Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil site accueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Rikounet83

Music Blog de Rikounet 83

Emission radio RTBF Belgique : C’était l’époque des 45 tours

Le 06/01/2022

lundi 03 janvier 2022

Le temps des 45t sanouma

Les 45 tours ont lancé bien des carrières. De nombreux groupes, chanteuses et chanteurs ont atteint la gloire tant espérée grâce à ces petits cercles de vinyles vendus chez les disquaires, distribués dans les juke-boxes et passés en boucle par les stations de radio.

Dans les années 80, beaucoup d’artistes belges sont sortis de l’anonymat grâce aux 45 tours. Dans des genres très différents comme la variété, la pop, le rock et l’électro, ils se sont illustrés de belle manière en imposant leurs créations musicales au sommet des classements en Belgique et quelquefois à l’étranger.

La RTBF a très largement diffusé ces 45 tours sur les ondes et s’est intéressée de près aux créateurs, chanteurs et musiciens qui ont signé ces grands tubes.

Le Fantôme de la Radio vous invite, en deux épisodes, à (re) découvrir ces chansons à succès. Pour l’occasion, il a ressorti ses platines du placard, dépoussiéré quelques disques et sélectionné des archives et interviews de l’époque.

45tmadameskymini 100142madame.jpg 45 t le rital prot

Une véritable immersion dans les années 80, la dernière décennie majeure pour les 45 tours avant de disparaître à jamais, vaincus par l’offensive implacable du CD que l’on nous annonçait éternel… Le 45 tours a aujourd’hui bel et bien disparu, mais les chansons restent dans les têtes et dans les coeurs !

Rien que des tubes, des hits et des succès ! De la variété, du rock, de la pop et de l’électro, dans tous ces genres, des auteurs, compositeurs et interprètes belges se sont distingués entre 1980 et 1990 en classant des chansons au sommet des hit-parades, chez nous et quelquefois en dehors de nos frontières.

Si un seul titre pouvait suffire à faire décoller une carrière, il est souvent arrivé que la gloire s’arrêtât brusquement après le premier disque : les nouvelles chansons ne parvenaient pas à trouver leur public, comme le dit la formule consacrée, et les artistes quittaient alors subitement cette lumière qui les avait tant fait briller.

Le Fantôme de la Radio s’intéresse aussi à ces succès éphémères dans ce deuxième épisode.

Il tendra également son oreille vers la Flandre, grande pourvoyeuse de 45 tours à succès dans les années 80. Quelques tubes impitoyables made in Vlaanderen ont séduit le public belge et conquis avec brio d’autres marchés dans le monde.

Ecoutez, dans cet extrait du 2e épisode, Claude Barzotti (cliquez sur le lecteur MP3 ci-dessous)

 

Le temps des 45t sanouma1

Réalisation : Eric Loze

En collaboration avec la Sonuma

Bonne année 2022 adieu 2021

Le 30/12/2021

Pour vous remercier de votre fidélité voici tous mes voeux... 

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2022

que tous vos souhaits se réalisent et prenez bien soin de vous en ces moments toujours très difficiles...

ADIEU 2021 et bienvenue à 2022 si dieu le veut bien...

bonne année

Joyeux Noël 2021

Le 24/12/2021

 

Carte noel 1

  Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Repetition au Canada LES STARS CHANTENT NOEL Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Repetition au Canada LES STARS CHANTENT NOEL  Calendrier decembre 2019   Claude pere noel 25 décembre 2021Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Repetition au Canada LES STARS CHANTENT NOEL 

                     

Il est maintenant temps de me donner le titre de la chanson mystère 

que vous avez trouvé tout au long du calendrier de l'Avent avec les indices laissés.

 

DONC vous devez m'envoyer en message privé  "eric.faivre83@orange.fr"

ou sur facebook en message privé 

ou en commentaire sur le site en bas de cette page

et je vous contacterai pour savoir ce qui vous fera plaisir comme cadeau

AVANT le 31 décembre 2021 minuit...

                        Année très particulière pour nous tous, mais faisons en sorte que la magie de Noël reste ...

passez la souris sur toutes les cases pour faire apparaitre la photo cachée

                        

11 décembre

10 décembre

13 décembre

16 décembre

6 décembre 23 décembre
21 décembre 24 décembre Case 11 décembre 19 décembre
5 décembre 7 décembre 15 décembre 20 décembre
14 décembre 18 décembre 9 décembre 4 décembre
 22 décembre 12 décembre 17décembre 25 décembre

 

 

 

          Voilà c'est terminé pour cette année 2021 encore très particulière et l'on se retrouve l'année prochaine...

