Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

variétés françaises

  • Interview Didier Barbelivien au Liban

    Retrouvez toute l'interview sur ce lien ou en cliquant sur la photo (merci à Nadine Fayad Comair du magazine FOCUS pour le partage)

    Extrait où il parle de Claude Barzotti

    Vous avez écrit pour de nombreux chanteurs francophones, comment définissez vous chacun de ces artistes ?

    Jonage 1 Claude Barzotti: Un chanteur à la voix très particulière

     

  • Patrick Bruel nouvel album 2018

    « Ce soir on sort… » est le nouvel album de chansons originales à sortir

    le 2 novembre 2018 prochain

    dans lequel Patrick Bruel se réinvente sans se trahir.

    Le premier extrait de l’album « Tout recommencer »

    est un titre composé par Mickaël Furnon et co-écrit avec Patrick,

    habillé d’une production résolument actuelle de Vianney.

    Le titre est emblématique d’un album puissant, aux multiples facettes.

    On y retrouve un Patrick Bruel reconnaissable entre tous avec un supplément d’exigence et une envie de renouveau.

    Tout recommencer, sans balayer le passé, mais en en gardant l’essentiel pour commencer encore…

    Appel music   Fnac 1

    Deezer music

      1. Tout Recommencer  (Viannay, Patrick Bruel)

      2. Rue Mouffetard   (Viannay, Patrick Bruel)

      3. Qu'est-Ce Qu'on Fait   (Roman Chelminski-Viannay, Patrick Bruel)

      4. Arrête De Sourire   (Raphel Chassin- David François Moreau, Patrick Bruel)

      5. J'ai Croise Ton Fils   (Benjamin Constant, Patrick Bruel)

      6. On Se Plait   (Skalpovich-Amen Viana, Patrick Bruel)

      7. Stand Up    (Skalpovich-Kamil Rustam, Patrick Bruel)

      8. Louise    (Skalpovich-Benjamin Constant, Patrick Bruel)

      9. Heros   (Skalpovich-Benjamin Constant, Patrick Bruel)

      10. Ce Soir on Sort...  (Pavel Guerchovitch, Julien Decoin, Hugues Borsarello, Aude-Marie Duperret, Benjamin Constant, Patrick Bruel) 

      11. Pas Eu Le Temps   (Skalpovich-Hervé Braukt, Patrick Bruel)

      12. L'amour Est Un Fantome   (David François Moreau, Patrick Bruel)

      13. Mon Repere   (Roman Chelminski-Raphel Chassin, Patrick Bruel)

      14. Je Suis Fait Pour Elle    (Benjamin Constant-Kamil Rustam, Patrick Bruel)

      15. On Partira     (Viannay-Catherine Robert, Patrick Bruel)

     

    La dernière fois que Patrick Bruel était apparu dans les bacs, c'était il y a trois ans avec "Très souvent, je pense à vous...", qui prenait alors la forme d'un vibrant hommage au répertoire de Barbara.

    Les fans seront choyés car le chanteur de 59 ans dévoilera le 2 novembre son premier album de chansons originales depuis "Lequel de nous" en 2012. Son titre donne le ton : "Ce soir on sort...".

    Désirant se faire plaisir et explorer de nouveaux horizons, Patrick Bruel n'a pas hésité à faire appel à d'autres artistes de renom comme Mickey 3d ou Vianney.

    Quitte à causer quelques frayeurs à son entourage artistique... « Je suis content d'être allé là où je voulais aller. Deux-trois personnes m'ont regardé avec des yeux ronds en me disant "Mais t'es sur ?". Lire la suite ICI


    En savoir plus sur   http://www.chartsinfrance.net/Patrick-Bruel/news-108344.html#W8EUuQgiXu5VfPXb.99

     

    Lire la suite

  • Le nouveau clip de Lorenzo Caminotti

    VALENCIENNOIS

    Plus de 45 000 vues sur le Web pour le nouveau clip de Lorenzo Caminotti

     

    Didier Baliany (à gauche) et Lorenzo Caminotti travaillent en ce moment à un troisième album. PHOTO « LA VOIX »

    Son clip a dépassé les 45 000 vues sur You Tube, la plateforme de vidéos sur Internet. Lorenzo Caminotti, chanteur condéen, qui travaille en collaboration avec l’Escaudinois Didier Baliany, a sorti, fin mai, « Je veux vous aimer », titre de son deuxième album sorti chez Sony Music.

     

    Par Jérémy Lemaire | 

    C’est un registre qui fera vibrer la corde sensible des fans de Franck Michaël, Frédéric François, Dany Brillant et autres Claude Barzotti. De la variété française classique, un peu désuète diront peut-être certains, où l’on chante l’amour des femmes. Le dernier clip de Lorenzo Caminotti, réalisé par James Planchon, est pile poil dans le thème. Je veux vous aimer se veut une ode au romantisme. Et pour chanter son amour des femmes, quoi de mieux que «  l’endroit le plus romantique qui existe  » : entendez par là Venise et son décor de carte postale. Gondoles, canaux, place Saint-Marc… Et tournage dans un lieu mythique : le caffè Florian. «  Quand on entre là, on est dans une autre époque. Alfred Musset ou George Sand sont passés là », poursuit Lorenzo Caminotti.

    « Les gens nous disent qu’on leur apporte la joie de vivre. »

    Pour Lorenzo Caminotti, ce décor n’est pas étranger au succès du clip qui a été visionné environ 45 000 fois sur You Tube depuis la fin mai. À moins que ce ne soit la partie aérienne tournée à Cerfontaine en Belgique. «  L’avion, c’est une métaphore, c’est l’envol vers l’amour éternel  », poursuit dans la même veine romantique Lorenzo. Je trouve que cette volonté d’amour, ce message sentimental est bien retransmis à l’image.  » Et son compère Didier Baliany de renchérir : «  Les gens nous disent qu’on leur apporte la joie de vivre. »

    Le Condéen n’en est pas à son premier buzz sur le Web. Il y a deux ans, il conviait Geneviève de Fontenay sur son précédent clip. À l’époque, il avait atteint les 27 000 vues sur Internet. Cette fois, il espère «  déclencher quelque chose  ». Peut-être aussi franchir un palier. Car le nom de Caminotti ne parle peut-être pas au grand public et ses chansons ne sont pas diffusées sur les très grandes stations radios nationales. «  Ça, ça nous manque encore, mais on y croit. On travaille pour arriver sur une grande (radio) périphérique. Peut-être avec le troisième album.  » Peut-être aussi en diversifiant son public. «  Les personnes de 65 ans aujourd’hui ne sont plus celles d’il y a trente ans. Elles ont des smartphones, des tablettes. Elles sont hyper connectées. On va donc, sur le troisième album, moderniser la chanson romantique. Ça va être plus dansant, ça va bouger.  »

    Sortie en 2018

    Ce troisième opus est actuellement en cours d’élaboration. Comme pour les deux précédents albums, Lorenzo Caminotti et Didier Baliany composent et écrivent les paroles ensemble. «  On travaille parfois au téléphone ou en voiture. On a déjà écrit un couplet avec un dictaphone sur un trajet de quarante-cinq minutes  », explique Didier Baliany. Les deux compères sont-ils sur la route du succès ? Réponse en 2018 au moment de la sortie de l’album.

    Lien Facebook ci-dessous

    Ci-dessous son Album de février 2015 avec deux titres de Claude Barzotti

    Cd lorenzo caminotti 01 Cd lorenzo caminotti 01

  • Claude Lemesle : «Joe Dassin a américanisé mon écriture»

    Publié par Bertrand Guyard​    Le figaro

    Joe lemesle1

    INTERVIEW :

    Le parolier historique de l'inoubliable interprète de L'été indien fait partie des grandes plumes de la chanson française, à qui Universal Music a consacré un coffret. Plus de 3.000 titres et des dizaines de disques d'or écrits pour Reggiani, Bécaud, Dassin, Sardou y sont rassemblés. Pour Le Figaro, il livre une partie de ses secrets.

    Son nom est méconnu du grand public mais la liste des interprètes de ses paroles est impressionnante. Claude Lemesle a écrit des chansons pour Joe Dassin, Serge Reggiani, Gilbert Bécaud, Michel Sardou, Julio Iglesias, Gilbert Montagné, Carlos, Johnny Hallyday... La crème de la crème de ce qu'on appelait dans les années 1970 et 80, avec un zeste de condescendance, les artistes de variétés.

    On ne compte plus les disques d'or accumulés par Claude Lemesle. Les titres de ses succès - il déteste le mot tube - donne le tournis: L'été indienJe n'ai pas changé, J'ai le blues de toiUne fille aux yeux clairsRosalie...


    joe dassin 32 ans hommage 

    À l'occasion de l'édition d'un coffret collector de ses créations dans la collection des grandes plumes de la chanson chez Universal Music, Le Figaro a rencontré Claude Lemesle pour tenter de connaître son art et sa manière.

    LE FIGARO. - Vous avez écrit d'incroyables succès comme L'été indien et La fleur aux dents pour Joe Dassin ou Le barbier de Belleville pour Serge Reggiani. Possédez-vous des secrets d'écriture?

    Claude LEMESLE. - Non, je me considère avant tout comme un artisan. J'ai commencé dans les cabarets rive gauche. Comme personne à l'époque ne voulait interpréter mes chansons, je chantais mes textes. Dans cette mouvance, au fond, on était un tantinet prétentieux. À partir du moment où l'on racontait des choses intéressantes, peu importait la façon dont cela se mariait avec la musique. Alain Souchon, a dit un jour: «Il suffisait d'être un peu hirsute, barbu, et de gratter trois accords de guitare en chantant «Viet nam ça va pas», pour que tout le monde se lève et crie au génie. Et puis j'ai eu un déclic lorsque j'ai travaillé avec Joe Dassin. Il a américanisé mon écriture. Tout à coup j'ai harmonisé les mots avec la musique en respectant la valeur de notre langue, sa sonorité, ses temps forts et ses temps faibles. Joe accordait beaucoup d'importance à ce mariage des paroles avec la musique.

    «Mon ami, le regretté Allain Leprest,

    formidable parolier, aimait à répéter:

    «Une chanson ? C'est du travail qui

    ne se voit pas.»

    Claude Lemesle

    Vous pensez donc que la chanson est une forme d'artisanat...

    Oui, il n'y a pas de recette. J'ai écrit plus de 3.000 chansons et à chaque fois j'en bave. Vous savez, j'ai refusé il y a trois ou quatre ans de participer à une émission de radio, que je ne citerai pas, qui voulait s'intituler «La fabrique à tubes». Leur idée était de faire croire qu'il y aurait sur la place de Paris une dizaine de gens très spécialisés, armés d'un cahier, d'un stylo ou d'un ordinateur et qui, d'un coup de baguette magique créeraient un produit calibré qui vendrait à des centaines de milliers d'exemplaires. Heureusement, ça ne se passe pas comme ça. La spontanéité existe. Je me souviens que le premier jet de La fleur aux dents m'est venu en marchant dans la rue: Il y a des filles dont on rêve et celles avec qui l'on dort... Après il y a eu des ratures, d'autres phrases, des ébauches. Je garde tous mes cahiers de brouillon depuis 1967. Un carnet entier est rempli de toutes étapes de la création de La fleur aux dents et de L'équipe à Jojo. Mon ami, le regretté Allain Leprest, formidable parolier, aimait à répéter: «Une chanson? C'est du travail qui ne se voit pas.»

    Vous évoquez L'équipe à Jojo. Vous avez conservé une tendresse particulière pour elle...

    Je l'ai écrite très jeune, à 25 ans. J'ai signé les paroles et la musique. Elle me ressemble vraiment. Je voulais l'appeler La bande à Jojo, mais comme Joe avait déjà fait La bande à Bonnot, il y avait trop de similitudes entre les deux titres. Quarante-sept ans après elle tient le coup, je l'aime toujours. Elle signe la philosophie de l'époque 1960-1970 mais je ne m'en rendais pas compte. Elle rejoignait une chanson que j'adore de Pierre Delanoë: Soiree de prince. La mienne est plus festive, elle signe un autre air du temps.

    Vous avez souvent co-écrit avec Pierre Delanoë. Comment vous partagiez-vous les rôles?

     Avec Pierre, c'était un régal parce que nous étions totalement différents. Il était d'une efficacité redoutable. Il trouvait la phrase essentielle. Il était le roi du titre. Moi, je cherchais le détail, la petite bête, le petit truc. Mais la chanson est un art qui ne connaît que des exceptions. Pour L'été indien, la démarche s'est inversée. En gros les couplets c'était lui et le refrain: Y'a un an, y'a un siècle, y'a une éternité... C'était moi.

    *Dans la collection Les grandes plumes de la chanson française, chez Universal Music le coffret Claude Lemesle: 3CD et un livret rédigé par l'auteur.

    Claude lemesle et ses interpretes coffret digipack

     

  • Didier Barbelivien l'homme aux 2000 chansons sort un nouvel album

    Didier Barbelivien, l’homme aux 2 000 chansons

    son dernier album vient de sortir le 7 octobre

    Dbarbelivien presse

    Auteur d’un nombre incalculable de tubes pour les autres, on parle de 2 000 chansons, Didier Barbelivien est aussi un interprète. Il publie un nouvel album, Amours de moi.

    D barbelivien

    Vous avez écrit des centaines de tubes. Avez-vous une recette ?

    « Hélas, non. Quand on écrit une chanson, on est un peu comme un médium. On essaye de deviner les humeurs du temps, avec notre sensibilité. Il n’y a pas de recette et c’est tant mieux, ça serait triste. »

    C’est l’interprète qui fait le succès ?

    « Oui, l’interprète, c’est l’incarnation de la chanson. Nous, on propose quelques phrases et une mélodie. Ensuite, il faut porter cela, lui donner un corps et une âme. Regardez Dylan, il a écrit des chansons magnifiques, mais il est aussi le personnage de ces chansons. Est-ce qu’il nous intéresserait s’il ne chantait pas ? »

    Vous dites que vous avez plein de chansons d’avance, mais vous continuez à en écrire…

    « Je suis dramatiquement obsédé par ce métier. Et avec les années, ça ne s’arrange pas. J’ai besoin d’en écrire, j’ai besoin de créer. Je n’écris plus comme il y a dix ou vingt ans, j’ai de nouvelles envies de sujet, qui me poussent à écrire à nouveau. »

    Comme la chanson que vous avez écrite sur la maladie de votre mère ?

