Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Age tendre au Canada le 6 et 7 mai 2011 au Colisée Pepsi

Le 15/02/2016 0

Dans Claude TV et radios



Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Age tendre au Canada le 6 et 7 mai 2011 au Colisée Pepsi

Musique pour nostalgiques au Colisée Pepsi

Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Age tendre au Canada le 6 et 7 mai 2011 au Colisée Pepsi

Publié le 12 Octobre 2010 par Véronique Demers

Le retour de nos Idoles regroupe une brochette d'artistes québécois et français présentant leurs grands succès des années 1960, 1970 et 1980. Le spectacle présenté les 6 et 7 mai 2011 au Colisée Pepsi sera animé par Michel Jasmin (au centre) et Mic.

La première édition du Retour de nos idoles réunira notamment : Paolo Noël, Gilles Girard, La compagnie créole, Jenny Rock, Herbert Léonard, Michel Jasmin, Hervé Vilard, Claude Barzotti, Chantal Pary, Michel Louvain, et Mouffe.

 

Dubois, Louvain, Barzotti et cie

Les fans de musique francophone des années 1960, 1970 et 1980 pourront être comblés avec le spectacle Le retour de nos Idoles, les 6 et 7 mai 2011, au Colisée Pepsi. Sur scène défileront 16 artistes québécois et français, créateurs de succès de ces époques tels Paolo Noël, Chantal Pary, Claude Barzotti et Hervé Vilard.

 

Claude Dubois sera le «parrain» du Retour de nos Idoles, adapté de la production française Âge tendre et Têtes de bois, une formule ayant fait mouche: la tournée a attiré plus de deux millions de spectateurs en France, en Belgique et en Suisse. «C'est une façon d'appuyer l'idée. J'ai fait un voyage en Bretagne l'hiver dernier où je me suis lié d'amitié avec le producteur [Michel Algay] qui m'a proposé l'idée. Ce sera l'occasion pour toutes les générations d'entendre les créateurs des chansons des années 1960, 1970 et 1980», a commenté M. Dubois.

 

Michel Jasmin coanimera le spectacle avec Michel Drucker, «le plus Québécois des Français» comme le décrit Pierre Marchand. «J'ai réalisé des entrevues avec des artistes français depuis le début des années 1980. J'ai peut-être été le premier à inviter Claude Barzotti ici, pour lui montrer que ses chansons tournaient beaucoup. Cette époque a marqué l'histoire du showbusiness québécois. Je laisserai le soin à Mouffe [metteure en scène] de diriger notre travail, à Michel et moi», a détaillé l'animateur québécois.

 

Par le truchement de la télévision, Michel Drucker a souligné que «le Québec est un peu mon deuxième pays, c'est une longue histoire d'amitié».

Chantal Pary qui n'a plus l'habitude des grandes salles depuis les années 1980, aura la difficile tâche de choisir parmi une cinquantaine de chansons ayant figuré au palmarès. «Il y aura sûrement Pour vivre ensemble», a-t-elle glissé.

 

Hervé Vilard, auteur de Capri, c'est fini», sera aussi de la partie. «J'ai développé des amitiés au Québec, comme feu Félix Leclerc. Malgré mes succès, je n'arrive pas en terrain conquis», a nuancé M. Vilard.

 

En région

Fabien Lecoeuvre, attaché de presse du spectacle Âge tendre et Têtes de bois, a reconnu qu'au départ, personne n'a cru à la