Claude et eric noel neige

 25decembre 

En ce 25 décembre 2021

je viens vous souhaiter bonheur amour et amitié

Joeux Noël

Mon beau sapin

 

claude animé noel

gif animé Barzotti Noël 2017

gif animé Barzotti Noël 2017

 

Ecoutez la vidéo Claude vous souhaite une bonne année et un joyeux Noël

                            Claude pere noel                            

23 decembre

   23 decembre            24 decembre 2018  

   19 decembre20 decembre21 decembre22 decembre 

14 decembre15 decembre16 decembre17 decembre 118 decembre

8 decembre9 decembre10 decembre11 decembre12 decembre bis13 decembre bis

1 decembre2 decembre3 decembre4 decembre5 decembre6 decembre7 decembre

             25 décembre 2018            

25 décembre 2018

Calendrier decembre 2019 ericCalendrier barzotti decembre 2020Calendrier barzotti decembre 2020aCalendrier eric decembre 2020a

25 décembre 2018

 Mon sapin 2016

 

joyeux-noel-1.jpg

 joyeux-noel-1.jpg

 

 

1196642012

Sapin 2016

barzotti tour eiffel neige

Petit Papa Noël

Avé Maria

Noël blanc

 


Dans STAR WARS

Premières images de Obi-wan Kénobi la série Disney+

Le 09/12/2021

Affiche provisoire de Obi-Wan Kenobi, la série – Crédits : Disney+

La série se déroulera 10 ans après Star Wars: La Revenge des Sith. Les fans se sont longtemps demandé ce qui était arrivé à notre Jedi préféré après qu’Anakin se soit tourné vers le coté obscure. Selon Chow (qui a réalisé plusieurs épisodes de The Mandalorian), cette période va être une période sombre pour Obi-Wan, qui doit faire face à la perte de ses semblables.

On retrouve Obi-Wan après le massacre des Jedi

Obi-Wan et d’autres Jedi qui ont survécu à l’Ordre 66 sont pourchassés par les Chasseurs Jedi de l’Empire. Obi-Wan sera d’abord sur Tatooine avec pour mission de protéger le jeune Luke Skywalker, du moins au début de la série.

La série Obi-Wan Kenobi a un parcours chaotique

Le projet est en développement depuis des années. Au départ Obi-Wan devait donner lieu à un film. Il a été annoncé pour la première fois à l’Expo D23 en 2019. Mais des nouvelles ont circulé selon lesquelles il y avait des problèmes avec le salon. En janvier 2020, une histoire dans The Hollywood Reporter a déclaré que la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, n’était pas satisfaite des scripts et cherchait à recommencer avec un nouveau scénariste.

Puis le projet subissant les évolutions du marché est devenu une série qui sera diffusée en exclusivité sur Disney +. Dans la longue liste de séries et films Star Wars programmés sur Disney+ dans les mois ou années à venir, Obi-Wan Kenobi fait partie de ceux suscitant le plus d’attente.

Pas de date de sortie annoncée pour le moment

En septembre dernier, Ewan Mac Gregor déclarait : « Nous venons de finir et c’était vraiment amusant, je me suis beaucoup éclaté à la tourner. Je crois que la série sera une réussite et qu’elle ne décevra pas ».

Obi-Wan Kenobi (Disney+) : date de sortie, intrigue, casting, rumeurs... tout ce qu'il faut savoir

Dans la longue liste des projets Star Wars annoncés prochainement sur Disney+, la série Obi-Wan Kenobi fait partie de ceux suscitant le plus d'attente. Avant l'arrivée probable du spin-off centré sur le Maître Jedi en 2022, voici toutes les informations utiles à son sujet.

Cet article a été mis à jour le 24/11, avec notamment les premières images de la série dévoilées lors du Disney+ Day.

Voilà une annonce qui avait fait du bruit chez les nombreux fans de Star Wars : un temps envisagé pour être un film de cinéma, le projet sur Obi-Wan Kenobi verra le jour sous la forme d'une série spin-off disponible sur Disney+. 

La plateforme de SVoD compte exploiter le filon galactique au maximum et une dizaine de projets ont d'ores et déjà été "teasés" au public. Mais celui centré sur le légendaire Maître Jedi est sans doute celui que les amateurs de Star Wars attendent avec le plus d'impatience. 

Obi-Wan a encore et toujours une aura indéniable et la série promet de raconter un pan encore inconnu de la vie du personnage : les années suivant son affrontement avec Anakin lors de l'épisode III La Revanche des Siths. 

The Mandalorian saison 3 : date de sortie, intrigue, casting… tout ce que l'on sait

En prime, Ewan McGregor et Hayden Christensen reprennent leur rôle et la série est très prometteuse sur le papier. Avant sa sortie, probablement en 2022, faisons le point sur tout ce que l'on sait déjà à son sujet. 