    « Oui, exactement. Je n’aurais pas su l’écrire il y a quelques années. J’ai toujours eu tendance à tourner autour des sujets, à faire des ellipses, à travailler avec des images. Alors que cette chanson est très directe, presque frontale. »

    Vous avez hésité à la publier ?

    « Oui. C’est une chose de l’écrire, c’est une autre de la chanter. Je me suis posé beaucoup de questions au sujet de cette chanson. Finalement, j’ai choisi de la partager avec les gens. »

    Vous allez retrouver la scène ?

    « Ah oui, j’aime tellement ça. J’ai commencé à chanter sur scène à 54 ans. Avant, j’étais incapable de le faire, j’étais trop égoïste, je crois. Mais maintenant, je ne veux plus m’arrêter… »

    pratique Didier Barbelivien, Amours de moi , Polydor/ Universal

    Recueilli par T. M.

    415db amours de moi  14316998 1094503520585019 193010931565654779 n

    FACEBOOK ICI

    "Ces mots stupides" premier extrait du nouvel album de Didier Barbelivien en duo avec Aurore Delplace.

  • Dominique Fievez et la chanteuse Laura Di Stefani félicités par Johnny !

    Félicités par Johnny !  

    Dominique Fievez et la chanteuse Laura Di Stefani viennent de sortir deux nouveaux singles 

    MARCELLO CODA

    La Province Belgique dimanche 11 septembre 2016

    Lui est réalisateur, compositeur à Saint-Ghislain. Elle est chanteuse, étudiante à l’université de Mons. Le duo vient d’être félicité par le chanteur Johnny Hallyday, via son compte twitter, suivi par des milliers et des milliers de personnes.  

    La province dimanche 11 septembre 2016a

    Dominique Fievez est réalisateur-arrangeur-compositeur-musicien et éditeur. Il a déjà travaillé, notamment, avec Claude Barzotti, Jeane Manson, François Pirette, Julien Dassin, Jean-Jacques Lafon… et bien d’autres artistes de renom.

    Il travaille dans son studio privé à Saint-Ghislain : DomiStudio. Dernièrement, il a collaboré à deux premiers singles d’une artiste qui est née à Charleroi et qui habite désormais à Namur : Laura Di Stefani de son vrai nom Laura Van Den Eckhaute. Une artiste italo-belge très prometteuse.

    La meilleure preuve, c’est que Johnny Hallyday en personne l’a félicitée pour ses singles intitulés «Hitchhiker » et « Mishap » produits par Dominique Fievez. Il est évidemment très fier et très touché par cette attention du célèbre chanteur français.

    « C’est un sacré coup de pouce,s’exclame-t-il . En tant que producteur et artiste, être félicité par un artiste comme lui est un véritable bonheur. Surtout qu’on peut aisément imaginer qu’il doit être très sollicité. En ce qui nous concerne, Laura et moi, nous avons eu la chance qu’il l’écoute et l’apprécie et qu’en plus il tweete en écrivant : super-bien à écouter.

    Johnny a également eu la délicatesse de m’envoyer un mail pour me dire qu’il l’avait placé sur sa page twitter. Ce qui est vraiment très gentil de sa part. Il est clair que ce genre de cadeau nous ouvre beaucoup de portes. Nous en sommes très conscients et très reconnaissants. Nous espérons pouvoir le remercier en personne un jour ou l’autre. »

    En attendant, Laura Di Stefani continue la promotion de ses chansons à travers la Belgique mais aussi de l’autre côté de la frontière, en France. La jeune femme n’oublie pas ses études de médecine qu’elle poursuit à l’université de Mons.

     

     

  • Félix Gray s'est marié à Ramatuelle (83) entouré de personnalités dont Claude Barzotti

    Félix Gray s’est marié

    FRANCE DIMANCHE N° 3652 du 26 août 2016 page 11 

    France dimanche 26 aout 2016 p1 France dimanche 26 aout 2016 page 10 protFrance dimanche 26 aout 2016 page 10 prot

    ICI PARIS N° 3712 du 24 août 2016

    Ici paris 24 aout 2016 page 1 Ici paris 24 aout 2016

    Dh 20 aout 1Dh 20 aout 2

    Dhbel 20 aout 2016 prot

     

    LE CHAN­TEUR À DIT OUI À ANGELA DEVANT TOUS LEURS AMIS

    Felix gray0

    Felix gray mariage

    Felix gray 2

    Felix gray

    Felix gray 6

    Felix gray 5

    Lors d’une céré­mo­nie intime à Rama­tuelle, le chan­teur Félix Gray a dit oui à sa jolie Angela. Une union très atten­due par le couple et leurs amis, venus nombreux.

    “A toutes les filles que j’ai aimé avant”, Felix Gray peut désor­mais leur dire au revoir. Depuis quelques années main­te­nant, et pour le reste de sa vie, le chan­teur s’est uni à Angela. C’est sous le soleil rasant d’une fin de jour­née à Rama­tuelle, que l’ex-star des années 80 a choisi de dire oui à celle qui partage sa vie.

    Connu pour ses chan­sons mais aussi sa person­na­lité haute en couleur, Felix Gray (Bout­boul au civil) a choisi une arri­vée en fanfare à la mairie. Accom­pa­gné de musi­ciens gyspy, le marié a descendu la petite ruelle en chan­tant et en dansant, jusqu’au perron. Le comé­dien, Samy Naceri, ami de longue date du chan­teur, faisait lui aussi partie de cette troupe fantasque. La jolie Angela, est arri­vée plus discrè­te­ment au bras de sa maman. Les amou­reux, pris dans ce tour­billon de fête et d’amour n’ont pu cacher l’émo­tion au moment de se retrou­ver devant monsieur le maire. Comme témoin de cette union, et par la confiance qui les lie depuis tant d’an­nées, Felix Gray a choisi son ami Patrick Bruel. Cama­rades de fête, les deux stars de la chan­son française sont égale­ment complices de travail. C’est Félix Gray, le Tuni­sien, qui a composé pour son ami Algé­rien, la chan­son Le café des délices qui décrit la douceur vivre à Tunis.

    Pour ce mariage, plus vieux, à l’âge de 58 ans, le chan­teur a opté pour un style décon­tracté en jean, baskets et veste beige. Angela, sa jeune épouse a tout de même respecté la tradi­tion de la robe blanche, avec un élégant modèle au plissé soleil. Après leur union civile et festive à la mairie, les jeunes époux et leurs invi­tés ont prolongé les festi­vi­tés sur les hauteurs de Rama­tuelle. Un cock­tail avec vue sur la Médi­ter­ra­née auquel parti­ci­pait égale­ment, Claude Barzotti et Jean-Michel Aulas, le président du club de foot de l’Olym­pique Lyon­nais. On imagine égale­ment que Marie-Char­lotte, André et Sergueï, les trois enfants du chan­teur ont pu profi­ter de cette belle soirée célé­brant le bonheur de leur papa.

    Felix gray 4

    Felix gray 3

    Felix gray 1

    Felix gray var matin 2

    Felix gray var matin 4Felix gray var matin 3Var matin 2

  • Platine Magazine juillet 2016

    Petit article promotionnel pour la sortie du nouvel album de Jeane Manson 

    dans le magazine Platine de juillet août 2016.

    On parle évidemment de Claude Barzotti puisqu'il a participé sur trois titres

    et chante également en duo avec Jeane Manson.

    Platine juil 2016

    Platine jeane manson prot

  • Le vieux Gitan adaptation du pauvre vieux

    Passage télévision du jeudi 13 mai 2016

    où Angélo chante une adaptation du pauvre vieux (1979) de Claude Barzotti


    Le Vieux Gitan par Angélo (adaptation du Pauvre... par barzotti83

     

    45 t Le pauvre vieux / Vivre ensemble

  • Interview Jeane Manson France bleu Provence le dimanche 10 avril 2016

    Vous écoutez directement l'interview

    (pour les chansons il n'y a que de courts extraits par respect des droits d'auteur et pour l'artiste)

    Aujourd'hui à 14 h00 Jeane était en interview sur France bleu Provence pour la sortie de son nouvel album au micro de Eric Thomas

    Jeane et eric thomas

    Interview jeane france bleu

  • Jeane Manson nouvel album mars 2016 "AMOUR" avec la participation de Claude Barzotti

    Extrait des grands du rires où Jeane Manson nous parle de son dernier album

    "Amour Le seul soleil du coeur" et un extrait du premier clip

    Nouveau clip Bandonéon tourné dans le Var à Seillon Source d'Argens

    Jeane presse

    T8303

    interview ci-dessous sur radio Ste beaume 88.9 Rsb

    C'est le 15 mars 2016 que le nouvel album de Jeane Manson sort dans les bacs, 17 titres

    et il est déjà disponible sur le site officiel de Jeane Manson.

    Avec la participation de Claude Barzotti  pour les titres suivants (dont vous écoutez les extraits)

    3. Bandonéon (Angélo Patuano / Claude Barzotti)

    4. Est-ce qu'on s'aime encore ? (Dominique gorse / Claude Barzotti) en duo avec Claude Barzotti

    10. Un homme (Angélo Patuano / Claude Barzotti)

    13. Parle-moi d'elle (Angélo Patuano / Claude Barzotti)

      écoutez 4 extraits 

    Ci-dessous la jolie dédicace faite par Jeane lors de ma commande sur le site officiel de Jeane

    je remercie beaucoup le responsable pour cette délicate attention

    photo

    Verso 2 cd amour pour site

    Verso 1 cd amour pour site

    Presse jeane manson mars 2016

    lien fnac iciFnac

    Jeane et moi le 16 aout 2015 Jeane lloret de mar

                 Tavernes le 19 août 2015                         et                Lloret De Mar le 29 mars 2016

  • Fabienne Thibeault s est mariée

    Fabienne

    Claude Barzotti n'était pas au mariage de Fabienne Thibeault car il avait mal au dos.

    Interview de fabienne Thibeault pour France Dimanche ci-dessous

    interview France Dimanche

    C’est à Castelnaud-la-Chapelle, dans le Périgord noir, que la chanteuse franco-québécoise Fabienne Thibeault de 63 ans a dit oui à Christian Montagnac , l’ex-régisseur de la Compagnie créole.

    Fabienne Thibeault et chistian Montagnac

    Fabienne thibeault et la compagnie Créole

    fabienne Thibeault et Zoé

    info france bleu dordogne

    Fabienne Thibeault nous parle de son mariage. Reportage Benjamin Fontaine

    Fabienne Thibeault et Christian

    Fabienne Thibeault et moi lors du festival de la Rose d'or en 2008

    Fabienne Thibeault et moi lors du festival de la Rose d'or le 29 septembre  2008

    La célèbre interprète de Starmania convolera ce week-end aux Milandes avec son compagnon Christian, ancien régisseur de la Compagnie Créole. Des célébrités sont attendues.

    Fabienne Thibeault, la célèbre interprète de Starmania, va épouser son compagnon Christian Montagnac, ancien régisseur de la Compagnie Créole, ce samedi 22 août en Dordogne. L’information a été révélée ce mercredi par nos confrères de France Bleu Dordogne.

    La chanteuse, dont on connaît les liens avec les Hautes-Alpes -elle est membre de la Confrérie de la pomme a rencontré son futur mari en 2009 lors de la tournée « Age tendre et tête de bois ».

    Stone, Claude Barzotti ou les membres de la Compagnie Créole seront de la cérémonie, qui aura lieu au jardin des Milandes, le château de Joséphine Baker. C’est ensuite un repas périgourdin qui sera servi aux convives.

    On imagine que le chanteur gapençais Stéphan Orcière, qui se produit régulièrement aux côtés de Fabienne Thibeault et qui sera à l’affiche de son spectacle « Hommage à Starmania », le 18 octobre au théâtre du Châtelet à Paris, sera également de la noce, ce week-end.

    Elle rayonne autant que le soleil sur la Dordogne en ce mercredi après-midi. Assise à une table dans le jardin des Milandes, Fabienne Thibeault est aux anges. Samedi 22 août, la chanteuse convolera en justes noces avec celui qui partage sa vie depuis 6 ans, Christian Montagnac.

    L'interprète du "Monde est Stone" ou encore "Question de feeling" a rencontré son futur mari en 2009 lors de la tournée "Age tendre et tête de bois". "Il était régisseur de la Compagnie créole et je le voyais courir partout. Quand j'avais un peu de temps à perdre je m'occupais de lui et lui donnais à manger!" sourit la chanteuse.

    Plusieurs célébrités invitées pour le mariage

    Témoins de cette idylle, la chanteuse Stone et Claude Barzotti ont été invités à la noce. "Ils vont témoigner lors de la cérémonie laïque et ils ont plein de choses rigolotes à raconter", s'amuse Fabienne Thibeault. Les membres de la Compagnie Créole seront eux aussi présents pour assister à cette union.

    C'est après son passage en mars 2015 au cabaret du jardin des Milandes que Fabienne Thibeault a décidé de célébrer son mariage dans ce lieu rempli d'émotion. "La proposition est venue de Georges Lansac et de sa femme et ça nous a paru assez évident. Nous admirons beaucoup Joséphine Baker."

    Après la cérémonie qui se déroulera à 16 heures à Castelnaud-la-Chapelle en présence de Germinal Peiro, les convives se retrouveront pour un repas périgourdin sous la houlette du traiteur Thierry Perrucheau et de Philippe Mesuron. "De nombreux produits du terroirs nous ont été offerts : des fraises du Périgord, du cabécou, du foie gras des conserveries Plassard de Rouffignac, de la Rosette et les macarons de Franck Deville...sans oublier la Mie'Nutie, confectionnée par Nicolas Delmas. Je suis marraine de cette baguette !" se réjouit d'avance celle qui est désormais commandeur du mérite agricole.

    Lire la suite

  • Jeane Manson en concert TAVERNES (83) 16 aout 2015

    254 2

     

    CONCERT DE

     

    JEANE MANSON

     

    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Jeane Manson en concert TAVERNES (83) 16 aout 2015

    Spectacle Jeane Manson à Tavernes

    Avec ORCHESTRE DE RICHARD GARDET

    le 16 août 2015

    ENTREE 10€

    GRATUIT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 12ans

     

    QUARTIER LES FERRAGES - EXTERIEUR SALLE POLYVALENTE

    PAS DE RESERVATION D'AVANCE

    (renseignements Comité des Fêtes)

    Lieu                   SALLE POLYVALENTE

    Adresse                         LES FERRAGES - 83670 Tavernes

    Téléphone                     06 82 01 61 72

     

    interview Jeane Manson Radio RPA (Arles)

    144216583347

    Vous écoutez actuellement l'interview de Jeane Manson

    radio RPA

    Jeane Manson était au téléphone de la radio de Arles Radio RPA et a répondu aux questions de Fabrice.

