Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

STAR WARS

STAR WARS "LA HAUTE REPUBLIQUE"

Star Wars : La Haute République - L’aventure commence maintenant !

 

 

 

La Haute République (titre original : The High Republic) est une sous-série de la franchise Star Wars.

Elle se déroule dans la période de la « Haute République » durant la République galactique, près de deux cents ans avant les événements du film Star Wars, épisode I : La Menace fantôme

UNIVERS CANON 

Absent du grand écran pour encore longtemps, « Star Wars » squatte maintenant le petit, et tente de se réinventer sur le papier avec une série de romans et comics

L'Ascension de Skywalker concluait quarante ans de Star Wars au cinéma, et en attendant de nouveaux films, la saga se réinvente à la télévision... et en librairie.

La Haute République ouvre une nouvelle page, et remonte le temps, avec une série de romans et de comics interconnectés et développés sur plusieurs années.

Le premier roman, La Lumière des Jedi, sort jeudi aux éditions Pocket.

 

« La saga Skywalker touche à sa fin. » Lors de sa promo, L'Ascension de Skywalker préparait bien les esprits, le film de J.J. Abrams ne clôturait pas seulement la nouvelle trilogie (ou postlogie), mais bien les trois trilogies, neuf épisodes, et donc toute la saga des Skywalker, d’Anakin à Rey, qu’il s’agisse d’un nom de naissance ou d’emprunt. L'avenir de Star Wars allait donc enfin pouvoir explorer d’autres galaxies, ères, personnages… sauf que The Mandalorian a prouvé que Disney et Lucasfilm, et peut-être les fans, n’étaient pas prêts. Avec également l’annonce de nouvelles séries sur Obi-Wan, Boba Fett, Lando, Ahsoka, etc. Qui dit Star Wars, dirait forcément Guerre des clones, Empire galactique, Nouvelle République… Et la Haute République alors ?

Il y a bien longtemps, dans une période lointaine

 

Situé 200 ans avant l’Episode I, cet âge d’or de la République et des Chevaliers Jedi est aussi le titre donné à une nouvelle épopée Star Wars, pour l’instant entièrement littéraire, avec des romans et des comics interconnectés et publiés chez différents éditeurs, sur plusieurs années. Le premier, La Lumière des Jedi, sort jeudi aux éditions Pocket. Si des oeuvres ont déjà exploré l’avant et après Skywalker, le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012 a rendu ces histoires caduques, ou plutôt non-canoniques, et appartenant aux « Star Wars Légendes ».

Avec Star Wars : La Haute République, anciennement Project Luminous, Disney et Lucasfilm ont offert à des auteurs et autrices appréciées des fans (Charles Soule, Justina Ireland, Cavan Scott…) de partir de zéro, ou presque, et d’explorer une ère méconnue, où la paix règne sur la galaxie, la République est plus forte que jamais et les Chevaliers Jedi veillent. Une gigantesque station spatiale, le Flambeau Stellaire, est sur le point d’être inauguré et doit lancer l’exploration de la Bordure Extérieure. Mais plusieurs menaces se réveillent aux confins de l’espace, du côté obscur de la Force, avec les Nihils, un groupe de pirates, les Drengir, plantes carnivores, et surtout l’annonce d’un événement marquant mais encore mystérieux, la Grande Catastrophe.

De nouveaux héros pour de nouveaux fans

 

Cette nouvelle page de la saga est aussi et surtout l’occasion de présenter de nouveaux héros et héroïnes, à l’instar du jeune Jedi Vernestra Rwoh et de l’inventrice Avon Starros dans le roman jeunesse Une Epreuve de courage, le 31 mars à la Bibliothèque verte, du jeune Padawan Reath Silas dans le roman En Pleines Ténèbres, le 22 avril chez Pocket, ou encore l’apprentie Jedi Keeve Trennis dans le comics La Haute République, le 5 mai chez Panini Comics. Sans oublier de nouveaux sabres lasers, vaisseaux spatiaux…

A n’en pas douter, il s’agit de créer de nouvelles générations de fans, mais les anciens (qui a dit les parents ?) seront également au rendez-vous, et Disney et Lucasfilm ne comptent pas les lâcher. En effet, La Haute République est d’ores et déjà prévue de s’étaler sur trois phases (coucou Marvel) et donc plusieurs années. Et si elle était annoncée comme 100 % littéraire, cette épopée et période sera finalement explorée sur le petit écran dans une future série Disney+, The Acolyte. Avant un film sur le grand ?