Les dernières infos de la série Obi-Wan Kenobi

Lors du Disney+ Day du 12 novembre dernier, les premières images de la série ont été révélées sous la forme d'une bande-annonce teaser à découvrir ci-dessus :

Des dessins préparatoires issus de ce teaser ont même permis d'avoir des informations sur les grands événements de la série, et notamment sur un probable affrontement entre Obi-Wan Kenobi et Dark Vador.

Lors de la cérémonie des Emmy Awards en septembre, Ewan McGregor a fait quelques confidences sur le programme à Variety, déclarant notamment que le tournage était désormais terminé : "Nous venons de finir et c'était vraiment amusant, je me suis beaucoup éclaté à la tourner. Je crois que la série sera une réussite et qu'elle ne décevra pas".

L'acteur Sung Kang a aussi révélé à Screen Rant des informations intéressantes sur son rôle dans le programme : "En tant que fan, jouer dans cette série est incroyable. Sur le plateau, je n’arrêtais pas de me pincer en me demandant "Mais comment suis-je arrivé jusqu’ici ?" Et mon personnage a un sabre-laser, ce n’est pas un jouet mais un vrai de vrai...", a déclaré l'acteur. Jusqu'ici, son rôle était assez flou. Sera t-il un Jedi ou bien un inquisiteur missionné par Dark Vador ?

Liam Neeson a également déclaré à Jimmy Kimmel qu'il ne reprendrait pas le rôle de Qui-Gon Jinn dans la série. Le Jedi, maître d'Obi-Wan, avait été tué par Dark Maul dans La Menace Fantôme.

Quelle est l'histoire de la série Obi-Wan Kenobi ?

Huit longues années après les événements tragiques de La Revanche des Siths, Obi-Wan vit toujours comme un ermite sur la planète Tatooine. Reclus, il passe plusieurs années dans le désert sous une fausse identité, veillant de loin sur le jeune Luke Skywalker. 

Ce dernier vient à la rencontre de l'ancien maître de son père dans l'épisode suivant, Un nouvel espoir, plusieurs années après. Pendant ce laps de temps, on ignore tout des activités d'Obi-Wan.

 

C'est justement ce que va s'employer à raconter la série. Même s'il a été très affecté par le passage du côté obscur de la force d'Anakin et son duel avec son ancien padawan, Obi-Wan n'est sans doute pas resté inactif pendant presque une décennie.

Exercer ses dons ? Renouer avec le passé ? Partir en mission aux confins de la galaxie ? Diffficile de savoir exactement ce que nous réserve ce spin-off.

Une autre question d'envergure se pose. Comment Obi-Wan et Anakin vont-ils se recroiser ? C'est possible et on voit mal Disney passer à côté des retrouvailles de ces deux personnages emblématiques de la saga. Mais dans quel contexte ? Le mystère reste, une nouvelle fois, entier.

Quelle date de sortie pour la série Obi-Wan Kenobi ?

Un temps retardée par des problèmes de script et la pandémie, le tournage a finalement eu lieu d'avril à septembre 2021.

Quand espérer Obi-Wan Kenobi sur Disney+ alors ? Sans doute courant 2022, mais pour l'heure, aucune date de sortie officielle n'a encore été communiquée.

Combien d'épisodes pour la série ?

La mini-série sera composée de 6 épisodes. Pour l'heure, on ne sait pas si Obi-Wan Kenobi aura plus d'une saison. La décision dépendra sûrement aussi du succès que rencontrera la série, même si la première option semble aujourd'hui la plus probable. 

 

Qui est aux manettes de la série ?

Hossein Amini et Joby Harold sont aux commandes et la réalisation a été confiée à Deborah Chow. Elle avait déjà tourné deux épisodes de la première saison de The Mandalorian.  

Le casting de la série Obi-Wan Kenobi

Bonne nouvelle, Ewan McGregor reprend le rôle du maître Jedi, et Hayden Christensen enfilera également à nouveau le costume de Dark Vador. Le reste du casting est à découvrir ci-dessous. 

Ewan McGregor sera Obi-Wan Kenobi.

Hayden Christensen sera Dark Vador.

Joel Edgerton sera Owen Lars, l'oncle de Luke Skywalker.

Bonnie Piesse sera Beru Lars, la tante de Luke Skywalker.

Moses Ingram jouera un personnage dont on ne connaît pas encore l'identité. 

Kumail Nanjiani jouera aussi un rôle encore tenu secret. 

Indira Varma dans la peau d'un personnage encore inconnu. 

Rupert Friend jouera aussi un personnage dont on ignore toujours l'identité. 

Benny Safdie, Simone Kessel, O'Shea Jackson Jr et Sung Kang également.