    Elle nous a confié qu'elle préparait un nouvel album pour début 2016 (autre source incluant 4 chansons de Claude Barzotti).

    toutes les infos sur son site ci-dessous

    site officiel de Jeane Manson

    Claude et Jeane chantant en duo "est qu'on s'aime encore " au Liban

    Jeane et Claude en duo au Liban

    Jeane et moi lors de son concert dans le Var le 16 août 2015

    Jeane en concert

    Jeane en concert

    Focus

    Qui écrit et compose vos chansons actuellement?


    Actuellement, Claude Barzotti compose beaucoup de mes prochaines chansons.


    On s’était rencontré lors de quelques galas, puis nous sommes devenus amis

    et il m’a écrit un beau duo que je chante avec lui.

    Je vais aussi interpréter 4 à 5 chansons de Barzotti dans mon prochain album en hommage à lui,

    puis je vais rajouter d’autres tubes de mon répertoire que je vais rajeunir.

    Il y aura également une très jolie chanson avec ma fille Shirel.


    Qui a eu l’idée de faire le duo entre vous et Claude Barzotti?


    Tous les deux. 

    Avez-vous de nouveaux projets communs?


    Oui bien sûr. On prévoit une tournée ensemble l’année prochaine.

    photo

    affiche concert

    Jeane Manson

    Jeane Manson

    Jeane Manson

    Jeane sera également à la foire de Sisteron

    le 11 octobre 2015

     Jeane Manson sera à la foire de Sisteron 2015

    presse Tavernes Jeane Manson

     

    Lire la suite

  • info age tendre

    PAR  /  JEUDI, 21 MAI 2015 /  PUBLIÉ DANS NEWS
    143237600359

    Depuis 2011 MICHEL ALGAY et SARL PRODUCTIONS DE SPECTACLES APPELS

    ont dû s’adapter à la situation économique que chacun connait.

    La SACEM a accepté que les encaissements des droits d’auteurs des spectacles Age Tendre

    et autres productions soient différés.

    Cette somme avoisine les 3 millions d’euros.

    · Un protocole d’accord transactionnel sur le montant de 2 294 936,46€ a été établi en octobre 2013 entre la SACEM,

    MICHEL ALGAY en nom propre et la SARL PRODUCTIONS DE SPECTACLES APPELS.

    Malheureusement, suite à l’annulation de la tournée Sacrée Soirée, les modalités du protocole d’accord n’ont pas pu être respectées.

    Un report de l’échéancier a été demandé à la SACEM.

    En l’absence de réponse favorable de la SACEM, l’intégralité des sommes est devenue exigible par jugement du 8 décembre 2014.

    Ce qui plaçait de fait les deux structures en état de cessation des paiements.

    Mardi 6 janvier 2015, le Tribunal de Commerce de Lyon a prononcé le redressement judiciaire de l’entreprise Michel ALGAY en nom propre.

    Fin février, la SACEM a usé de son droit d’exécution du jugement qu’elle avait obtenu pour le remboursement de sa créance et a mis en place différentes saisies arrêts attributives à effet successif auprès des banques et revendeurs de billetteries (Fnac, Ticketnet).

    Cette action a eu pour conséquence l’immobilisation et l’asphyxie de la trésorerie de toutes les entreprises du groupe.

    Aucun accord probant n’ayant été trouvé avec la Sacem qui a maintenue ses saisies, la SARL PRODUCTIONS DE SPECTACLES APPELS à du annuler les spectacles en cours.

    Devant cette situation inextricable, le Tribunal de Commerce de Lyon a décidé de mettre les 5 structures du groupe en liquidation judiciaire.

    Les spectacles AGE TENDRE, 10 ème Anniversaire se trouvent eux aussi annulés de fait.

    Que dire de plus devant un tel gâchis ?

    Les billets seront tous prochainement remboursés dans les points de vente où ils ont été achetés.

    Les bonnes idées ne meurent jamais !
    Nous pouvons être certains que AGE TENDRE ,

    tel le Phoenix renaitra de ses propres cendres sous son titre générique ou sous une autre entité.

     

    Lire la suite

  • Santo Barracato the voice

    Santo

    Santo Barracato, frère d’une star française, chante « O Sole Mio » dans The Voice

    Santo Barracato, frère d’une star française, chante « O Sole Mio » dans The Voice sur WAT.tv

    ---------------------------------------------------------------

    Article de presse DH Belgique lundi 20 janvier 2014

    INTERVIEW de CHARLOTTE VANBEVER.

    article de presse DH be lundi 20 janvier 2014

    Santo Barracato: "Je suis fier d’être le Belge de The Voice France !"

    MUSIQUE "J’adorerais représenter la Belgique à l’Eurovision ou au Festival de Sanremo, avec mes propres chansons. J’en serais extrêmement fier !"

    Samedi soir, il a créé l’événement sur TF1, à l’heure de grande écoute de The Voice. 8,8 millions de téléspectateurs français ont découvert un autre talent de la famille Barracato (le véritable nom de Frédéric François) : Santo.

    Et il était temps qu’on s’intéresse davantage à lui, semble dire ce chanteur de 50 ans - dont 30 de carrière dans la musique - qui a hésité avant de faire face, avec une chanson napolitaine, O Sole Mio, aux jugements des 4 coaches de TF1. "C’était quitte ou double. J’ai pris le risque", nous dit-il au téléphone, interrompant quelques instants sa réunion familiale. "Ça m’a torturé aussi, avant d’y aller, de faire face à ces quatre chanteurs. Voilà pratiquement 30 ans que j’étudie le chant, j’ai même créé ma propre technique(il est d’ailleurs professeur de chant) et je me retrouve face à des gens plus jeunes que moi - je ne sais pas s’ils ont suivi beaucoup de cours de chant - et ils sont là pour me juger. C’est troublant…"

    Mais Santo ne regrette en rien sa participation au télécrochet de TF1. "Ce matin, nous disait-il hier, j’avais des milliers de messages ! Je suis l’enfant du quartier et là, je deviens le Belge de l’émission ! Je cherchais de la visibilité. Je dis merci à The Voice !"

    Comme il l’espérait , c’est Florent Pagny qui a voulu l’accueillir dans son équipe. Entre connaisseurs de chant lyrique, logique… "Je ne m’attendais pas à grand-chose de la part de certains coaches. Dans ma tête, j’avais tout misé sur Florent Pagny et Garou, plus proches de mon monde musical."

    Pourquoi vous être présenté aux castings de The Voice ?

    "Je ne me suis pas présenté spontanément. C’est en contactant une personne de l’équipe pour parler de mon nouvel album et de ma comédie musicale qu’on m’a dit : ‘Tu as une voix extra, fais The Voice !’ J’ai dit non, d’abord. Qu’est-ce que j’allais faire là ? J’ai déjà fait des albums, j’ai coécrit une quarantaine de chansons, dont Mon cœur te dit je t’aime avec mon frère… Et finalement, je me suis dit que je pouvais gagner en visibilité."

    Le fait d’avoir 50 ans et de vous retrouver face à des candidats d’à peine 20 ans, cela vous a-t-il freiné ?

    "J’étais gêné quand même de dire mon âge ! Dans ce contexte-là, je suis un extraterrestre ! Je chante en napolitain et les autres sont des rockeurs…"

    Vous avez impressionné Florent Pagny, qui s’est retourné. Ensuite, dans une courte interview, il a vanté vos qualités mais a mentionné quelques erreurs techniques…

    "Je n’ai pas eu de remarques à ce sujet. S’il a entendu quelques défauts, c’étaient probablement des soucis liés au stress et aux conditions de grande fatigue… J’ai toujours cherché à avoir une voix limpide, irréprochable, sans qu’on entende les souffles. C’est contradictoire quand on entend dans l’émission certains coaches dire qu’ils veulent entendre des défauts ! Car un instrument de musique, s’il y a le moindre défaut, ça s’entend et ce n’est pas joli du tout ! Il y a quelque chose qui ne va pas là-dedans. On s’est vus quelques fois avec Florent. Je ne peux pas dire qu’on a vraiment travaillé. Mais il a un coach, comme les autres, qui travaille pour lui. Je n’ai pas reçu beaucoup de conseils. Je sais que d’autres candidats ont eu droit à plus de temps. Mais ce n’est vraiment pas grave."

    Votre frère, Frédéric François, a posté hier sur son compte Facebook un message (accompagné d’une photo) pour exprimer toute sa fierté après votre prestation (" J’espère que comme Florent PAGNY, à l’avenir ce seront les maisons de disques et producteurs qui se tourneront vers Santo. J’ai toujours été persuadé que le timbre et la puissance de la voix de Santo ont leur place dans le paysage de la chanson française")…

    "Je ne savais pas ! C’est génial, c’est gentil !"

    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Santo Barracato the voice

    Vous ne l’avez pas eu au téléphone ?

    "Non."

    Cela vous ennuie qu’on parle de vous comme le petit frère de ?

    "Oui, ça m’ennuie qu’ils l’ont mentionné dans l’émission. Je suis une personne à part entière. Attention, je ne suis pas gêné par le fait d’être le petit frère de Frédéric; on a beaucoup travaillé ensemble, on a créé des chansons dont je suis très fier. Mais je voudrais être connu pour moi et pas en tant que. C’est naturel, depuis toutes ces années…"

     

    De quoi rêvez-vous aujourd’hui ?

    "J’adorerais représenter la Belgique à l’Eurovision ou au Festival de Sanremo, avec mes propres chansons. J’en serais extrêmement fier !"

    Pour l’instant, vous avez quelques spectacles prévus…

    "Oui. Je me produirai au Théâtre royal de Liège le 16 mars prochain avec deux autres chanteurs lyriques, juste après une croisière avec Claude Barzotti - que j’aime beaucoup car il n’a jamais eu peur de se produire avec moi - et Umberto Tozzi (pour tout renseignement, organisation Manu Voyages). Et je pense refaire le Forum de Liège, bientôt, avec les chansons de mon 4e album. Pour la suite de l’aventure The Voice, je laisse le suspense entier !"

    ---------------------------------------------------------------

    Santo Barracato n’est autre que le frère de Frédéric François. Auteur, compositeur et interprète, il souhaite désormais être sur le devant de la scène. Pour lui, The Voice La Plus Belle Voix est un réel défi puisqu’il veut rendre fier ses parents. Pour cela, il a choisi d’interpréter « O Sole Mio » un chant traditionnel napolitain.

    Extrait The Voice 3 – Emission  du 18 janvier 2014

    The Voice 3 : Santo Barracato suit la voie de son frère Frédéric François !

    C'est un mini-événement auquel nous avons assisté samedi soir lors de la seconde session des auditions à l'aveugle de The Voice 3 : Santo Barracato, le frère de l'icône de la chanson française Frédéric François, est venu sur la scène de The Voice, et a convaincu Florent Pagny de se retourner !

    Avec « O Sole Mio », Santo Barracato s'est fait remarquer sur la scène de The Voice : par Florent Pagny, qui devient donc son coach, mais aussi grâce au fait qu'il a avoué être le frère de... Frédéric François !

    Santo Barracato rejoint la Team Pagny
    C'est au piano que Santo Barracato, 50 ans, a choisi de faire sa prestation sur la scène  de The Voice. Et ce fut une très belle prestation ! Sur le mythique « O Sole Mio », Santo nous a régalés, nous offrant une interprétation plus moderne mais surtout réussie de ce chant traditionnel napolitain connu de tous. Et ça a plu à Florent Pagny, plus proche de cet univers que ses compères coachs : il a été le seul à s'être retourné et Santo rejoint donc automatiquement son équipe. Pour leur plus grand bonheur ! 

    Santo et sa famille d'artiste
    Après Julie Erikssen lors de la première émission, Santo devient le second talent à intégrer l'équipe de Florent Pagny : avec sa voix, il peut faire des ravages, surtout grâce aux conseils qu'il va pouvoir recevoir de la part de son coach. Véritable artiste, Santo a également pu apprendre beaucoup de choses en famille... car Santo n'est autre que le frère d'une grande célébrité, à savoir le chanteur à succès Frédéric François ! Avec notamment « Je t'aime à l'italienne », Frédéric François est devenu une véritable icône de la variété française dans les années 1970 et 1980, et aujourd'hui, Santo voudrait suivre le même chemin qui mène au succès.

    Dans l'ombre de Frédéric François
    Mais si c'est une véritable chance que d'avoir dans sa famille une star reconnue de la chanson, il peut aussi être difficile de vivre dans son ombre. Car c'est par exemple bien Santo qui a écrit un des plus grands tubes de son frère Frédéric François « Mon cœur te dit je t'aime »... Aujourd'hui, Santo veut sortir de l'ombre et, enfin, connaître à son tour le succès. Et il a choisi The Voice pour cela : un choix judicieux, puisqu'il intègre la Team Pagny pour la suite de l'aventure the Voice 3 !

     

    50 ans - Flémalie (Belgique)
    TITRE CHANTÉ : " O Sole Mio "

    Sicilien d'origine et de coeur, petit dernier d'une famille de 8 enfants, c'est de son père que Santo tient sa fibre artistique. Tout comme ses frères, Santo adore l'écouter interpréter les plus belles chansons d'amour napolitaines et les grands airs d'opéras italiens. 

    A 9 ans, Santo commence par la guitare mais décidera d'opter pour le piano quelques années plustard. Il n'a que 14 ans lorsqu'il co-écrit son tout premier titre " Viens que je t'embrasse " pour son frère, Frédéric François.

    Plus tard, il co-écrira pour ce même artiste des titres tels que " Mon coeur te dit je t'aime " et bien d'autres. En 2001, Santo décide de mener sa propre carrière et sort son un album intitulé " Rinascero ". Après cet album, suivra la comédie musicale " Sicile de mes amours ".
    Ténor estimé en Autriche, Allemagne, Italie, Belgique où il réside, il commence à se produire de plus en plus souvent en France.

    " The Voice, c'est le moyen pour moi de sortir de l'ombre et d'être dans la lumière ".