 

STAR WARS THE BAD-BATCH Disney+

Affiche 2 the bad batch

Walt Disney diffuse la première bande-annonce de la nouvelle série d’animation

Lucasfilm Star Wars : The Bad Batch dont la diffusion débutera le 4 mai 2021 sur Disney+.

La série d’animation, Star Wars : The Bad Batch raconte comment l’escouade Bad Batch – une troupe d’élite de clones expérimentaux génétiquement différente de ceux constituant la grande armée de la République – trouve ses marques dans une galaxie en pleine transformation à l’issue de la Guerre des Clones. Aperçus pour la première fois dans Star Wars : The Clone Wars, les membres du Bad Batch possèdent des compétences exceptionnelles qui en font des soldats redoutables. Alors que s’ouvre l’ère de l’après-guerre, ils vont devoir accomplir des missions audacieuses tout en s’efforçant de donner un nouveau sens à leur vie.

Le premier épisode d’une durée exceptionnelle de 70 minutes sera disponible dès le 4 mai 2021 sur Disney+, un nouvel épisode suivra chaque vendredi.

 

Affiche 1 the bad batch

Bande annonce SW "The Mandalorian" saison 2 en octobre sur DISNEY +

The Mandalorian II : deux trailers et une date de lancement pour la saison 2 de la série Star Wars

The Mandalorian : un nouveau trailer explosif pour la saison 2 de la série Disney+

A quelques jours de la sortie du premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée. De quoi faire monter la pression…

le 21 octobre 2020   Par  David Laurent

La date sans doute la plus attendue de cette fin d’année et désolé de vous décevoir, il ne s’agit pas de Noël. Non, on parle bien du début de la saison 2 de la série Disney+ The Mandalorian. C’est le 30 octobre que l’on pourra découvrir la suite des aventures du chasseur de primes et pour continuer à faire monter la pression dans la dernière ligne droite, une nouvelle petite vidéo a été mise en ligne. Attention, résultat explosif.

Dans cette nouvelle séquence vidéo relativement courte mais pleine d’images complètement inédites jusque-là, on peut voir plusieurs scènes qui démontrent à quel point cette saison 2 de The Mandalorian devrait passer à la vitesse supérieure. Ainsi, Mando et son petit groupe passent clairement à l’offensive et surtout, on peut voir le plus célèbre chasseur de primes de la galaxie s’envoler avec son jet pack. De quoi ramener beaucoup de souvenirs de Boba Fett.

Mais, et on peut commencer à être certains qu’elle va jouer un rôle majeur, on ne voit toujours pas l’actrice Rosario Dawson, alias Ahsoka Tano. Cette invisibilité dans les images du teaser fait penser à baby Yoda. On la garde caché pour préserver l’effet de surprise… A relativiser un peu toutefois puisque Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze), Timothy Olyphant et Michael Biehn ne sont pas non plus encore apparus à l’écran.

Il s’agit vraisemblablement de l’ultime bande-annonce avant la diffusion du premier épisode de cette saison 2 de The Mandalorian. Mais le soin qui y est apporté, prouve à nouveau à quel point les séries Star Wars vont jouer un rôle crucial dans l’avenir de Disney+. A découvrir dans les prochaines semaines à raison d’un épisode par semaine. Et rassurez-vous, la saison 3 est déjà lancée du côté de l’écriture.