Dans STAR WARS

The Mandalorian saison 3 repoussé à fin 2022 ou début 2023

Le 09/12/2021

The Mandalorian saison 3 : date de sortie, intrigue, casting… tout ce que l'on sait

Que peut-on attendre de la saison 3 des aventures galactiques de Din Djarin ?

Le petit Grogu sera-t-il toujours à l'affiche de la suite de The Mandalorian sur Disney+ ?

En attendant d'en savoir plus, voici toutes les informations utiles sur la série Star Wars.

Dans l'ensemble, vous avez apprécié la saison 2 de The Mandalorian sur Disney+ ? Nous aussi. Riche en rebondissements, surtout lors des derniers épisodes, elle a aussi livré son lot de réponses. 

Ainsi, "Baby Yoda" s'appelle en fait Grogu est sa destinée est de devenir Jedi. Il est particulièrement sensible à la force et a le potentiel pour. Toutefois, l'épilogue du dernier épisode nous laisse quelque peu dans l'incertitude à son sujet. 

Que va-t-il se passer dans la saison 3 ? En attendant sa sortie sur la plateforme de streaming (SVoD), récapitulons ce que l'on sait déjà à son sujet.   

Les dernières infos sur la saison 3 de The Mandalorian

Selon Carl Weathers (Greef Karga), le tournage de cette saison 3 du programme a débuté courant septembre. L'acteur reprendra son rôle dans les épisodes à venir et réalisera même un épisode, comme ce fut le cas dans la saison 2.

L'actrice Ming-Na Wen (Fennec Shand) a aussi abordé les différences entre The Mandalorian et The Book of Boba Fett, dont la diffusion est prévue à la fin de l'année. Même si les deux séries ont forcément des similitudes, la dynamique sera différente. Boba forme un duo dynamique avec Fennec. Les deux héros communiqueront forcément plus que le Mandalorien et son petit acolyte Grogu. L'atmosphère sera aussi différente selon l'actrice qui mentionne une ambiance "thriller".

La 3e saison sera composé de 8 épisodes, comme les deux premières.

Quelle date de diffusion pour la saison 3 ?

Aucune date officielle n'a pour le moment, été confirmée par Disney. Les nouvelles aventures du chasseur de primes Mandalorien étaient supposées débarquer début 2022 sur Disney+, mais l'importante grève du syndicat IATSE (expliqué en début tête d'article) pourrait repousser la sortie de cette saison 3 à la fin 2022.  

Ce qui est certain, c'est que ce sera après une autre série basée sur l'univers Star Wars. The Book of Boba Fett est annoncée pour décembre 2021 et Jon Favreau, aux manettes des deux séries, a confirmé qu'elle serait diffusée avant le retour de Din Djarin. 

Normalement, il devrait y avoir peu d'écart entre les deux programmes. Si on ne sait pas si leurs intrigues seront connectées, rappelons quand même qu'ils sont distincts. La série sur l'emblématique Boba Fett est un spin-off à part. 

Et oui... The Mandalorian reste la principale série Star Wars sur le service de SVoD, et Disney compte exploiter le filon à fond. Pléthore d'autres projets ont d'ores et déjà été lancés. 

Quelques questions sur l'intrigue

Adieu Grogu ? 

Les dernières minutes de la saison 2 sont riches en émotions pour Din Djarin et son petit compagnon Grogu. Au fil de la série, les deux personnages ont développé une relation forte et leur attachement est bien réel. 

Pourtant, le Mandalorien a accompli sa mission et l'heure de la séparation a sonné. Luke Skywalker est venu récupérer "Baby Yoda" pour qu'il puisse reprendre sa formation de Jedi et atteindre son plein potentiel. 

Le petit être s'en va avec le célèbre maître Jedi et laisse son "père" adoptif derrière lui. Alors, adieu ou simple au revoir ? Difficile à dire. Mais on voit tout de même mal comment Grogu pourrait revenir et jouer un rôle clé dans la suite de la série. 

Peut-être est-il temps pour Din Djarin de voguer vers de nouveaux horizons, sans son acolyte. Étrange quand même. Baby Yoda est le personnage le plus populaire du show, de loin. S'il disparaît, il perd son atout charme (et marketing) numéro 1 et certains spectateurs risquent de jaser. 

Une nouvelle mission pour Din Djarin ?

Quel sera le fil rouge de la prochaine saison ? Qu'est-ce qui occupera le chasseur de primes Mandalorien ? Maintenant que Grogu est entre de bonnes mains, il va devoir se trouver une nouvelle mission. 

Peut-être (sans doute) sera-t-elle liée au légendaire Sabre Noir qu'il possède depuis sa victoire sur Moff Gideon. L'arme est convoitée depuis longtemps par la guerrière Bo-Katan.