    Santo et moi au concert de Digne le 18 octobre 2013

    Santo et moi au concert de Digne les bains le 18 octobre 2013

    Lire la suite

  • Lynda Lemay nouvel album feutres et pastels

    Lynda lemay

     

     16 septembre 2013 FEUTRES ET PASTELS

    Edition spéciale Lynda Lemay 16 septembre 2013

    Lynda Lemay en direct sur France Bleu ce jeudi 19 septembre 2013...

    écoutez l'interview ICI

    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Lynda Lemay nouvel album feutres et pastels

    Lynda Lemay sur France Bleu (cliquez pour allez sur le site)

    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Lynda Lemay nouvel album feutres et pastels

    • CD1
    • 1. Je tourne, je tourne
    • 2. Comment ça va
    • 3. Cagoule
    • 4. Quand j’étais p’tit gars
    • 5. Doux doux le méchant loup
    • 6. Reste avec elle
    • 7. Les petits et les grands
    • 8. L’architecte
    • 9. Café
    • 10. N'importe qui
    • 11. Soupe chaude
    • 12. Le petit chalet de bois
    • 13. Le grand tableau vert
    • 14. Attendre son pays
    • 15. Au ciel ou à la vie
    • 16. Emmanuelle et le fils du roi du ciel
    • 17. La femme chauve-souris
    • CD2
    • 1. Le bonhomme Carnevale
    • 2. Puis les enfants sont arrivés
    • 3. Jacques
    • 4. Digne de toi
    • 5. La légende Oochigeas (en duo avec Roch Voisine)
    • 6. La femme chauve-souris (live) 
    • Ecoutez des extraits ICI

     

    Accédez au site officiel de Lynda Lemay

    en cliquant sur la photo...

    Lynda Lemay le site officiel 


    lynda lemay salut bonjour canada TVA

    CLIP OFFICIEL "Je tourne, je tourne"

     

    EN STUDIO "Feutres et pastels" L'architecte

    EN STUDIO "Feutres et pastels" Quand j'étais petit gars

    EN STUDIO "Feutres et pastels" le visuel

     Lynda Lemay

     

    Lire la suite

  • C EST LE PRINTEMPS

    136375881291

     C'est le printemps...

    C'est le printemps

     

     

    Lire la suite

  • Patrick BRUEL lequel de nous

    135504981407

    Patick BRUEL Album 2012 "Lequel de nous" 

     PATRICK BRUEL

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

      1. Dans ces moments là

    Patrick Bruel

    4:34

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

      2. Où es-tu

    Patrick Bruel

    5:04

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

      3. Les cigales s'en foutent

    Patrick Bruel

    3:46

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

      4. She's Gone

    Patrick Bruel

    3:32

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

      5. Maux d'enfants

    Patrick Bruel feat. La Fouine

    4:08

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

      6. Lequel de nous

    Patrick Bruel

    3:33

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

      7. Tout change si vite

    Patrick Bruel

    4:44

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

      8. Les larmes de leurs pères

    Patrick Bruel

    5:20

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

      9. Viens tout contre moi

    Patrick Bruel

    3:35

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

    10. Je serai là pour la suite

    Patrick Bruel

    3:22

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

    11. Rome

    Patrick Bruel

    4:06

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

    12. J'aurais chanté peut-être

    Patrick Bruel

    5:20

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

    13. She's Gone (English version)

    Patrick Bruel

    3:18

     Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Patrick BRUEL lequel de nous

    14. A mon ami Alfred T.

    Patrick Bruel

    2:35

    Patrick Bruel se dévoile dans "Lequel de nous", son nouvel album

     

    Patrick Bruel : "Lequel de nous", un 7e album mélancolique

     

     

    Lire la suite

  • Didier Barbelivien hommage à Jean Ferrat et nouveau bestof

    CD single extrait de l'album
    47
    Didier Barbelivien "mes préférences"
    Pochette officielle
    Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Didier Barbelivien rend hommage à Jean Ferrat dans son prochain album sortie le 3 octobre
    Image non contractuelle
    Didier Barbelivien réitèrera-t-il l'exploit réalisé l'an dernier avec "Atelier d'artistes",
    un disque qui pointait #8 des meilleures ventes d'albums en France en janvier 2010 ?
    Pour ce faire, c'est avec un hommage à ceux qui l'ont touché ou séduit,
    que le chanteur est de retour. "Mes préférences" sera en bacs
    à partir du 3 octobre 2011 prochain chez Sony, et contiendra notamment
    un hommage à Jean Ferrat :
    écoutez un extrait de "Jean de France"
     

    134019145624

    Didier Barbelivien nouveau Best Of 3 CDs

     Ecoutez les extraits ICI

     

    Un coffret de 3 CD avec un livret de 36 pages en couleur est sorti le 18 juin.
    L'occasion de retrouver les plus belles chansons de Didier Barbelivien et de redécouvrir de superbes duos.
    Découvrez les 63 titres :
    CD1 :1 Que serais-je sans toi (avec Natasha St Pier) 2 Jean de France 3 Seule la solitude 4 Elle 5 Et tu danses avec lui 6 Il faut laisser le temps au temps (avec Félix Gray) 7 Envoie les clowns 8 Dinky Toys 9 Tombe la pluie sur Londres 10 Michèle 11 C'est d'quel côté la mer 12 Mon garçon 13 Les soleils électriques 14 Là où je t'aime 15 Notre enfance (avec Anaïs) 16 Les cigales 17 La Maison de Vacances 18 La rentrée des classes 19 Quitter l'autoroute (avec Anaïs) 20 Le puy du fou (avec Robert Hossein) 21 Oncle Georges


    CD2 : 1 A toute les filles (avec Félix Gray) 2 Elsa 3 Les mariés de Vendée (avec Anaïs) 4 Ferré 5 Les moulins de mon cœur 6 Au château des Alouettes 7 Je pense à vous 8 Ce qui me manque 9 Je crois en toi 10 Maximum respect 11 Toujours par la main (avec Anaïs) 12 Grand Père 13 Anarchiste 14 Les années 70 15 Tu me perdras Venise 16 L'absence 17 Pauvre Rutebeuf (avec Shirel) 18 Peuple de géants 19 Les étangs de Mayenne 20 Je me souviens de tout 21 Veiller Tard (avec Félix Gray)


    CD3 : 1 Quand je t'aime (avec Tatiana Platon) 2 E Vado Via (avec Félix Gray) 3 La Montagne 4 Elle m'oublie 5 Peut-être toi peut-être une autre 6 A Barbara 7 Nos amours cassées (avec Félix Gray) 8 L'année où je t'ai perdue 9 Les arbres 10 Ils ne se quittent pas 11 Manqué12 Je n'ai rien qu'une chanson 13 Léo 14 D' Automne 15 Il est mort le chanteur 16 Le valse à l'envers (à Edith Piaf & Charles Aznavour) (avec Anaïs) 17 Avec le temps 18 J'écrivais des chansons 19 Notre cause (avec Jean Reno) 20 Méditerranéenne 21 Petite fille du soleil

     et

    Ci-dessous relisez l'interview du magazine Idoles Mag de Octobre 2011

    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Didier Barbelivien nouveau Best Of 3 CDs

    Didier Barbelivien, Best of 3 CD sur IdolesMag.com

     

    Didier Barbelivien interview NICE MATIN et France bleu

     


    Votre blog - barbelivien interview par barzotti83

    Interview de Didier Barbelivien le 7 avril 2013

    avant son concert à Nice
    au Palais de la Méditerranée.
     
     
    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Didier Barbelivien interview NICE MATIN et France bleu
    Didier Barbelivien nous a embarqué dans son répertoire de chansons françaises
    pendant 2h00 de spectacle avec beaucoup d'interactivité avec son public .
    Son dernier album "Dédicacé" était très présent pendant le spectacle
    car il nous a interprété une bonne partie de l'album ainsi quele cd "atelier d'artistes"
     
     
     
     
      Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Didier Barbelivien interview NICE MATIN
     

    Didier Barbelivien: "Je suis populaire parce que j'aime les autres"

     

    Didier Barbelivien était le mardi 5 mars 2013 au matin, au siège de Nice-Matin à Nice, face aux lecteurs de Nice-Matin et de Var-matin.

     

    (Photo François Baille)

    A l'occasion de la sortie de son dernier album Didier Barbelivien est venu à la rencontre de ses fans dans les locaux de Nice-Matin.

    Cet artiste complet, qui enchaîne les succès depuis plus de 30 ans, nous a confié le secret de sa réussite.

    Didier Barbelivien sera en concert à Nice, le 7 avril prochain, au palais de la Méditerranée, à l'occasion de la sortie de son dernier album intitulé "Dédicacé".

    Après les succès de ses deux derniers albums,
    « Atelier d'Artistes » et « Mes Préférences »
    Didier Barbelivien revient avec un superbe nouvel album intitulé « Dédicacé »,
    contenant 15 nouvelles chansons qu'il dédicace aux artistes qu'il aime et qui auraient pu être les interprètes de ces nouvelles chansons :
    Tant qu'il y aura des chansons, le premier single, est dédicacé à Claude François,
    Les Héros de Juillet, à la gloire du Tour de France, sera le second single, il est dédicacé à Hervé Vilard,
    La Musique Italienne, 3ème single de cet album, est dédicacé à Christophe et sortira à la fin de l'été.
    Et le nombre de singles ne s'arrête pas là, car cet album regorge de tubes !
    Comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce superbe album bénéficie d'un packaging de luxe :
    un magnifique livre CD de 28 pages quadri.

    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Didier Barbelivien interview NICE MATINEcoutez des extraits ici (Fnac.fr)

     Le nouvel album de Didier Barbelivien "Dédicacé" est désormais disponible ..


    Découvrez 15 nouvelles chansons dans un livre CD de 28 pages avec les paroles des chansons, des illustrations et des photos...


    15 nouveaux titres dédicacés chacun à une personnalité :


    "Tant qu'il y aura des chansons" est dédiée à Claude François,

    " Les Héros de Juillet" à Hervé Vilard,

    "La musique italienne" à Christophe,

    "Numéro 1 du Top Album" à Félix Gray,

    "Césaire-Senghor" dédiée à ses amis africains,

    "Les manèges de la vie" à Gérard Lenorman,

    "Le trapéziste" à Giani Esposito,

    "Cet ami-là" à Julio Iglésias,

    "Les p'tits garçons qui tiennent leur maman par la main " à Michel Sardou,

    "Elle n'y pense plus" à Johnny Hallyday,

    "La ballade de Steve Mc Queen" à Eddy Mitchell,

    "Paris 1967" à Jean-Marc Roberts,

    "33T Vinyl" à Gérard Manset,

    "Dieu a inventé la radio" à Eric Charden, et

    "Le dernier chanteur de slow" à Michel Delpech.


     

     
    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Didier Barbelivien interview NICE MATIN
     
     
     
    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Didier Barbelivien interview NICE MATIN
     

    À l'occasion de la sortie de son nouvel album, intitulé Dédicacé, Didier Barbelivien a rencontré les lecteurs de Nice-Matin et donné une interview sans langue de bois. S'il se plaint de ses impôts – "Mon dernier tiers m'a quand même fait mal au truc : 65 000 euros" – et critique la proposition de taxation de 75% des plus importants revenus de François Hollande, l'auteur-compositeur-interprète n'a pas l'intention de quitter son pays, la France.

    Ami depuis trente ans avec Nicolas Sarkozy, Didier Barbelivien raconte dans cette interview qu'ils ne parlent plus du tout de politique depuis la défaite. "Avant oui. On s'engueulait régulièrement, révèle Didier Barbelivien. Toujours sur le terrain de la politique économique." Mais depuis dix mois, Nicolas Sarkozy n'est plus président. La politique n'est plus un sujet. Ne reste que les sentiments d'amitié que les deux hommes ont l'un pour l'autre. "On se voit au cap Nègre, chez Carla. Ou bien à Paris, avec les enfants, raconte Didier Barbelivien. J'ai deux filles de 26 mois [Louise et Lola, nées de sa compagne Laure, NDLR], la leur en a 16 [Giulia, NDLR]. Nous avons fait les présentations. Ce sont de conversations passionnantes : passe-moi le doudou, qu'est-ce que tu mets comme couches-culottes ?"

    Tous les deux jeunes papas passés 50 ans, Nicolas Sarkozy et Didier Barbelivien se connaissent par coeur. Pourtant, le musicien est toujours impressionné par l'ancien président : "Je le connais comme si je l'avais tricoté. Trente ans d'amitié ! Tout chez lui m'impressionne. Comme sa capacité à encaisser les coups durs." Didier Barbelivien évoque aussi Carla qui s'apprête à sortir un nouvel album, Little French Songs. En 1995, elle lui avait demandé son avis sur ses compositions, Didier Barbelivien n'avait pu lui répondre : "Je me suis toujours refusé à porter un jugement sur quelqu'un depuis que je m'étais entendu dire, à mes débuts, que je n'avais aucune chance de réussir dans ce métier..." Depuis, Carla est devenue l'épouse de Nicolas. Et Didier a la primeur de ses compositions : "J'écoute ses chansons bien avant tout le monde puisque Carla me les joue."

    Et si l'artiste prétend ne rien savoir d'un possible retour de Sarkozy en politique, l'intéressé souffle le chaud et le froid dans une interview à paraître jeudi 7 mars dans Valeurs Actuelles : "Est-ce que j'ai envie de revenir ? Non", lâche l'ancien président. Mais "il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus 'avez-vous envie ?' mais 'aurez-vous le choix?'. Dans ce cas, [...] effectivement, je serai obligé d'y aller. Pas par envie, par devoir. Uniquement, parce qu'il s'agit de la France".

    Didier Barbelivien – "Dédicacé" (Sony), depuis le 4 mars dans les bacs.

     

    Lire la suite

  • Age tendre saison 6 sur le plateau de Vivement Dimanche

    Ci-dessus un extrait de l'émission

    Le dimanche 27 février 2011 Michel Drucker recevait la troupe de Age tendre et tête de bois pour la promotion de la saison 6 qui vient de débuter.

    Dans l'orchestre de Gui matéoni on peut y voir la choriste Joëlle et le pianiste Alain qui sont du Sud et que nous avons souvent l'occasion de croiser lors des spectacles de Claude Barzotti lorsqu'ils sont disponibles.

    age tendre à toulon le 2 avril 2011 et dates de concert ICI

    Michel Drucker et Christian Morin sont entourés de : Frédéric Zeitoun, Demis Roussos, Hervé Villard, Les Forbans, Alice Dona, Patrick Juvet, Michel Orso, La Compagnie Créole, Michèle Torr, Yann Hegann, Michel Delpech, The Low Budget Men (Gérard Rinaldi aux coeurs).