The mandalorian s2 lien teaser 2

The mandalorians saison 2

"Mando" (Pedro Pascal) et "Baby Yoda" attendent la suite de leur aventure sur Disney+Crédit : Disney+

Alors que la sortie de la saison 2 ne va plus tarder. Elle sera mise en ligne dans un peu plus d'un mois (le 30 octobre 2020 pour les premiers épisodes).

Les images dévoilées quelques jours avant la diffusion de la bande-annonce indiquaient un retour sur Tatooine. Planète phare de l'univers Star Wars, Mando devrait s'y rendre afin de protéger l'Enfant. Néanmoins, le personnage devrait se retrouver très certainement de nouveau en cavale, en témoigne notamment la course poursuite en speeder. Si cela promet une bonne dose d'action, une autre théorie suggère toutefois que l'homme sur l'engin serait en réalité Boba Fett. Une comparaison réalisée avec le jet pack et le casque du célèbre chasseur de primes indique qu'il puisse s'agir du lui. De plus, sa présence sur la planète de sable ne serait pas étonnante. S'il faudra attendre le lancement de la saison 2 dans quelques semaines pour découvrir dans quelles circonstances Fett fera son apparition, mieux vaut cependant prendre cet indice avec des pincettes.

DE NOMBREUSES PLANÈTES ET RÉGIONS INCONNUES

La bande-annonce n'a pas cessé de teaser la cavale de Bébé Yoda et de Mando. Afin d'échapper à leurs ennemis, on comprend que les deux protagonistes devront parcourir les confins de la galaxie. Cette cavale pourrait certes les emmener sur Tatooine, mais aussi sur Ilum ainsi que sur Mon Cala. Si la première est une planète de glace ayant d'abord servi de sanctuaire aux Jedi avant qu'elle ne soit transformée en Starkiller Base par les Sith, la seconde de son côté semble abriter des créatures aquatiques, tels que les Quarren. Par ailleurs, le début de la bande-annonce voyait le Razor Quest prendre la direction d'une mystérieuse Lune, Mando et l'Enfant atterrissant par la suite dans une sombre ville remplie de graffitis. Leur quête les mènera-t-elle au cœur des Régions Inconnues ? Tenteront-ils de se cacher ? Une certitude, les ennuis ne seront jamais loin de Din Djarin...

LES REFERENCES A LA SAGA STAR WARS

Le X-Wing, les Stormtroopers, les Gamorreans, les Abyssins...tous sont réunis dans la première bande-annonce de la saison 2 de The Mandalorian. 

Si le premier est un vaisseau phare de la République, Mando semble voyager à ses côtés. Din Djarin aurait-il trouvé un nouvel allié ? En tout cas, les stoormtroopers de l'Empire seront là pour les freiner dans leur quête, tandis que le dernier plan lors du combat de catch fut l'occasion de retrouver les Gammoreans en plein duel, cette espèce étant connue pour avoir était au service de Jabba le Hutt. S'agissant de l'Abyssin, Gore Keresh, son espèce a pu être aperçue durant la scène de la Cantina dans Star Wars : Un Nouvel Espoir. Si la scène du fight club semble d'ailleurs rappeler cette mythique séquence, il est en tout cas certain que la saison 2 de The Mandalorian devrait nous plonger davantage dans les secrets inexplorés de la saga. De quoi offrir une nouvelle salve d'épisodes prometteuse et haletante

Retrouvez toute l'actualité française de Star Wars :

- sur Facebook : http://facebook.com/StarWarsFR

- sur Twitter : http://twitter.com/StarWarsFR

- sur le site officiel : http://www.starwars.fr/

En attendant, l'acteur Giancarlo Esposito (Moff Gideon) tease la suite du show et commence déjà à évoquer les saisons 3 et 4 dans People Magazine. Selon lui, les nouveaux épisodes dévoileront des informations sur Baby Yoda, ses origines, son histoire, mais aussi celle de Moff Gideon et son sabre noir. L'exploration continue également et donne déjà un avant-goût de l'univers qui continuera d'être parcouru dans les futures saisons. 