Son objectif ? Reprendre le contrôle de Mandalore. Or, "l'épée" a justement un pouvoir fédérateur et son détenteur pourrait s'appuyer dessus pour régner sur ladite planète.  

Bo-Katan est une redoutable guerrière et elle semble prête à tout pour posséder le Sabre Noir. Dès lors, pourquoi ne se retournerait-elle pas contre Mando ? Ils sont alliés de circonstances, mais pas plus. 

Pour s'octroyer le contrôle de Mandalore et rallier des guerriers à sa cause, on imagine mal Bo-Katan s'embarrasser de sentiments. Dans ce cas, elle deviendrait sans doute l'un des principaux antagonistes de la saison 3. 

Moff Gideon a-t-il dit son dernier mot ?

N'oublions pas non plus le grand méchant des deux précédentes saisons, Moff Gideon. Défait dans le chapitre 16, il est à terre, mais pourrait bien se relever. Normalement, il devrait se sortir de la mauvaise posture dans laquelle il se trouve. 

Surtout qu'il annonce avoir pu mener à bien ses expérimentations sur Baby Yoda. S'il n'a plus besoin de lui, c'est que Moff Gideo a tiré ce qu'il voulait de son sang. Est-il prêt à construire son armée de clones surpuissants ? Cela pourrait aussi être un enjeu de la troisième saison. 

Enfin, un autre villain pourrait jouer un rôle dans le futur de The Mandalorian. Ahsoka Tano mentionne le Grand Amiral Thrawn, connu pour être l'ennemi numéro 1 des héros de Star Wars : Rebels. Son arrivée rebattrait encore une nouvelle fois les cartes. Toutefois, c'est la moins probable des hypothèses mentionnées ici. 

Où en est le tournage ? 

Comme indiqué par plusieurs acteurs et techniciens, le tournage de cette saison 3 a débuté en septembre 2021. Une production qui annonce une potentielle sortie de cette nouvelle saison dans la seconde partie de l'année 2022.

Le casting de la saison 3 

Pedro Pascal conserve son rôle de Din Djarin.

En revanche, Gina Carano (alias Cara Dune) ne reviendra pas. LucasFilm a choisi de se séparer de ses services après des commentaires politiques publiés sur les réseaux sociaux en février 2021.

Katee Sackhoff est Bo-Katan Kryze.

Giancarlo Esposito est Moff Gideon.

Carl Weather sera peut-être de retour dans la peau de Greef Karga.

Même chose pour Temuera Morrison (Boba Fett), Rosario Dawson (Ahsoka Tano) ou Ming-Na Wen (Fennec Shand).

Enfin, d'autres acteurs seront évidemment castés pour interpréter des personnages inédits. 

Quel futur pour Cara Dune ?

Depuis que Gina Carano a été remerciée par Disney et Lucasfilm, on se demande ce que va devenir Cara Dune dans la série. Une nouvelle actrice va-t-elle reprendre le flambeau ? Le personnage va-t-il simplement disparaître de toutes les futures productions Star Wars sur Disney+ ?

Il semblerait que le géant du divertissement penche plutôt pour la seconde option, d'après les informations du Hollywood Reporter du moins. Une source de Lucasfilm a indiqué à nos confrères que Gina Carano ne serait pas remplacée. Voilà qui, sauf retournement de situation, signe donc normalement l'arrêt de mort de l'acolyte de Din Djarin. 

Espérée pour la fin d’année 2022, la saison 3 de la série Star Wars pourrait finalement arriver en 2023.

La faute à une gigantesque affaire qui secoue Hollywood.

Depuis deux ans, les fans de Star Wars ont pris le réflexe de se retrouver sur Disney+ pour suivre les aventures de The Mandalorian, la première série live-action de l’univers imaginé par George Lucas. Après une fin de saison 2 épique, les bonnes habitudes vont être bousculées en 2021 puisqu’il n’y aura pas de troisième saison cette année. À la place, les fans pourront découvrir une autre série, The Book of Boba Fett, dont un premier synopsis et un premier visuel ont été dévoilés. De nouvelles séries Star Wars sont attendues dans le courant de l’année prochaine et la troisième saison de The Mandalorian reste bien au programme. La production vient tout juste de commencer et une date de sortie était attendue fin 2022 mais les nouvelles aventures de Din Djarin pourraient finalement arriver plus tard que prévu.