    DATES DE CONCERTS CI-DESSOUS

     

    Angoulème  Parc des exposition Espace Carat 25/03/11 

    Limoges Zénith de Limoges  26/03/11 

    Marseille Le Dome  31/03/11 

    Marseille Le Dome  01/04/11 

     Toulon Zénith Omega  02/04/11 

     Quebec, QC Colisée Pepsi  06/05/11 

    Quebec, QC Colisée Pepsi  07/05/11 

    La Rochelle Parc des Expositions   13/05/11 

    Angers Amphitea 4000  14/05/11 

     Cournon / Clermont Fd Zénith d'Auvergne  20/05/11 

    Orléans Zénith d'Orléans  21/05/11 

    Bourg en Bresse Ainterexpo  27/05/11 

    Grenoble Palais des Sports  28/05/11 

    Dunkerque Le Kursaal - Grande Salle   17/06/11 

    Lille Zénith Arena  18/06/11 

    Reims Parc des Expositions  04/11/11 

    Eckbolsheim / Strasbourg Zénith Europe Strasbourg  05/11/11 

    Le Havre Docks Oceane   09/11/11 

    Le Mans Antares  10/11/11 

    Caen Zénith de Caen  11/11/11 

    Rouen Zénith de Rouen  12/11/11 

    Montbéliard Axone  16/11/11 

    Besançon Micropolis  17/11/11 

    Valence Halle Polyvalente  18/11/11 

     Genève Arena  19/11/11 

     Lyon Halle Tony Garnier  24/11/11 

     Saint Etienne Zénith de Saint Etienne  25/11/11 

    Chambéry Le Phare  26/11/11 

    Lorient Parc des Expositions   02/12/11 

    Saint Herblain / Nantes Zénith Nantes Métropole  03/12/11 

    Boulazac / Périgueux Le Palio  07/12/11 

    Bordeaux Patinoire Meriadeck  08/12/11 

    Pau Zénith de Pau  09/12/11 

    Toulouse Zénith de Toulouse  10/12/11 

    Perpignan Parc des Expositions   14/12/11 

    Montpellier Zénith Sud Montpellier  15/12/11 

    Nice Palais Nikaia de Nice  16/12/11 

    Avignon Parc des Expositions   17/12/11 

    Bruz / Rennes Le MusikHALL  06/01/12 

    Brest Parc des Expositions Penfeld  07/01/12 

    Charleroi Spiroudome  13/01/12 

    Marche en Famenne Le Wex  14/01/12 

    Paris Palais des Congrès de Paris  19/01/12 

     Paris Palais des Congrès de Paris  20/01/12 

     Paris Palais des Congrès de Paris  21/01/12 

     Paris Palais des Congrès de Paris  22/01/12 

     Troyes Parc Expo - Le Cube  26/01/12 

    Amiens Zénith d'Amiens  27/01/12 

    Lievin Stade Couvert Régional  28/01/12 

    Aurillac Le Prisme  03/02/12 

    Roanne Le Scarabée  04/02/12

    Lire la suite

  • Bénabar prépare un nouvel album voici un extrait "ta main à nos enfants"

    Samedi 13 novembre 2010 à 20h35

    GRAND RETOUR DE CHAMPS ELYSEES

    Après 25 ans d'absence, la célèbre émission de variétés présentée par Michel Drucker revient sur France 2 pour une soirée chic et glamour.
    Comme auparavant, les artistes feront leur arrivée au studio Gabriel en voiture avec chauffeur sur la musique de l'inoubliable générique composé par Jean-Pierre Bourtayre et Jean-Claude Petit.
    Dans un décor somptueux évoquant "Paris by night", nous retrouverons des chanteurs de la nouvelle génération en duo avec des artistes confirmés : 

    Patrick Bruel, Camélia Jordana, Pierre Perret, Zaz, Julien Clerc, Cœur de Pirate, Charles Aznavour, Grand Corps Malade, Début de Soirée, Alain Delon...
    Mais aussi des humoristes : Chevallier et Laspalès, Anne Roumanoff, Nicolas Canteloup, Mathieu Madenian.

    Nous reverrons également le clip de Michaël Jackson Thriller qui fut diffusé pour la première fois en France en direct dans Champs Elysées.
    Des images d'archives des précédentes émissions créeront le lien entre Champs Elysées que nous avons connu et Champs Elysées, nouvelle version.

     

    Rappelez-vous les débuts de Claude qui a fait sa première TV chez Michel Drucker dans cette émission en 1983

    Lien vers l'article Barzotti aux champs elysees

     

    Clic sur l'image pour accéder au FACE BOOK BENABAR

     

    Lire la suite

  • Garou nouveau titre "J'avais besoin d'être là" et interview


    Rikounet 83 - garou live par barzotti83

    Ci-dessus : Garou à Moscou le 6 novembre 2010
     

     

    J'avais besoin d'être là est le premier extrait du sixième album studio de Garou,

    Version intégrale.

    Disponible le 29 novembre 2010,

    cet opus réalisé par Pierre Jaconelli (Calogero, Florent Pagny, Benjamin Biolay, Johnny Hallyday...) succède à Gentleman cambrioleur. On y retrouve des morceaux inédits, signés par le chanteur lui-même, mais aussi Jacques Veneruso, Davide Esposito, Pascal Obispo et Mike Ibrahim.

    Comme Garou le chante dans "Version Intégrale" qui donne son titre à l'album, "Personne ne me connaît vraiment". En effet jamais Garou n'aura été autant impliqué dans la réalisation d'un album,  supervisant la production, jouant de plusieurs instruments et participant aussi à l'écriture de ce nouvel opus qui lui ressemble à cent pour cent.

    Ballades Pop, chansons up tempo, titres aux accents blues, piano Voix... Garou en " Version Intégrale" ! Le premier extrait de cet album "J'avais besoin d'être là" écrit et composé par Jacques Veneruso a été envoyé aux radios le 21 octobre.

    Après une tournée d'un mois en Russie et en Ukraine, Garou sera de retour en concert en France à partir du 17 novembre et à l'Olympia de Paris les 30 novembre et 1er décembre, l'occasion de célébrer ce nouvel album parmi ses fans.

    Pour en savoir plus sur Garou, visitez son site officiel !

    Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Garou nouveau titre "J'avais besoin d'être là"

    137413778179

    crédit photo québec spot média (isabelle Bolduc)

    Garou1

     

    Garou à la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke ou le retour du fils prodige

     

     

     

    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Garou en concert LA FETE DU LAC DES NATIONS SHERBROOKE

    Comme l’a souligné Valérie Ambault, animatrice à Rouge FM, en le présentant, s’il est possible de sortir le gars de Sherbrooke, il n’est pas possible de sortir Sherbrooke du gars. Garou a en effet ravivé les cœurs et les âmes de ses fans sherbrookois et estriens le 16 juillet en leur offrant une belle soirée pour la première journée de la Fête du Lac des Nations.

    La météo était parfaite : une journée chaude et une soirée du même calibre. Une herbe sèche et des milliers de personnes qui déambulent tranquillement sur le site. Tout était prêt pour accueillir cette vedette internationale! J’avoue que je me sentais tiraillée entre aller voir celui que l’Europe entière adule et découvrir en spectacle Shwan Philipps. Finalement, c’est le quarantenaire sexy à la voix cassée qui l’a emporté…

    Les Grands Feux proposés par Pyragric (France) étaient à peine terminés que les gens reprenaient déjà leur place devant la Grande scène Loto-Québec pour voir l’enfant du pays. « Cela fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir », a dit Garou quelques minutes après son entrée sur scène. Et puis, durant près de deux heures, le Sherbrookois d’origine a chanté les chansons qu’il aime, parmi lesquelles Le jour se lève, Je suis le même, Reviens, Je l’aime encore, Sous le vent, Seul, Que l’amour est violent. En plus des siennes, le beau brun à la voix suave a également offert quelques titres d’autres grands de la chanson, dontRide Sally Ride, Let It Be, Sur la route et La bohème. Accompagné par ses musiciens, Garou s’est également permis d’inviter deux personnes qui lui sont chères, Valérie Carpentier, la gagnante de La Voix, et Daniel Lavoie. Avec ce dernier, il a chanté Belle et Je voudrais voir New York.

     

     

    Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Garou en concert LA FETE DU LAC DES NATIONS SHERBROOKE

    À deux reprises durant son spectacle, Garou a fait référence aux gens touchés par la tragédie de Lac-Mégantic. « Je voudrais leur dédier cette chanson, je pense à eux ce soir », a-t-il dit avant d’entamer Demande au soleil et Salut les amoureux. L’émotion était palpable devant la scène et les pensées tournées vers des parents, des amis ou des connaissances partis trop tôt.

    Tout au long du spectacle, débordant d’énergie et de passion, que ce soit à la guitare, à l’harmonica, ou piano ou à la trompette, Garou a ravi les cœurs. Et que dire de sa descente dans le public… à tout le moins que certaines jeunes femmes s’en rappelleront. Parce qu’il faut tout de même qu’on se le dise, ce gars-là, « il pue le sex appeal à plein nez ». C’était en tout cas l’avis de plusieurs jeunes demoiselles à qui j’ai eu l’occasion de parler durant le spectacle. Et je dois avouer que moi-même, je me sentais « Grrrr » en remontant vers ma voiture. Pas de regret donc!

    www.fetedulacdesnations.com

    Photos disponibles dans notre Galerie photos et sur Facebook.

    Par : Christelle Lison
    Crédit photos : Isabelle Bolduc

    Lire la suite

  • Guillaume Grand TOI et MOI

    128665618167

    http://www.guillaumegrand.com/

    Biographie

     

    Un premier album comme un appel au voyage, suivez Guillaume Grand sans préavis.

    Il a vécu son enfance au rythme des mutations de son père. Des déménagements comme des voyages sans fin.

    Dans les cartons de ce jeune auteur-compositeur, on trouve une guitare dont on entend presque le bois craquer à force d'avoir été malmenée; une voix rocailleuse et minérale qui accroche l'oreille; et une sacrée énergie vitale comme un sentiment d'urgence à exister.

    Une névrose par-ci (« je suis hypocondriaque »), une obsession par-là (« je suis un hyperactif du bonheur »), Guillaume vit chaque jour comme si c'était le dernier et n'arrive pas à fermer les yeux s'il n'a pas vécu quelque chose de fort dans la journée.

    "L'amour est laid", certes, mais le disque, lui, est beau.

     

    INTERVIEW  de Jonathan Hamard, rédacteur

    Très angoissé par ses premières interviews, Guillaume Grand n'hésite cependant pas à se raconter à cœur ouvert dans son premier opus "L'amour est laid" qui est paru en bacs lundi dernier, le 4 octobre. Faisant preuve d'une très grande humilité, il est toutefois fier des compositions qu'il propose dans ce premier album qui font la part belle à l'amour sous toutes ses formes. Inspiré par ses voyages et ses expériences personnelles, Guillaume Grand nous livre douze titres qui oscillent entre optimisme et désarroi.

     

    J'ai l'impression que ton premier album est le fruit d'un long parcours inspiré de choses que tu as vécu et surtout des nombreux voyages que tu as effectué lors de ton enfance et de ton adolescence (Jonathan Hamard, rédacteur).


    Guillaume Grand : C'est vrai que j'ai déménagé plusieurs fois en France jusqu'à l'âge de 14 ans avant de partir pour les Antilles pendant mon adolescence. J'ai découvert une culture différente et ce que j'ai pu écouter comme musique était différent. J'y suis resté jusqu'à mes 18 ans avant de rentrer en France. J'ai à nouveau traversé le pays. Ces voyages ont marqué cet album, même si ce n'est pas le fait d'avoir habité dans des contrés différentes mais d'avoir vu et surtout cherché des choses différentes ici et là qui m'ont orienté.

     

    On les retrouve en tout cas sur ton premier opus "L'amour est laid" dont tu es l'auteur, le compositeur et l'interprète. Tu as commencé à travailler dessus il y a longtemps avant qu'il soit prêt à paraître, non ?
    J'ai commencé à faire des chansons il y a deux ans et demi. Je me suis d'abord posé et j'ai essayé de vivre le plus de choses possible. Dès que je sens que je tiens quelque chose, je me lance dans l'écriture. J'ai commencé seul dans mon coin à écrire des choses car on a toujours un peu honte de ce qu'on propose au début. J'ai ensuite fait des concerts dans les Landes durant lesquels j'ai pu jouer plusieurs de mes premiers titres. J'ai ensuite écrit un album en anglais. On l'a proposé sur Paris à plusieurs boites mais personne n'en a voulu...

    Il n'existe pas ?
    Non, il n'existe pas. J'ai alors recommencé à écrire de nouvelles chansons mais en français. On a produit trois titres, avec mon manager et producteur actuel, qu'on a proposé à divers maisons de disque. C'est EMI qui a réagi en premier et avec qui on a bossé directement. Globalement, entre les débuts de l'écriture et le projet abouti, il y a trois ans qui se sont écoulés.

    De ces trois premières chansons, ton premier single "Toi et moi" en fait partie ?
    Oui, c'est la première chanson que j'ai écrite et produite en français.

    C'est l'une des raisons qui t'ont poussé à le choisir comme premier single ?
    Non pas du tout. C'est tout simplement parce que c'est un titre assez chaleureux et qui correspondait bien avec la période estivale.

    Il est d'ailleurs en téléchargement sur les plateformes. Tu appréhendes le succès ?
    Pour l'instant ça se passe super bien. "Toi et moi" est premier des téléchargements en variété sur iTunes. Le clip aussi est beaucoup regardé. On a dépassé les 200 000 personnes l'ayant regardé. Pour la suite, j'appréhende la charge de travail. S'il y a beaucoup de travail, c'est très bien, ce n'est pas tant que je sois inquiet. Je serai à fond tous les jours s'il le faut quoi qu'il en soit. Et puis, admettons que ça se passe de mieux en mieux, la renommée ne me fait pas peur. Je ne perdrai pas la tête.

