Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Retour sur un concert avec orchestre à Marseille le 17 décembre 2004

Le 24/02/2023 0

Dans Claude Barzotti

cliquez sur la première vidéo ci-dessous (durée 7mn30)

avec un montage photos et des extraits musicaux lives du concert 


Cliquez sur la vidéo ci-dessous avec des extraits vidéo du concert (durée 29mn)

 



Voici le compte-rendu que j'avais fait pour Hélène au Canada en 2004 après le concert...

Soirée du 17 décembre 2004 à Marseille

Je suis bien arrivé dans cette ville grise un soir où il faisait froid , j’aime les pays du soleil même si c’est la pluie qui fait les héros…

Avant le spectacle j’ai pu voir Claude derrière la scène où d’autres mordus comme moi l’attendaient. Il porte encore sur son visage l’ombre des épreuves qu’il vient de subire mais il était tout de même en grande forme et avait retrouvé son humour. Il est très bien soutenu par son frère Alex qui l’accompagnait à cette soirée.

Ils sont venus directement de Lille dans le Nord de la France (où Claude chante demain soir) par avion à l’aéroport de Marseille (Marignane) où Alain les attendait pour les véhiculer dans Marseille.

J’étais tout excité par cette soirée car je n’avais pas vu Claude depuis le 21 mars 2004 lors de son passage dans le sud à Méoune en concert privé. Je n’ai malheureusement pas pu me rendre à Paris pour l’événement qui devrait bientôt sortir en DVD. J’étais très peiné de rater ces deux soirées à l’Olympia surtout que j’avais des places au 3ème rang. J’aurais tellement voulu rencontrer notre Canadienne de cœur qui avait fait le voyage et toute l’équipe du fan club que j’ai eu la chance de connaître il y a un an au Casino de Paris le 22 décembre 2003.

Mais je bavarde . Mais où est la musique ?

Ah oui ! je suis dans la salle Vallier à Marseille  où   le spectacle  commence avec Gérard FERRER qui nous fait un très joli tour de chant Tzigane dont des chansons de sa nouvelle comédie musicale sur les gens du voyage (les gitans).

Voici le clou de la soirée , une scène toute sombre un projecteur qui éclaire le pianiste qui est tout seul sur les planches et qui chante sa merveilleuse chanson d’ouverture du CD live de 94 accueil site

« TOUT SEUL » puis les musiciens arrivent à la fin de la chanson pour accompagner Claude qui se lève et se déchaîne avec « MAIS Où EST LA MUSIQUE » . Il y a un batteur, deux guitaristes, deux pianistes et une choriste de qualité.

Puis suivent d’autres titres comme « aime-moi » en duo ce soir avec Cécile ,« LES HISTOIRES QUI FINISSENT », deux chansons en italien extraites de son dernier album « ANCORA & VADO VIA » que Claude chante beaucoup mieux que les interprètes d’origine ( c’est comme Parle-moi qu’il à chanté à retour gagnant  c’est de l’or ) . Parmi ses grands classiques comme, « MADAME , LE CHANT DES SOLITAIRES, AMI, AMI, JE NE T’ECRIRAI PLUS, PRENDS BIEN SOIN D’ELLE, LE RITAL» nous avons eu le droit à son dernier titre « JE VOLE » , « A VANESSA »instrumental où Claude joue de la guitare et encore un nouveau titre « SI CA C’EST PAS DE L’AMOUR » avec un très joli final à capella.

« ELLE ME TUE » accompagné par le pianiste ainsi que « LE PAUVRE VIEUX », en duo avec Cécile la choriste et Claude au piano « JE T’APPRENDRAI L’AMOUR ».