Une grève qui s’apprête à paralyser Hollywood

En cause, une importante grève prévue par le syndicat IATSE (International Alliance of Theatrical Stage Employees) qui a officiellement démarré lundi 18 octobre. Ce syndicat, qui représente plus de 150 000 techniciens et artisans de l’industrie du cinéma et de la télévision aux Etats-Unis et au Canada, milite pour une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail, notamment sur les pauses repas et les temps de repos. Une annonce qui intervient après deux années chargées et stressantes en raison de la crise sanitaire. Faute d’accord ces dernières semaines, les membres du syndicat ont entamé depuis hier une grève nationale contre l’AMPTP (Alliance of Motion Picture and Television Producers), qui représente plus de 350 sociétés américaines de production télévisuelle.

Dans STAR WARS

Le livre de Boba Fett "Jabba Régnait par la Peur" Bande Annonce VF (2021)

Le 05/12/2021

VO nouvelle Bande annonce rallongée

nouveau spot en VO

Bande annonce en VF

Boba Fett

fera bien son retour sur le petit écran en décembre

et nous savons désormais à quelle date.

Sa série s'appellera d'ailleurs

"Le Livre de Boba Fett" en France.

Suite au succès de The Mandalorian, qui aura droit à une saison 3 en 2022, un tas de nouvelles séries ont été commandées pour Disney+. Rangers of the New Republic, Ahsoka, Lando et The Acolyte sont ainsi en chantier pour les mois à venir, en plus des feuilletons Andor et Obi-Wan Kenobi déjà promis. Mais la prochaine sur la liste est directement dérivée de The Mandalorian, et basée sur un personnage bien connu des fans de la saga principale : The Book of Boba Fett.

Temuera Morrison, comédien emblématique dans le costume du chasseur de primes, et Ming-Na Wen, connue en tant que Fennec Shand, reprendront du service dans cette série produite par Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez, qui se déroulera après la saison 2 des aventures de Mando. Elle était promise pour décembre 2021 : sortez vos calendriers, la date de diffusion du premier épisode vient précisément d'être calée au 29 de ce mois.

Un poster montrant le héros a été diffusé dans le même temps, sa version française nous apprenant d'ailleurs que le titre sera traduit en Le Livre de Boba Fett par chez nous. Pour ce qui est du scénario, du casting et du nombre de chapitres, il faudra repasser. Vous pouvez d'ores et déjà vous abonner à Disney+ pour 8,99 € par mois ou 89,99 € par an.

Ci-dessous la bande annonce en version Française

Le Livre de Boba Fett : date de sortie, casting, intrigue, rumeurs... tout ce que l'on sait

Boba Fett, chasseur de primes emblématique de l'univers Star Wars, aura bien le droit à sa propre série sur Disney+. Date de sortie, intrigue, casting... Voici tout ce que nous savons à son sujet à l’heure actuelle.

C’est une jolie surprise qui se cachait à l’issue du générique du dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian sur Disney+. Disney en avait profité pour teaser la création d’une nouvelle série inédite dédiée au personnage de Boba Fett.

On retrouvait d'ailleurs le héros dans la tanière du célèbre Jabba le Hutt. Sobrement intitulée Le Livre de Boba Fett (The Book of Boba Fett en VO), elle racontera les pérégrinations du charismatique chasseur de primes. 

Jeremy Bulloch, son interprète dans les films de la première trilogie, est malheureusement décédé en décembre. Temuera Morrison avait repris le flambeau dans les aventures de Mando. 

Une première bande-annonce ainsi qu'une affiche officielle de la série ont été dévoilées.

De premières rumeurs sur l'intrigue ont été révélées par Star Wars News Net. Comme attendu, Boba Fett chercherait à se venger d'ennemis lui ayant causé beaucoup de tort dans le passé. Il pourrait même affronter des membres de sa propre caste, celle des chasseurs de primes. En outre, le clone de Jango porterait une version améliorée de l'armure vue dans la saison 2 de The Mandalorian. 

Dans une interview, Robert Rodriguez a déclaré que la série allait "couper le souffle aux spectateurs". "Je n’ai pas peur d’être dithyrambique parce qu'elle sera largement au-dessus des espérance des fans. Il y a de quoi être excité", a t-il poursuivi. 

Alors que le tournage est désormais terminé, l'actrice Ming-Na Wen (Fennec Shand) a aussi évoqué les différences entre Le Livre de Boba Fett et The Mandalorian. Selon elle, si les deux séries ont forcément des similitudes, la dynamique sera différente. L'atmosphère sera aussi différente selon l'actrice qui mentionne une ambiance "thriller".   

L'intrigue de la série Le Livre de Boba Fett

Peu d'informations ont encore filtré à ce sujet. On sait juste que Le Livre de Boba Fett sera une série distincte de The Mandalorian. C'est un véritable spin-off et non pas la suite des aventures de Din Djarin.  