     

    "Toi et moi" donne aussi lieu à des comparaisons, notamment avec Grégoire pour son titre "Toi + moi". Musicalement, vous n'êtes pas trop éloignés, et au niveau du timbre de la voix non plus. Du fait, il y a un amalgame possible. Tu es flatté par ceux qui te comparent à lui ou tu trouves que cette comparaison n'a pas lieu d'être ?
    Non, je ne suis ni flatté ni craintif de cette comparaison, d'autant que mon titre "Toi et moi" était déjà écrit lorsque Grégoire a sorti le sien. Je n'allais pas changer mon titre pour autant. Après, on fait une musique qui peut être comparée mais on ne va pas dans la même direction. Je ne pense pas avoir le même genre d'album que lui.

    Justement, toi qui débute avec une maison de disques, et vu qu'on vient de parler de Grégoire, quelle est ton opinion à propos de My Major Company ?
    Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. J'avoue ne pas avoir vraiment accroché à tout ce qui a été produit par My Major Company. Sur le principe, c'est cool, ça leur permet de pouvoir s'en sortir. Tant mieux pour ceux qui sont dedans et à qui ça profite.

     

    Pour revenir à ton album qui lui n'a pas eu besoin des internautes pour être produit, pourquoi dire que "l'amour est laid" ?
    Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. Il ne faut pas y voir l'amour dans un couple entre un homme et une femme. C'est plutôt l'idée que les rapports humains sont compliqués en général. Je n'ai pas eu de soucis particuliers avec les filles. C'est juste que c'est compliqué d'aimer, d'être aimé. C'est aussi de savoir se demander si ma famille m'aime, si j'aime ma femme, si elle m'aime aussi... Quand je fais un bilan de cet album et en particulier des textes, c'était pour moi une évidence de l'appeler "L'amour est laid".

    Pourquoi être bâillonné sur la pochette du disque alors ?
    C'est parce qu'en amour, il y a selon moi des choses qui ne sont pas chouettes à dire, qui sont des vérités mais qui ne font pas plaisir à entendre. Si on prend l'exemple d'un couple, il y a forcément des non-dits qui persistent parce qu'ils ne sont pas non plus faciles à exprimer.

    "L'amour est laid", mais ton album est plutôt optimiste. Chaque titre est un morceau de vie qui nous incite à profiter au maximum de chaque moment.
    Oui, c'est comme ça que je pense. C'est marrant que tu l'ais bien perçu comme ça. Toutes les histoires ne finissent pas forcément bien mais j'essaie de dire que les désagréments de la vie sont des faux problèmes et qu'il faut savoir les dépasser pour avancer.

    Et toi justement, comment penses-tu avancer dans l'avenir ?
    Le plus important pour moi, c'est de pouvoir jouer sur scène et surtout de chanter le plus longtemps possible mes morceaux. C'est là où il se passe le plus de choses, c'est là le meilleur. Après, je n'espère pas grand-chose mais tant mieux si ça dure. J'aimerais aussi écrire pour d'autres personnes, même si je n'ai pas encore réfléchi sur la question. Pour l'instant, j'assume mon premier album.

    Tu parles de la scène. Tu envisages de chanter devant le public ?
    On a fait une première partie à la Maroquinerie le 5 octobre et au mois de novembre, je ferai les premières parties de Justin Nozuka, un peu dans toute la France. En novembre, on fera aussi la première partie de l'Olympia de Raphaël, et puis peut-être deux dates à Bruxelles.

    Tu connais bien Raphaël ?
    Pour faire court, Raphaël a initié notre projet à son origine afin qu'on entre vite dans une phase de travail avec EMI. Il produit des artistes mais il ne s'en vante pas, c'est son jardin secret.

    Et un concert rien que pour toi, c'est prévu ?
    Bientôt, peut-être à la Maroquinerie.

    Bonne chance alors !
    Merci, à bientôt.

     

    Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Guillaume Grand TOI et MOI

    Lire la suite

  • Extrait de la nouvelle chanson de ROCH VOISINE "Décembre"

    12858660196

    Extrait de la nouvelle chanson de Roch Voisine
    Diffusée sur France bleu Provence en intégralité.
    " Décembre "
    Le nouvel album original "CONFIDENCES" de Roch Voisine sortira en fin d'année ...
     
     
    photo la dépèche

    Lire la suite

  • Sous une pluie d'étoiles chanté par Cindy Daniel


    Rikounet 83 - sous une pluie d etoiles par barzotti83

    Née à Montréal, Cindy Daniel rêve de chanter dès son jeune âge et prend les moyens pour arriver à ses fins. Cours de chant, de piano, elle vise une carrière de chanteuse et avant d'avoir atteint sa seizième année, la jeune fille trouve sur sa route les producteurs de la maison Tox. Habitués aux découvertes providentielles (Mitsou, les B.B., Dubmatique, etc.) ceux-ci mettent leur savoir-faire au service de celle qu'on surnomme déjà La petite Indienne. La nouvelle se répand et plusieurs artistes et compositeurs ne tardent pas à lui prédire un futur radieux, dont Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman et Rick Allison le collaborateur qui a donné son élan à Lara Fabian.

    Outre les chansons "Je te promets" de Goldman et "Entre nous" de Allison, les collaborateurs Louis Côté, Claude Sénécal et Serge Laporte lui proposent de quoi remplir un premier album de chansons à son image: douces, tendres et un peu mystérieuses, en plus de l'adaptation par Serge Laporte d'un ancien succès de Richard Anthony "Fiche le camp Jack" ("Hit The Road Jack" chantée à l'origine par Ray Charles) qui donne dans la chanson plus rythmée. Le projet se concrétise à l'automne 2002 sous le titre "La petite indienne" et vaut à la chanteuse sa première percée à la radio avec la chanson "Si tu veux partir" de l'auteur-compositeur Jean-Pierre Isaac.

    Quelques mois plus tard, elle est choisie pour interpréter le personnage d'Elvira, premier rôle féminin dans le spectacle musical Don Juan, à être présenté au Québec et en France en 2004. La jeune Cindy y partagera l'affiche avec des artistes aussi divers que Jean-François Breau, Mario Pelchat, Philippe Berghella, Geneviève Charest, René Lajoie et Claude Gauthier. La troupe se rend ensuite à Paris où l'adaptation, par Félix Gray, de l'histoire du mythique personnage est présentée au Palais des Congrès.

    Au cours de cette aventure, le chanteur Mario Pelchat qui a déjà mis sur pied sa propre maison de production MP3 où paraissent ses récents albums se montre intéressé à lui donner un coup de main. Comme son contrat avec Tox arrive à terme, les deux artistes et le manager de Cindy, Lionel Lavault, entreprennent la production d'un second album d'abord en France, puis à Montréal. La jeune femme y cosigne 6 chansons et se fait l'interprète de paroliers réputés pour les autres titres: François Welgryn, Marie-Jo Zarb, Frédérick Baron, Vincenzo Thoma et à nouveau Louis Côté. Le nouvel album qui s'intitule "J'avoue" est réalisé par U-Nam et lancé au Québec début mars, en 2006.

    1 La peine d'exister 03:29
    2 Le juste milieu 04:05
    3 Les bras d'un autre 03:10
    4 Ta voix 03:26
    5 J'avoue 02:53
    6 Sous une pluie d'étoiles 03:42
    7 Où es-tu? 04:07
    8 Notre génération 03:21
    9 Le droit de t'aimer 02:50
    10 Je pars 04:08
    11 Tout s'en va 03:32

     

    http://www.cindydaniel.mu/

    Lire la suite

  • BB BRUNES "La la love you"

    Jolie mélodie qui me plait beaucoup avec son style rétro .

    BB brunes s’est formé en 2000 mais le groupe cartonne depuis quelques mois avec la sortie de leur premier album “Blonde comme moi”.
    Mais pourquoi BB Brunes? BB est issus du titre ” Initial BB” de Gainsbourg et Brunes n’est autre que le nom du boulevard d’où proviennent les 3 gars.

    Lire la suite

  • C'EST LE PRINTEMPS


    Rikounet 83 - cest le printemps par barzotti83

    LE  PRINTEMPS 

    saison des amours et des fleurs

    le printemps signe de renaissance

    de renouveau et de croissance 

    le printemps avec ses milles couleurs

    aux éclats de diamant qui réchauffe le coeur

    des petits et des grands

    le printemps un mot qui  chante l'amour

    aussi simplement qu'un bonjour.

    Lire la suite

  • On se fait peur" Laura SMET & "David HALLYDAY

    1268470903

    Un joli duo en famille avec une très jolie mélodie ...

    Lire la suite

  • Didier Barbelivien "QUAND JE T'AIME" extrait de son dernier album "ATELIER d'ARTISTE"

    Sur France 3 nous avons eut le plaisir d'entendre ce premier extrait du nouvel album de

    Didier Barbelivien "Atelier d'artistes"

    "QUAND JE T'AIME"

    (didier Barbelivien - Pascal Auriat / didier Barbelivien)

    en duo avec  Tatiana Platon

    Didier Barbelivien présente atelier d'artiste...

    Lire la suite

  • Clip vidéo de Jena Lee "j'aimerais tellement "

       

    Jeune artiste de 21 ans, JENA LEE est auteur compositeur et interprète. Elle marque sa différence dans un genre nouveau et impose son style : le EMO RNB.

    En 2007, on la contacte pour participer à la création de l’album du gagnant de l’émission Popstars. Elle finira par écrire et co-composer 5 titres sur l’album de Sheryfa Luna dont le single Quelque part, vendu à plus de 200 000 exemplaires, ainsi que Comme Avant, single en duo avec Mathieu Edward…

    Après avoir gagné L’Oxford Music Tour et un concert à la Boule Noire elle s’inscrit au concours Urban Music Nation et se retrouve finaliste à Planète Rap sur Skyrock, où elle chante en live. Elle gagnera le concours le 26 décembre 2008 et remporte un contrat avec le label :

    Mercury/Universal.

     

    se remet vite au travail pour l’enregistrement de son 1er album, qu’elle veut pop, urbain et métal comme le mélange de ses influences (Justin Timberlake, Britney Spears, Timbaland, Linkin Park…) et l’ambiance des morceaux, souvent sombre, n’est jamais désespérée.

    Pour illustrer le Clip « J’aimerais tellement« , Jena a craqué sur Benjamin, un dessinateur Chinois dont les mangas ressemblent à des aquarelles photographiques.

    « Je ne veux pas être à part, c’est ça le truc. Je veux que les gens se reconnaissent dans ce que je fais. Ce que je vis, beaucoup de gens le vivent aussi ».

    Vous allez peut être vous reconnaître dans cette chanson…

    Lire la suite

  • Clip Tibet 2008 Renaud SIRY, Didier BARBELIVIEN...

    624

    Découvrez l’intégralité du Clip de TIBET 2008 ! Les artistes ensemble se sont réunis bénévolement pour chanter pour la bonne cause …

    merci a tous ces formidables artistes d'avoir participer a l'enregistrement de cette superbe chanson.merci a renaud Siry d'en avoir eu l'idée mais surtout un grand merci a l'immense didier barbelivien.
     
     
    Malheureusement le cd n'est pas sorti car il a été censuré.

    Lire la suite

  • Coeur de pirate

    Coeur de Pirate, c'est Béatrice Martin, toute jeune canadienne qui sort son premier album de chansons fin 2008. Sorti sur le label des Malajubes et de Tricot Machine, Coeur de Pirate fait un joli buzz en 2009 en France.

    De 4 à 13 ans, elle suit des cours de piano classique au Conservatoire. Très timide, renfermée sur elle-même, la jeune Béatrice se concentre sur sa musique. Puis vient le jour où elle tente sa chance, alors qu'elle termine son diplôme en art, lettres et communication à Montréal. Musicienne elle se concentre et réussit assez vite dans le songwriting de ballades.

    A peine quelques titres postés sur Myspace en 2008, et hop, elle s'évade de son précédent groupe (Bonjour Brumaire), part en tournée aux Francofolies de Montréal, les journalistes la prennent sous leur aile, les blogueurs font monter la hype...

    Pourtant, la musique de Coeur de Pirate, chantée en français, n'est pas d'une folle audace. De simples mélodies accompagnées au piano, des textes naïfs et un peu guimauve, une voix d'enfant. Les arrangements de cordes orchestrés par David Brunet donnent de l'ampleur à ses compositions, assez proches de celles de Fiona Apple et de Regina Spektor. Lorsque son premier album éponyme sort en septembre 2008, Béatrice Martin n'a que 19 ans.

    Joli brin de voix, la douce et mignonne Coeur de Pirate sort son album en France au printemps 2009. Un titre en featuring avec Julien Doré sur "Pour un infidèle" et une première partie d'Arthur H à l'Olympia : la France succombe assez vite à la mélancolie de Béatrice Martin, charmée par son jeune âge et son talent indéniable pour la composition.

    C'est la petite révélation de 2009...

    Lire la suite

  • le 22 septembre 2009 c'est l'automne

    Au jourd'hui c'est l'automne et aussi la st maurice bonne fête à mon papa et voici une petite chanson qui parle du 22 septembre de notre grand Georges brassens.
                                       
                        
     

    Lire la suite

  • Mon film culte "GHOST"


    Votre blog - ghost par barzotti83

    Je réédite cet article en hommage à Patrick Swayze en attendant de lui réalisé un véritable article rien que pour lui...

    hommage patrick Swayze ici

    Ce film me fait pleurer et maintenant il va me vider de mes larmes ...

    Voilà je pleure comme une madeleine maintenant c'est malin...

    Oui pour moi ce film c'est comme si on me prenait mon coeur et qu'on le froissait comme une page griffonnée qu'on ne veut plus regarder.

    les sentiments sont si forts, il y a tant d'émotion et de complicité dans ce film, oui c'est comme ça que je veux vivre l'amour avec celle que j'aime...

    Idem...

    Lire la suite

  • Thierry de CARA "reste"

    Découvrez la dernière trouvaille de

    My Major Compagny :

    Thierry de Cara en duo avec Caroline Ferry

    "RESTE"

    Lire la suite

  • Article de presse Fred'Angelo


    Votre blog - angelo par barzotti83

    Trop bien son concert à Générac et qu'est-ce qu'il est gentil ...

    Fred'Angelo :

    http://www.myspace.fr/fredangelo

    «Faire l'Olympia, c'était mon rêve»

    ENTRETIEN


    Avec son album "La croisée des chemins ", Fred'Angelo a confirmé la qualité de ses textes et de son timbre. Le jeune artiste est demain sur la scène de l'Atria.

