l'acteur rencontrera d'autres aventuriers, le Nathan Drake de Tom Holland et le Sully de Mark Wahlberg, dans l'adaptation du jeu Uncharted réalisée par Ruben Fleischer.
En plus d'être l'égérie de Pedro Almodóvar (Douleur et gloire, qui lui a valu une nomination aux Oscars en 2020, Matador, La loi du désir, Femmes au bord de la cri