À quoi s'attendre alors ? Aux aventures galactiques de Boba Fett (Temuera Morrison) et de son acolyte Fennec Shand (Ming-Na Wen). Où ? Dans quel but ? Avec quels alliés et ennemis ? Il faudra encore patienter pour obtenir la réponse à ces questions.

Peut-être Boba Fett veut-il simplement reprendre le pouvoir à Tatooine. Ou alors ce n'est qu'une étape avant d'accomplir un plan plus vaste. Il est aussi tout à fait imaginable que Boba prenne la place de Jabba et devienne un nouveau ponte du crime galactique. Dès lors, une question majeure demeure : quel est son but ultime, qu'est-ce qui l'anime ?

Il semble bien que le personnage porte l'armure de son père Jango, à l'exception du casque. En effet, ce dernier a été sévèrement endommagé dans un épisode de la série animée The Clone Wars.  

Quelle date de sortie ?

Le Livre de Boba Fett arrive le 29 décembre 2021 sur Disney+ . La série sera composée de huit épisodes, avec un nouvel épisode chaque semaine jusqu'au season finale prévu le 16 février 2022.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup d'écart entre la sortie de cette série et la saison 3 de The Mandalorian. La suite du premier gros succès de la plateforme de SVoD est actuellement en tournage et prévue pour 2022.

Le Livre de Boba Fett, une série originale ?

Tout à fait, au même titre que The Mandalorian, WandaVision et la flopée de séries Marvel et Star Wars qui seront prochainement à l'affiche sur Disney+

Piloté par Jon Favreau, déjà à la tête de The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett est un nouveau spin-off. Les deux séries coexistent et se croiseront peut-être. Mando a peut-être accompli sa mission en rendant Grogu aux Jedis, mais ses aventures ne sont pas terminées pour autant. 

"Nous ne voulions pas gâcher la surprise lorsque Kathleen Kennedy a annoncé toutes les séries à venir (Investor Day de Disney+ , ndlr), j'ai donc pu garder le secret", a expliqué Jon Favreau lors de l’émission Good Morning America.

Qui est aux manettes de la série ?

Après The Mandalorian, Jon Favreau et Dave Filoni sont aussi en charge de Le Livre de Boba Fett. Robert Rodriguez, qui a réalisé le chapitre 14 de The Mandalorian, est également producteur exécutif. Le tournage aurait commencé dès le mois de novembre 2020. 

Quel casting ?

Temuera Morrison reprendra le rôle de Boba Fett et Ming-Na Wen reste Fennec Shand. Nous ne savons pas encore de qui sera composé le reste du casting. 

Un comics avec Boba Fett en approche

Boba Fett prend de l'ampleur chez Disney. Avant la série prévue fin 2021, il va vivre d'autres aventures dans une suite de bandes-dessinées intitulée War of the Bounty Hunters. L'intrigue des comics se situera entre les épisodes 5 et 6 de la saga et devrait conter la traque d'Han Solo. 

Boba le capture pour son employeur Jabba le Hutt, mais il le perd ensuite. Dans War of the Bounty Hunters, il partira donc à la recherche du célèbre contrebandier pour obtenir sa prime. La sortie est programmée en mai 2021 outre-Atlantique, il faudra donc attendre quelques mois supplémentaires pour le lancement de la version française. 

Barzotti, l’ami du Grand Jojo s'exprime tristement

Le 02/12/2021

 

Dhbe 2 decembre 2021 p1 mini grand jojo Dhbe 2 decembre 2021 p3 mini grand jojo

Dhbe 2 decembre 2021 p3 article grand jojo prot

La capitale jeudi 3 decembre 2021 p1 mini

La capitale jeudi 3 decembre 2021 p12 miniLa capitale jeudi 3 decembre 2021 p13 mini

 

Barzotti, l’ami du Grand Jojo: « Il n’a jamais compris qu’il était une vedette »

 

Ecoutez l'interview Radio sur RTL Info (ci-dessous)

Le chanteur de « Madame » et du « Rital » et le Grand Jojo se connaissaient depuis… 48 ans. « C’était un vrai ami !, nous confie Claude Barzotti, la voix serrée. Je suis très triste. Je l’aimais vraiment. »

Claude, que ressentez-vous ?

Je suis très triste. Je l’ai encore vu il y a 15 jours. Il souriait. Je l’ai encore eu samedi au téléphone mais j’ai compris que quelque chose n’allait pas, il parlait très mal… Mais je ne m’attendais pas à apprendre sa mort. Je suis vraiment triste.

Comment s’est déroulée cette dernière rencontre ?

Il était bien, il était chez lui, dans son lit, mais ça allait. On était contents de se voir.