    Quelles ont été vos principales étapes depuis la sortie du premier album ?

    Au cours des derniers mois, il y a eu d'abord des concerts en croisière musicale en Méditerranée, la participation à la tournée Age tendre dans plusieurs salles de Zénith, et surtout mon premier Olympia.


    Y être à l'affiche vous a-t-il procuré une émotion particulière ?

    On ne peut pas imaginer le choc reçu en voyant son nom à l'affiche de ce lieu. C'était mon rêve de le voir écrit en toutes lettres au fronton de cette salle mythique. J'en parlais à mes copains de classe...

    De quoi sera composé le récital que vous allez donner à l'auditorium de l'Atria ?

    D'une vingtaine de chansons. Il y aura les titres principaux de mon album, bien sûr, mais des reprises aussi, avec une chanson en italien et un titre que le grand auteur compositeur Michel Jourdan avait composé pour Julio Iglesias.

     
    Quelles vont être les principales dates sur l'agenda de votre été ?
    Dans la région, je serai le 9 juillet au festival de Carcassonne, à Marignane en duo avec Hélène Ségara, et, plus près de Nîmes, à Beaucaire, comme l'an dernier, et le 20 juillet à Générac aux côtés de Claude Barzotti.

    D'autres projets plus lointains ?
    A l'issue du spectacle donné l'hiver dernier à Courchevel avec le patineur Florent Amodio, vainqueur de la coupe du monde junior, j'ai rencontré une grande famille turque qui a beaucoup aimé mon travail. J'arrive d'ailleurs d'Istanbul, et un projet important est peut-être en vue là-bas.

    Propos recueillis par Roland MASSABUAU
     
    plus d'infos ci-dessous
    Site Officiel : http://www.fredangelo.fr
     
     
    nouveau single 
    Single
     

    Lire la suite

  • Fête de la musique


    Rikounet 83 - ma france par barzotti83

    C'est le 21 juin

    C'est l'été

    et

    c'est la fête de la musique ...

    Alors écoutez cette belle chanson de Jean Ferra "Ma France"...

    Lire la suite

  • "And the winner is" par Gérard Darmon

     

    BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS

    Hqdefault

     

    Si vous voulez pleurer un peu alors écoutez ça ...

    And the winner is

    par Gérard Darmon

    Album: On s'aime  2008

    Je voudrais remercier ma mère
    Qui m'a nourri, qui m'a puni
    Je voudrais remercier Molière
    Qui n'a jamais reçu son prix
    Dans cette cérémonie étrange
    Où je suis nominé à vie
    Je suis ému, tout se mélange
    Je me lève et je vous souris

    And the winner is : la vie
    And the winner is : l'amour


    Je voudrais remercier ma mort
    Pour faire preuve d'autant de patience
    Façon de conjurer le sort
    D'avoir peur avec élégance
    Je voudrais remercier l'ami
    Qui sait mieux que moi qui je suis
    Je l'embrasse et je lui dédie
    Mes cuites et mon enfance aussi

    And the winner is : la vie
    And the winner is : l'amour


    Je voudrais remercier les femmes
    Et la mienne en particulier
    Tant de bonheur et quelques drames
    Mais je ne suis que leur moitié
    Un clin d'œil à mes ennemis
    Qui me font la gueule aujourd'hui
    Sans eux, je crois que je m'ennuie
    Alors je vais leur dire merci

    And the winner is : la vie
    And the winner is : l'amour


    Je porte la main sur le cœur
    Et je vous salue encore une fois
    Je garde le sourire et mes larmes
    Je les garde pour moi

    And the winner is : la vie
    And the winner is : l'amour
     
    ***************************************************
     
    Ecoutez aussi en duo  "Amireux"

    Lire la suite

  • Les bords de mer en duo Lio et Julien Doré nouvelle star

    Julien Doré et Lio - Les bords de mer - Nouvelle Star 7 - wideo


    Nouvelle Star 19 TV Ltd et FremantleMedia Ltd. Basé sur le programme de télévision

    produit par FremantleMedia France. Licence par FremantleMedia Enterprises.

    www.fremantlemedia.com

    Lire la suite

  • Je m'appelle Jane


    Votre blog - je m appelle jane par barzotti83

    Jolie chanson de Mickey 3D en duo avec Jane Birkin

    pour accompagner mon joli montage pps de Baby Jane...

    Lire la suite

  • Le temps du muguet

    1240666682

         Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Le temps du muguetJe viens vous faire une grosse    lèchouille pour le 1er mai ...Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Le temps du muguet

    (Jane ...lol...)

           Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Le temps du muguet       Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Le temps du muguet

    Je vous envoBlog de barzotti83 : Rikounet 83, Le temps du muguete un brBlog de barzotti83 : Rikounet 83, Le temps du muguetn de bonheur

    celuBlog de barzotti83 : Rikounet 83, Le temps du muguet qui vBlog de barzotti83 : Rikounet 83, Le temps du muguetent du fond du coeur .Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Le temps du muguet

     

    1er   MAI    2014

    1er     MAI      2013

    1er      MAI       2012

    1er  MAI  2 0 1 1

    1er  MAI  2010

     

    chanson de Francis Lemarques

    Bonne fête Jérémy ... Bisous

    Lire la suite

  • Berry " Demain" "Le bonheur"

    Un joli clip pour une tendre chanson "Demain"

    interprété par Berry deuxième extrait de son premier album.

     
     
    Demain
     
    Prendre l'air, parler à quelqu'un,
    Avoir l'air d'aller plutôt bien,
    Déjeuner, y penser au moins,
    Tenir, tenir, tenir debout et demain,
    Décoller de mon traversin,
    Faire une liste de trucs qui vont bien,
    M'y tenir, essayer au moins,
    Tenir, tenir, tenir debout et demain,
    Prendre un thé, et puis prendre un bain,
    Me coiffer, essayer au moins,
    Balancer tout ces vieux machins,
    Tenir, tenir, tenir debout et demain.

    Plus de chocs, et plus de prières,
    Moins de clopes, plus de somnifères,
    Refaire la chose que je préfère,
    Tenir, tenir, tenir debout et demain,
    Appeler quelqu'un qui m'aime bien,
    L'étonner, changer de refrain,
    L'inviter, manger plus ou moins,
    Tenir, tenir, tenir debout et demain,
    Mettre une robe, saluer le voisin,
    Essayer de plaire à quelqu'un,
    M'amuser de tout et de rien,
    Tenir, tenir, tenir debout et demain.
     
    Autre titre "Le bonheur"


    Berry - Le bonheur par pepsi

    Lire la suite

  • Olivia Ruiz "elle panique"

    Voici le dernier clip d'Olivia Ruiz extrait de son dernier album.

     

    Elle panique

     

    Olivia Ruiz

     

    Elle panique
    A l'idée d'en faire trop
    De vieillir prématurément
    Elle panique
    A l'idée d'être de trop
    Ou de s'ennuyer un instant

    Elle a peur que tu t'en ailles
    Peur de tes représailles
    Elle a peur pour son p'tit frère
    Elle a peur
    Peur pour son derrière

    Elle panique {x2}

    Fous-moi la paix, ma sale caboche !
    Tu ne me feras pas sombrer
    Je t'aurai à grands coups de pioche
    Si tu ne laisses pas tomber

    Elle flippe qu'on ne l'aime plus
    Elle balise de s'aimer un jour
    Ça pressure, ça la tue
    Ça lessive dans son tambour

    Elle veut pas finir seule et moche
    Elle veut qu'on s'inquiète pour elle
    Elle veut pas voir de la bidoche
    Ni se laisser des poils sous les aisselles

    Elle panique {x2}

    Fous-moi la paix, ma vieille caboche !
    Je suis rincée
    Tu ne me fous pas la pétoche
    Et je ne veux plus t'écouter

    Fous-moi la paix ou j' te taloche
    Je me sens toute démantelée
    Sur moi, tes questions ricochent
    Inutile de te fatiguer

    Elle panique {x3}

    Lire la suite

  • Roch Voisine "NE VIENS PAS"

    Petite ballade mélancolique  avec Roch Voisine...

     

    Lire la suite

  • Roch Voisine "Elle est ma tendresse"

       
    extrait de l'album éponyme de 2001 BMG

    Merci à COWBOY471 pour ce montage sur Daylimotion
     
    Pour le meilleur et aussi pour le pire
    Pour toutes les douleurs et pour tous les rires
    Pour la chaleur de son corps qui soupire
    Pour ses yeux qui pleurent quand je la fais souffrir
    Pour le terrible manque d'elle quand elle s'en va
    Pour les nuits sans sommeil quant on ne s'aime pas
    J'apprendrai le silence pour ne pas lui mentir
    J'apprendrai son absence quand elle voudra partir
    J'lui donnerai mes nuits blanches, mes rêves et mes délires
    Mes matins mes dimanches, des ailes pour s'enfuir
    J'lui apprendrai l'amour, celui qu'on fait à deux
    Celui qu'elle a toujours quand il en manque un peu

    Elle est ma tendresse
    Elle a mon amour
    J'veux pas qu'on la blesse
    J'veux personne autour
    Elle est mon espace, mon identité
    Le vrai dans la glace
    Quand j'veux me regarder


    J'apprendrai les couleurs qui tissent les étoiles
    Je remplirai son coeur de tout c'qui fait pas mal
    J'arrêterai le temps quand elle voudra grandir
    Pour elle je ferai en grand tout ce qu'elle n'ose pas dire
    Je lui donnerai les mots qui n'ont pas d'importance
    Et qui posent le beau sur un amour intense
    J'lui donnerai du soleil avec du bleu immense
    Pour pas qu'elle se réveille du côté du silence

    Elle est ma tendresse
    Elle a mon amour
    J'veux pas qu'on la blesse, oh non
    J'veux personne autour
    Elle est mon espace, mon identité
    Le vrai dans la glace
    Quand j'veux me regarder


    Elle est l'étrange certitude
    Le manque qui empêche de rêver
    Pour tous ceux qui s'aiment par habitude
    Et qui s'appartiennent à moitié

    Elle est ma tendresse
    Elle a mon amour
    J'veux pas qu'on la blesse
    J'veux personne autour
    Elle est mon espace, mon identité
    Le vrai dans la glace
    Quand j'veux me regarder
    Elle est ma tendresse
    J'veux pas qu'on la blesse

    Lire la suite

  • Ariane Moffatt "Je veux tout"

     

    Réalisé par Jean-phi Goncalvez et la chanteuse, ce nouvel album sera disponible le 22 avril sur étiquette Audiogram.

    «Je veux tout», à l'air joyeux, porte un cri qui pourrait être celui d'un individu comme celui de toute une société. 
    «Je veux tout» est le premier extrait du nouvel album d'Ariane Moffatt, Alex McMahon (claviers), un ami de la chanteuse, a notamment participé à l'album.

    Jean-Nicolas Trottier a quant à lui fait les arrangements pour les cuivres sur ce premier extrait de ce prochain disque.

    liens directs

    http://www.arianemoffatt.fr/


    http://www.musiquefranco.net/Nouvelles/article/ariane-moffatt-ariane-veut-tout?708

    Lire la suite

  • Alain Barriere & Noelle Cordier - Tu T`en Vas


    Votre blog - duo barriere cordier par barzotti83

    Pour vous faire patienter en attendant les photos du concert de Claude

    je vous laisse écouter cette belle chanson d'Alain Barrière

    chantée en duo avec Noëlle Cordier.

    "Tu t'en vas"    1975

    ( Alain Barrière / Alain Barrière )

    A.B.:
    Tu t'en vas
    N.C.:
    Et dans mon cœur ce n'est rien
    Que quelques semaines à s'attendre
    A.B.:
    Tu t'en vas
    N.C.:
    Mes joies mes rêves sont pour toi
    Impossible de t'y méprendre
    A.B.:
    Tu t'en vas
    N.C.:
    Et notre amour nous appartient
    Nul ne saurait nous le reprendre
    A.B.:
    Tu t'en vas
    N.C.:
    L'éloignement aide parfois
    A mieux s'aimer mieux se comprendre
    A.B.:
    Tu t'en vas
    Comme un soleil qui disparaît
    Comme un été comme un dimanche
    Duo :
    J'ai peur de l'hiver et du froid
    J'ai peur du vide de l'absence
    A.B.:
    Tu t'en vas
    Et les oiseaux ne chantent plus
    Le monde n'est qu'indifférence
    Duo :
    J'ai peur de toi j'ai peur de moi
    J'ai peur que vienne le silence
    A.B.:
    Tu t'en vas
    N.C.:
    Et dans mon cœur ce n'est rien
    Rien qu'un départ sans importance
    A.B.:
    Tu t'en vas
    N.C.:
    C'est mon cœur tu le sais bien
    Rien qu'un caprice de l'existence
    A.B.:
    Tu t'en vas
    N.C.:
    Le temps l'espace ne sont rien
    Si tu me gardes ta confiance
    A.B.:
    Tu t'en vas
    N.C.:
    Chaque matin qui vient tu sais
    Pourtant (qu'enfin) tout recommence
    A.B.:
    Tu t'en vas
    Je reste là seul et perdu
    Comme aux pires heures de l'enfance
    Duo:
    J'ai peur de l'hiver et du froid
    J'ai peur du vide de l'absence
    A.B.:
    Tu t'en vas
    Soudain pour moi tout s'assombrit
    Le monde n'est qu'incohérence
    Duo :
    J'ai peur de toi j'ai peur de moi
    J'ai peur que vienne le silence

     

    Lire la suite

  • Marina " tout me revient "


    Votre blog - marina par barzotti83

    Vous vous souvenez de marina de la star Ac 6

    La petite Marina, qui avait fait forte impression à la Star Academy 6 et échoué en demi-finale, vient de sortir son premier single. Déjà à l'époque de la Star Ac, on avait remarqué qu'elle avait son style bien à elle : guitare, fraîcheur et simplicité. Pas étonnant donc qu'elle sorte un album à son image doux et léger, intitulé Libellule. 

    Pour cet album, elle a pris le temps de bien s'entourer. A ces cotés, Christophe Mali du groupe Tryo et le chanteur Da Silva qui lui ont écri quelques chansons.

    Libellule, son album, est sorti le 20 octobre 2008 et le premier single s'intitule Tout me revient. Titre signé par DA SILVA

     

    Retrouvez toute l'actualité de Marina

    http://marina-libellule.artistes.universalmusic.fr/

     

    http://www.myspace.com/marinalibellule

    Lire la suite

  • Toi + moi chanté par Grégoire


    Votre blog - toi + moi par barzotti83

    Fort de ses rotations sur NRJ, RTL, MFM et RFM, le single de Grégoire,

    Toi + Moi ,

    est rentré dans le top 10 des titres les plus téléchargés de l’été.

