Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Linda de Suza décédée le 28 décembre 2022

Le 30/12/2022 0

Dans Hommages

Linda de souza

Morte à l'âge de 74 ans, Linda de Suza s'est éteinte à l'hôpital de Gisors le mercredi 28 décembre 2022.

Claude barzotti linda de suza olympia 5 avril 1984 linda de suza

Sur cette photo en compagnie de Claude Barzotti lors de son Olympia le 5 avril 1984 dont il jouait la première partie. Leemage/Bridgeman

Morte à l'âge de 74 ans, Linda de Suza s'est éteinte à l'hôpital de Gisors le mercredi 28 décembre dernier. Jean-François Guyot a tweeté les détails de ses obsèques le lendemain de sa mort.

Les fans en deuil. Linda de Suza est morte à l'âge de 74 ans le 28 décembre dernier. La cause de sa mort était une insuffisance respiratoire, alors qu'elle était positive au Covid-19, comme le rapporte Programme-tv. C'est son agent Fabien Lecoeuvre qui a fait l'annonce dans un communiqué. Il a bien précisé que la chanteuse est morte à 10h10 à l'hôpital de Gisors. C'est sur BFMTV que Fabien Lecoeuvre en a dit plus sur la vie de cette icône des années 70-80.

"Elle était malheureusement malade depuis quelques semaines, quelques mois. Elle avait cette forme d'insuffisance respiratoire et elle avait attrapé le Covid dans sa maison de retraite où elle était aujourd'hui", avait expliqué Fabien Lecoeuvre. "Elle a été transférée ce matin un peu tard, à mon sens, même si le personnel hospitalier a été merveilleux, à l'hôpital de Gisors (...) Son transfert a été fait ce matin à 8 heures et elle nous a quittés à 10h10 ce matin", avait-il ajouté.

La chanteuse avait rencontré un très grand succès dans les années 70 et 80. Une belle consécration pour une artiste qui avait fui son pays d'origine, le Portugal.

Linda de Suza, de son vrai nom Teolinda Joaquina de Sousa Lança, est née le 22 février 1948 à Beringel, au Portugal. En 1969, elle fuit la dictature de Salazar pour se réfugier en France. Un pays où elle fera ensuite l'essentiel de sa carrière tout en mettant en avant ses origines. Elle a d'ailleurs raconté son histoire dans un livre autobiographique intitulé La Valise en carton, et sorti en 1984, dans lequel elle racontait son passage clandestin de la frontière française. Un récit très émouvant qui avait ensuite été retranscrit sur le petit écran en 1988, sous la forme d'un feuilleton, après avoir été une comédie musicale.

Programme 30 ans Olympia Linda de Suza et Claude Barzotti (1984)

 

 

 

  Pages 16 et 17 (double pages centrale)

 

 

 

 Page 20

 

 

 Page 21

 

 

 

 

  

Claude barzotti linda de suza chantal gallia

Claude Barzotti, Chantal Gallia et Linda de Suza, le 5 avril 1984, à l'Olympia. Leemage/Bridgeman