Vous étiez de grands amis…

On se connaît depuis 48 ans.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Je suis arrivé comme chanteur chez Vogue en 1973. On s’est connu. Et puis, j’ai été directeur artistique pendant 8 ans chez Vogue. Je faisais ses pochettes de disques. On se voyait souvent… On s’aimait beaucoup. Il aimait ce que je faisais et j’aimais ce qu’il faisait. Je suis très triste. Je vais téléphoner à sa femme pour aller le voir. C’était un vrai ami ! (Sa voix ne serre.) Il n’a jamais compris qu’il était une vedette. Il en a vendu des disques en Belgique, à la pelle. Il a même fait un tube en France avec « Chef, un p’tit verre, on a soif ».

Un moment d’amitié vous revient-il immédiatement à la mémoire ?

Ses 75 ans. Il avait organisé une fête. J’ai chanté pour lui. Il y avait Lou, Enzo Scifo… On était tous habillés en blanc.

Jean va vous manquer ?

Oui parce que je l’aimais vraiment, il y avait beaucoup d’amitié entre nous. C’est cette pandémie qui l’a tué. Avant la pandémie, à 83 ans, il allait encore faire une heure de nage tous les jours. J’étais jaloux de voir quelqu’un de plus âgé que moi en faire autant. (Il sourit.)

NICOLAS DEWAELHEYNS

Claude hommage le grand jojo

Dans Hommages

Franck Olivier nous a quitté le 8 novembre 2021

Le 11/11/2021

MORT DE FRANCK OLIVIER,

CHANTEUR DES GÉNÉRIQUES DES SÉRIES

"ASTRO LE PETIT ROBOT" ET "ALBATOR 84"

 

Le chanteur belge, qui a rencontré un grand succès dans les années 1970 et 1980, est décédé le 8 novembre 2021.

Franck Olivier, connu pour avoir été le chanteur des génériques des séries animées Astro le petit robot et Albator 84, est mort à l'âge de 73 ans, a annoncé sur Facebook son épouse, Marcelle Alexis.

Le chanteur belge, qui a rencontré un grand succès dans les années 1970 et 1980, est mort cette semaine, a annoncé sa femme.

Succès au Canada

Né en 1948 en Belgique, Franck Olivier luttait contre une tumeur au foie. Il avait commencé sa carrière dans les années 1970, travaillant notamment avec Claude François.

Disque d'or avec Souviens-toi d'Only You (1980) puis Tic Tac (1982), il avait rencontré un immense succès au Canada grâce à Amoureux de vous Madame (1988), écoulé à plus de 125.000 albums.

 

Dans les années 1970, Franck Olivier est repéré par un producteur parisien qui lui propose de chanter dans la version française de Jésus Christ Superstar4. Il travaille avec Claude François en 1976 et 1977 et également avec Claude Barzotti pour la face A du 45T "La rencontre"

la-rencontre-b.jpg 45t canada rencontre a1 prot

En 1978, il est candidat à la sélection belge pour le Concours de l'Eurovision. Il reprend les plus grands succès des Platters qu'il adapte en français en 1980. Il est disque d'or en 1980 avec "Souviens-toi d'Only You" et avec Tic tac en 1982.

Il décroche un disque d'or au Canada avec sa chanson Amoureux de vous Madame, avec plus de 125 000 albums vendus à ce jour.

En 1984, il est à nouveau candidat à la sélection belge pour le concours de l'Eurovision où il échoue à nouveau. La même année, il interprète le générique de la série télévisée Albator 84 ainsi que celui d'Astro, le petit robot en 1985.

La même année, il anime l'émission pour enfants La Bande à Grobo sur RTL Télévision. Le 4 mai 1985, il représente le Grand-duché du Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson aux côtés de Ireen Sheer, Margo, Diane Solomon, Malcolm Peters et Chris Peters avec le titre Children, kinder, enfants où cette chanson termine à la 13e place avec 37 points. Il est le propriétaire de Trans Euro Music, maison de disques qu'il a fondée en 1986 à Saint-Sauveur au Québec, son domicile depuis lors.

En 1992, il publie au Québec un livre intitulé La Foi et l'Épreuve, sorti en Europe en 2011, et en vend plus de 16 000 exemplaires.

Il collabore à un titre pour le séisme d'Haïti en janvier 2010 et produit un album pour venir en aide au peuple haïtien, en éditant le CD au profit de cette nation.

En 2010, il retourne dans son pays natal pour reprendre ses tournées de spectacles avec sa société Trans Euro Music international, sa propre entreprise de production de distribution et d'éditions musicales.

Il produit, entre autres, Marcelle Alexis, une artiste québécoise, qui devient sa femme.

Son autobiographie, Ma vie, mon histoire, sort en 2015.

Atteint d'une tumeur au foie, il meurt le 8 novembre 2021.