Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

Entrevue radiophonique Claude Barzotti Canada 1993

Le 22/12/2016 0

Dans Claude Barzotti

Ci-dessous l'interview de Claude par Serge Bélair 

avec l'aimable autorisation d'Hélène du Canada qui l'avait diffusée

avec l'"ENTRE LUI ET VOUS" le magazine du fan club Canadien de Claude Barzotti

Entrevue radiophonique

CD album chante Noël Canada   « Barzotti chante Noël »   CD album chante Noël

Claude a accordé l’entrevue ci-dessous à Serge Bélair en décembre 1993, suite à la sortie de son album de Noël

Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Joyeux NOEL 2013      Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Repetition au Canada LES STARS CHANTENT NOEL     

S.B. : Claude Barzotti est avec nous pour nous parler de « Barzotti chante Noël » De toute la production de Barzotti, c’est le premier album de Noël.

Claude : C’est le 2ème, c'est-à-dire que c’est le premier et le dernier, parce que je ne vais pas faire un album de Noël à chaque année ; ce n’est pas possible.

Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Repetition au Canada LES STARS CHANTENT NOEL S.B. : Surtout que sur cet album vous avez des chansons traditionnelles, mais vous avez aussi des chansons originales qui sont de votre plume.

Claude : J’avais écrit un album complet de chansons de Noël originales, mais la maison de disques (RM records) a décidé que je devais faire quelques chansons traditionnelles que les gens aimaient particulièrement. J’ai donc décidé de faire un petit mélange.

S.B. : On va commencer par la partie du mélange qui est due à votre plume avec « DIS-MOI PAPA NOËL ».

Claude : C’est un duo avec une petite fille de 10 ans et tous les deux on demande au Père Noël de ne pas apporter de cadeaux comme d’habitude, mais plutôt d’apporter la paix sur la terre pour tous les peuples.

Podium 143 janvier 84 barzotti noelS.B. : Claude Barzotti, qu’est-ce qui vous reste des souvenirs des Noëls italiens ?

Comment on fêtait Noël chez vous ?

Claude : Ce qui me reste comme souvenir, c’est que chez nous, Noël c’est vraiment la fête de la famille et c’est souvent aussi le renouement d’anciennes amitiés un peu cassées et bien sûr, chez nous c’est la crèche qui va de pair avec le sapin, le vrai sapin qu’on va couper soi-même et bien entendu tout ça se termine par la Messe de minuit.

S.B. : Le sapin traditionnel nous amène merveilleusement bien à la deuxième chanson de l’album qui est « MON BEAU SAPIN ».

Nous ici en Amérique, nous avons surtout l’image du père Noël, du Santa Claus américain, mais en Europe du Nord c’est plutôt St Nicolas.

Claude : Oui c’est exact et c’est le 6 décembre que l’on fête la Saint Nicolas.

S.B. : Est-ce que Claude Barzotti se rappelle du premier cadeau de Noël qu’il a reçu de Saint Nicolas ?

Claude : Ah oui ! Je me souviens. On avait d’arriver en Belgique et j’avais reçu un petit camion. Ca c’est le premier cadeau que j’ai reçu. Par contre, quand le professeur m’avait demandé, comme tous les autres enfants de la classe, ce que j’avais reçu, j’avais dit que j’avais eu le jeu du monopoly, parce que je trouvais que ça faisait mieux.

S.B. : Quel est le premier cadeau que tu as offert avec ton argent à toi ? et c’était à qui ? Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Repetition au Canada LES STARS CHANTENT NOEL

Claude : Un gros cadeau ! C’était à mon père, une fois que j’ai commencé à gagner ma vie avec la chanson, je lui ai offert une voiture, pour son anniversaire.

S.B. : C’est bien différent de ce qu’apporte le « PETIT PAPA NOËL » de la chanson que nous interprète Claude sur son album. De plus on peut y lire qu’il faudra bien se couvrir car, en général tout est blanc et il fait froid à Noël.

Claude : Ce que je trouve très triste, c’est que dans le temps tous les Noëls étaient blancs. Actuellement, malheureusement, il arrive souvent, je parle surtout pour l’Europe, qu’il neige plus pour Noël.

S.B. : C’est la même chose ici, on a eu des 24 décembre où il pleuvait.

Claude : Ca c’est horrible.

S.B. : Ca prend le blanc, d’aileurs le blanc devrait arriver le 24 décembre et ne s’en aller que le 2 janvier.

Claude : Tout à fait.

S.B. : Ceci nous amène donc à la chanson « NOËL BLANC »