Sinon, The Mandalorian a reçu sept statuettes lors des Emmy Awards 2020. La série a notamment été récompensée pour les effets spéciaux de l'épisode 2, son montage, mixage sonore, sa production et le rendu visuel. Une très belle performance pour le show vedette de Disney+. 

Le duo intergalactique le plus attachant du petit écran revient très bientôt. À partir du 30 octobre prochain sur Disney+, la saison 2 de The Mandalorian dévoilera son premier épisode. Une suite très attendue des aventures de "Baby Yoda" et du Mandalorien Din Djarin (Pedro Pascal) dans la galaxie lointaine entre les épisodes 6 et 7 de la saga. 

Après la diffusion de la première bande-annonce, remplie d'indices plus ou moins cachés sur le synopsis de cette future saison, c'est Giancarlo Esposito (Grand Moff Gideon) qui a révélé d'autres informations dans un entretien pour le média américain People, et annoncé les saisons 3 et 4 de la série de Jon Favreau (Le Roi LionIron Man). 

"La prochaine saison de The Mandalorian va être très intéressante, parce que vous allez commencer à découvrir ce que signifie le pouvoir de l'Enfant et pourquoi il se nomme ainsi. Vous apprendrez aussi les origines du sabre noir que Moff Gideon possède, son rôle dans l'Histoire passée de Star Wars et comment il est lié aux autres séries comme The Clone Wars", commente ainsi l'acteur. De quoi augmenter l'impatience du public et qui nous donne l'occasion de faire le point sur tout ce que l'on sait déjà de la saison 2 de The Mandalorian. Attention, la suite contient des spoilers. 

Bo-Katan Kryze, héroïne des Star Wars : The Clone Wars et Star Wars : Rebels sera incarnée par Katee Sackhoff, éternelle Kara "Starbuck" Thrace dans la série Battlestar Galactica. C'est d'ailleurs qui double l'héroïne dans les séries Star Wars : Rebels et Star Wars : The Clone Wars. Une excellente nouvelle pour les fans de la galaxie lointaine. Elle est originaire de la planète Mandalore (comme "Mando"), militaire haut gradée, spécialiste des combats au blaster. Bo-Katan Kryz est aussi liée au Dark Saber, la lame noire que vous avez pu voir dans les mains de Moff Gideon (Giancarlo Esposito) dans l'épisode final de The Mandalorian. Dans Star Wars : Rebels que Bo-Katan reçoit la lame noire et devient ainsi la cheffe des Mandalores. Avec ce symbole elle espère unir les clans jadis ennemis pour ramener la paix sur la planète. "J'accepte cette épée pour ma soeur, pour mon clan et pour tous les guerriers", déclare Bo-Katan. 

De nouvelles références à la saga

Retour sur Tatooine, apparition des Jedi, vols de X-Wings et retrouvailles avec les Hommes de sables... cette saison 2 promet de nouveau de raviver la nostalgie des fans. C'est d'ailleurs l'un des ingrédients du succès de The Mandalorian : faire plaisir aux fans des épisodes 4,5 et 6, tout en ajoutant de nouveaux éléments dans cet univers déjà bien connu.

via GIPHY

Le retour de Boba Fett ?

C'est une rumeur de fans qui a fait son chemin sur "les Internets". Boba Fett, le fils de Jango Fett, dont l'ADN a été utilisé par les scientifiques de la planète Kamino pour créer l'armée de clones, ferait une ou des apparitions dans The Mandalorian. Selon le média américain Inverse, c'est Temuera Morrison, qui incarnait Jango Fett dans l'épisode 2 de la saga Star Wars, qui se glissera sous le costume de Boba Fett. Si la rumeur est vraie, cela veut dire que Boba a réussi (on ignore encore comment) à s'extirper du monstre sable de l'épisode 6, où il tombe lorsque Luke, Leia et Han s'échappent du vaisseau de Jabba le Hutt.