Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil siteaccueil siteaccueil siteaccueil siteminiaccueil siteCD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

 CLAUDE BARZOTTI   23 juillet 1953   -   24 juin 2023   

INFO CULTURE Le retour de nos idoles 2013

Le 01/02/2016 0

Dans Articles de presse

Idoles3

info culture le site

PHOTOS Philippe Moussette

Le retour de nos Idoles édition 2013 où nostalgie et émotions sont au rendez-vous !

Le retour de nos idoles parrainé par Jean-Pierre Ferland

Philippe FerlandAvec 4 spectacles présentés en 2 jours, la 3e édition du Retour de nos Idoles est à nouveau un succès au Colisée Pepsi de Québec. C’est vendredi le 3 mai à 13 h 30, puis à 19 h 30 que les gens d’un peu partout au Québec, majoritairement du troisième âge, se sont rendus au Colisée Pepsi, très enthousiastes à l’idée de revoir et surtout d’entendre leurs idoles de jeunesses venir brasser leurs souvenirs tout en émotion et en nostalgie.

Parrainé par l’un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie, l’unique Jean-Pierre Ferland, c’est un spectacle grandiose et à grand déploiement qui a eu lieu, devant une foule conquise du début à la fin.

Sonia BenezraAvec Sonia Benezra, toute en beauté, à l’animation, nous avons eu droit à d’immenses élans d’amour de sa part pour tous ses invités, ainsi que des présentations très élogieuses pour chacun d’eux.

Accompagnés de plusieurs musiciens sur scène, sous la direction de Daniel Piché, et de trois choristes (Lorraine, Dominique et Catherine), les artistes invités ont défilé sur scène à tour de rôle, pour interpréter pour la plupart deux chansons chacun, et parfois même un medley de leurs plus grands succès.

Claude BarzottiPar la suite, c’est Claude Barzotti, toujours aussi charmant et élégant, qui a chanté Mais où est la musique, Madame et son fameux Rital. Bien qu’il était rendu environ 22 h 45, après plus de 3 heures de spectacles, les gens étaient encore debout, à chanter, à danser même pour certains dans les allées sur le parterre, à se laisser charmer par son sourire, son regard tendre et sa voix distincte et chaleureuse.

Patrick Zabé À 19 h 30, c’est Patrick Zabé qui a entamé le spectacle et a donné le ton de la soirée en faisant lever debout, tout le monde pour chanter et danser la chorégraphie avec lui de sa chanson fétiche Agadou. Ensuite, il a enchainé avec Senor Météo, avec les choristes qui lui répondaient en chœur. Une prestation d’à peine deux chansons, mais les gens étaient déjà debout pour applaudir chaudement son retour.

EmmanuelleEnsuite, ce fut le tour d’Emmanuelle, celle qui a rencontré un jour Stéphane Venne et pour qui tout a changé à ce moment-là. Ce fut un réel plaisir pour moi d’entendre et de voir à nouveau cette idole de ma jeunesse qui nous a interprété deux grands succès Le monde à l’envers et la pièce qui est redevenue fort populaire avec Star Académie par les années passées Et c’est pas fini. Malgré les années, je trouve que cette grande dame de la chanson a toujours autant de voix et une belle présence sur scène. Pour moi, Et c’est pas fini demeura à jamais la chanson d’Emmanuelle!

Claude MichelPuis, le public du Colisée est venu se faire parler d’amour par un Français qui a toujours su charmer et séduire son public par le passé, Claude Michel. Encore très bel homme, Claude Michel a repris deux de ses grands succès de l’époque Mal d’amour et Une histoire d’amour. Entre les deux chansons, Claude nous a tous émus en nous racontant qu’il avait hésité à venir au Retour de nos Idoles, car il avait un peu peur, après tant d’années, de pouvoir encore plaire à son public. Et c’est finalement son amour pour le public qui l’a finalement décidé de faire le premier pas pour venir. Et il semblait énormément heureux d’avoir pris la bonne décision.

Shirley Théroux Par la suite, Shirley Théroux est venue nous présenter la chanson Peut-être qui se trouve sur son tout nouvel album sorti en mars dernier Entre Brel et moi. Cette chanson m’a donné mes premiers frissons de la soirée. On peut dire que sa voix n’a rien perdu de sa puissance, de sa clarté, de sa chaleur au fil des ans. Cette chanson Peut-être lui va à ravir, de même que l’élégance de ses vêtements… Une vraie grande dame qui dégage autant de talent après toutes ses années! Naturellement, Shirley ne pouvait pas faire autrement que d’interpréter son hymne national, C’est beau un homme pour terminer sa prestation.

Patrick JuvetPuis, après 30 ans d’absence, le prince du disco français, Patrick Juvet, est venu faire revivre la fin des années 70 avec ses succès Les bleus du cœur et surtout son immense succès Où sont les femmes. Pour cette chanson, il a demandé à toutes les femmes qui le voulaient de venir danser sur scène avec lui. Et les dames ne se sont pas laissées prier pour y aller. Une trentaine de femmes ont pris d’assaut la scène et Patrick, tout en chantant avec les choristes, y est allé de quelques pas de danse avec plusieurs de ces femmes et certains ont même eu droit à un baiser sur la joue. Toujours aussi charmeur ce Patrick.

Angèle ArsenaultAprè