    Il est extrait d’un album du même nom, disponible depuis le 22 septembre 2008.

    Le site My Major Company a lancé l’idée originale de donner la parole aux internautes et les laisser choisir eux-mêmes les artistes en herbe qu’ils souhaitent voir éclore. Pour cela, chacun peut parrainer un chanteur encore anonyme et lui faire don d’une somme d’argent. Les internautes deviennent en quelque sorte de vrais producteurs de musique !
    Parmi tous les candidats, Grégoire s’est distingué, fédérant 347 investisseurs et réunissant la barre fatidique des 70 000 euros. Cinq mois après qu’il ait posté sa première maquette sur My Major Company, il devient ainsi le premier artiste produit par les internautes.

    Cette chanson est une des plus diffusée sur les radios actuellement écoutez et pensez à celle qui vous manque, que du bonheur...

    TOI + MOI    (paroles de Grégoire)

    Toi plus moi
    Plus ceux
    Plus tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle
    et tous ceux qui sont seuls

    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez, laissez faire l’insouciance

    A deux, a mille je sais qu’on est capable
    Tout est possible tout est réalisable
    On peut s’enfuir bien plus haut que nos rêves
    On peut partir bien plus loin que la grève

    Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle plus tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez c’est notre jour de chance

    Avec l’envie, la force et le courage
    Le froid, la peur ne sont que des mirages
    Laissez tombez les malheurs pour une fois
    Allez venez reprenez avec moi.

    Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez, laissez faire l’insouciance

    Je sais c’est vrai ma chanson est naïve
    Même un peu bête, mais bien inoffensive
    Et même si elle ne change pas le monde
    Elle vous invite à entrer dans la ronde

    Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez c’est notre jour de chance

    L’espoir l’ardeur font tous ceux qu’il te faut
    Mes bras, mon coeur, mes épaules et mon dos
    Je veux te voir des étoiles dans les yeux
    Je veux nous voir insoumis et heureux

    Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez, laissez faire l’insouciance

    Oh toi plus moi plus tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle et tous ceux qui sont seuls
    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez c’est notre jour de chance

    Oh toi plus moi et tous ceux qui le veulent
    Plus lui plus elle plus tous ceux qui sont seuls

    Allez venez et entrez dans la danse
    Allez venez et entrez dans la danse

    Lire la suite

  • Concert de François Feldman dans le Sud

    Francoisfeldman

    Ce samedi 9 août 2008 j'ai assisté au concert à Tavernes de François Feldman avec de jolies chansons comme les valses de Vienne (Jean Marie Moreau/F.Feldman 1989), j'ai peur (Jean Marie Moreau/F.Feldman 1990), petit Franck (Jean Marie Moreau/F.Feldman 1990), joue pas (François Feldman 1990), je te retrouverai (Jean Marie Moreau/F.Feldman 1987), rien que pour toi (Jean Marie Moreau/F.Feldman), c'est toi qui m'a fait (Jean Marie Moreau/F.Feldman 1990), Joy "parfum de vanille" (François Feldman 1991) dans une ambiance très conviviale et un chanteur très décontracté.

     voici un petit medley


    Votre blog - feldman par barzotti83

    Lire la suite

  • Le bonheur chanté par Berry

     

    Berry - Le Bonheur

     

    N'ayez pas peur du bonheur

    Il n'existe pas Ni ici,

    ni ailleurs Da di da di da,

    da di dam

    Nous allons mourir demain

    Ne dites plus rien

    Le bonheur conjugal

    Restera de l'artisanat local

    Laissez vous aller

    Le temps d'un baiser

    Je vais vous aimer

    Le trésor n'est pas caché

    Il est juste là, à nos pieds, dévoilé

    Il nous ferait presque tomber

    C'est dommageable qu'on ne vive qu'une seule fois

    C'est le temps d'une joie qui s'offre comme vous à moi

    Laissez vous aller

    Le temps d'un baiser

    Je vais vous aimer

    Un peu de sel dans la mer

    Ne changera rien

    On s'adore on s'enterre

    On trouve une main et on serre

    N'ayez pas peur du bonheur

    Il n'existe pas

    Da di da di da, da di dam

    Laissez vous aller

    Le temps d'un baiser

    Je vais vous aimer

    Laissez vous aller

    Le temps d'un baiser

    Je vais vous aimer

     
     

    Lire la suite

  • On se retrouvera de Francis Lalanne

    J'ai regardé ce film et je tenais à vous faire partager mes larmes en vous faisant écouter

    cette magnifique chanson de Francis Lalanne, bande originale du film le Passage avec Alain Delon...

     

    On se retrouvera

    Promets-moi, si tu me survis

    d'être plus fort que jamais
    je serai toujours dans ta vie

    près de toi, je te le promets

    Et si la mort me programme

    sur son grand ordinateur
    de ne pas en faire un drame

    de ne pas en avoir peur

    Pense à moi comme je t'aime

    et tu me délivreras
    tu briseras l'anathème

    qui me tient loin de tes bras
    pense à moi comme je t'aime

    rien ne nous séparera
    même pas les chrysanthèmes

    tu verras on se retrouvera

    N'oublie pas ce que je t'ai dit

    l'amour est plus fort que tout
    ni l'enfer ni le paradis

    ne se mettront entre nous

    Et si la mort me programme

    sur son grand ordinateur
    elle ne prendra que mon âme

    mais elle n'aura pas mon cœur

    Pense à moi comme je t'aime

    et tu me délivreras
    tu briseras l'anathème

    qui me tient loin de tes bras
    pense à moi comme je t'aime

    rien ne nous séparera
    même pas les chrysanthèmes

    tu verras on se retrouvera
    On se retrouvera, on se retrouvera

    Paroles: Francis Lalanne.

    Musique: Jean-Félix Lalanne 1986
    Note: BO du film "Le passage"

    Lire la suite

  • Frederic Lerner chante avec Indra "Besoin de vous"

    Joli duo pour cette belle chanson,

    désolé encore une chanson triste...

     

    Besoin de vous Frederic Lerner

    J'ai cherché toute ma vie un sens à  mes tourments
    Je n'ai pas tout compris mais je sais ce que je ressens
    J'ai tout vu par ici, je continue pourtant
    J'ai pas toujours envie mais j'suis toujours vivant

    J'ai chercher tant de fois un parfum une trace
    Ces odeurs d'autres fois celle que le temps efface
    J'ai laissé derrière moi tant de choses si fortes
    L'empreinte de nos pas, ces raisons qui me portent


    J'ai tant besoin de vous,

    je ne peux vivre sans vous
    J'ai grandi dans vos yeux,

    ensemble on a pris feu
    Jusqu'à toucher le ciel
    Et je manque de vous,

    quand je suis loin de vous
    Je voudrais vous sentir,

    caresser les souvenirs
    Mais le temps les entraîne...


    Je me sens si fragile, tout petit sans défense
    Délaissé inutile, bercé d'indifférence
    J'ai crié tant de fois pour crever le silence
    J'me suis perdu parfois pour quelques dépendances


    J'ai tant besoin de vous,

    je ne peux vivre sans vous
    J'ai grandi dans vos yeux,

    ensemble on a pris feu
    Jusqu'à  toucher le ciel
    Et je manque de vous,

    quand je suis loin de vous

     

    Je voudrais vous tenir,

    emporter vos sourires
    Mais le temps les entraîne...

    J'ai tant besoin de vous,
    je ne peux vivre sans vous
    Je donnerai ma vie

    j'en accepte le prix

    pour un peu de lumiere
    J'ai tant besoin de vous,

    je ne peux vivre sans vous
    Vous, vous...

    Lire la suite

  • Jean Louis Aubert "ALTER EGO"

    Je vous laisse écouter une jolie chanson de Jean Louis Aubert "Alter Ego"

    que j'écoute sur RFM actuellement le texte est magnifique...

    Paroles et musique de Jean Louis Aubert

     

    Il manque un temps à ma vie
    Il manque un temps, j'ai compris
    Il me manque toi
    Mon alter ego

    Tu es parti mon ami
    Tu m'as laissé seul ici
    Mais partout tu me suis
    Mon alter ego

    Où tu es
    J'irai te chercher
    Où tu vis
    Je saurai te trouver
    Où tu te caches
    Laisse-moi deviner
    Dans mon cœur rien ne change
    T'es toujours là, mon ange

    Il manque ton rire à l'ennui
    Il manque ta flamme à ma nuit
    C'est pas du je
    Mon alter ego

    Où tu es
    J'irai te chercher
    Où tu vis
    Je saurai te trouver
    Où tu te caches
    Laisse-moi deviner
    T'es sûrement Baie des Anges
    Sûrement là-bas, mon ange
    Sûrement là-bas
    Sûrement là-bas

    Où tu es
    J'irai te chercher
    Où tu vis
    Je saurai te trouver
    Où que tu sois
    Je voudrais que tu saches
    Dans mon cœur rien ne change
    T'es toujours là, mon ange

    Il manque un temps à ma vie
    Il manque ton rire, je m'ennuie
    Il me manque toi, mon ami

    TEXTE / end -->

    Lire la suite

  • Frédéric Lerner "Plus là"

    J'écoute RFM et il y a cette chanson que je trouve magnifique de

    Frédéric Lerner ...

    Chacun l'interprète à sa façon mais elle est forte en émotions...

    donnez votre avis ...

    PLUS LA

    Frédéric Lerner / F.Magiulli / Gunners Records /Sony BMG

    Vivre à coté de l’autre
    Et partager sa vie
    Aimer tout ce qu’il est
    Son odeur ses gestes aussi

    Avancer cote à cote
    Et s’arrêter ici
    Au milieu des regrets
    Et de tout c’qu’on s’est dit

    Le souvenir de l’autre
    Est tellement précis
    On l’entend on le frôle
    On caresse son ombre la nuit

    Le temps pousse à la faute
    Et on en paie le prix
    Avoir le premier rôle
    Et puis plus rien aujourd’hui

    On est si peu de chose
    Quand l’autre s’en va
    Quand le manque s’impose
    Quand on a plus le choix
    On apprend tant de choses
    Quand l’autre n’est plus là
    Plus là


    On refait son décor
    On range les photos
    On a peur quand on sort
    On se dit que c’est trop tôt

    On est mal dans son corps
    On ne se trouve pas beau
    L’impression d’être mort
    Sans l’autre contre sa peau

    On est si peu de choses
    Quand l’autre s’en va
    Quand le manque s’impose
    Quand on a plus le choix
    On apprend tant de choses
    Quand l’autre n’est plus là
    Plus là


    On est si peu de choses
    Et tellement à la fois
    Quand le manque s’impose
    On est plus vivant que l’on croit
    On comprend tant de choses
    Quand l’autre n’est plus là
    Plus là

    Lire la suite

  • Medley concert Age tendre refrains romantiques

     

    De passage à toulon au Zénith Oméga le 21 mars 2008 la troupe des 17 artistes du spectacle Age tendre et tête de bois nous ont gâtés avec plus de 3 heures 30 de spectacle...

    Ici j'ai regroupé un medley des plus beaux refrains les plus romantiques de ce spectacle trop génial...

    Richard Anthony:

    j'entends siffler le train (heddy West / Jacques plante) 1959

    Jean françois Michaêl:

    comme j'ai toujours envie d'aimer (Jacques Hamilton) 1970

    je pense à toi (Battisti,Mogol,F.Harvel) 1970

    Richard Dewitte:

    j'ai encore rêvé d'elle (Serge Koolenn / Richard Dewitte) 1972

    Herbert Léonard:

    amoureux fou (Vline Buggy / Julien lepers) 1983

    Alain Delorme:

    et surtout ne m'oublie pas (JL Drion,L Valdi, Michaële) 1973

    Pascal Danel:

    la plage aux romantiques (Pascal Danel)  1966

    Merci au grand orchestre de Guy Matteoni

    Lire la suite

  • Comme j'ai toujours envie d'aimer live J F Michaël


    Votre blog - Editer un article_28 par barzotti83

    Comme j'ai toujours envie d'aimer

    Jean François Michaël en concert privé.

    Avec un montage personnel avec ma petite princesse... mon amour... de... Jane... 

     

    Paroles et musique de Marc Hamilton

    Lire la suite

  • Ne m'oublie par Roch Voisine

    Ne m'oublie pas

    (X.Pace/C.Paulus- P.Nowak)

    Lire la suite

  • Chanson que je dédicace à ma bien aimée

    Merci Edouardo Pisani pour les paroles et la musique de cette chanson très originale

    Je t'aime le lundi, je t'aime le mardi, je t'aime le mercredi et les autres jours aussi, je t'aime en janvier février mars avril,

    je t'aimerai toujours mon amour fragile.......(moi je rajoute cette phrase...)

    Et moi je t'aimais en 2006, je t'aimais en 2007, je t'aime en 2008 comme je t'aimerai encore les autres années

    et jusqu'à l'éternité,

    mon amour adorée.

    Lire la suite

  • Extraits musicaux de Armorica

    Merci Vincent Handrey pour toutes ces magnifiques chansons et tous tes spectacles musicaux....

    Ce medley n'est qu'un court extrait de Armorica mais il en dit déjà beaucoup....Bonne écoute....

    Lire la suite

  • Sandrine Poiriet longueur d'âme

    C'est un enregistrement d'une télé chez Pascal Sevran avec une chanson que Claude Barzotti a composé.


    Votre blog - sandrine poiriet par barzotti83

    Lire la suite

  • Narbonne Plage Jean Luc Lahaye remplace Claude Barzotti

    131175548075

    J.Luc Lahaye supplée Claude Barzotti au concert qui aura lieu à Narbonne Plage le 10 août 2011.

    CHANSONS Programmées le mercredi 10 août en soirée aux Terrasses de la mer de Narbonne-Plage, Claude Barzotti a annulé sa venue en début de semaine.

    Celui qui interprétait "Le Rital" sera suppléé par un autre séducteur de la chanson française des années 80, Avec "Femme", "Papa chanteur" ou encore "Débarquez-moi", il saura enflammer la station balnéaire !

     
    Jean-Luc LAHAYE "Papa Chanteur" à Arques par jlllive

    Lire la suite