Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Presse age tendre Le Mans

Le Mans. Âge tendre : la tournée des idoles séduit plus que jamais

Ils ont, pour la plupart, plus de 70 ans. Ils ne sont pas à la retraite et ils continuent de monter sur les planches, par passion et parce qu’ils ont l’amour du public. Les vedettes d’Âge tendre, la tournée étaient dimanche après-midi à Antarès.

Souvenirs et pas de danse

Le producteur Hugues Gentelet les a réunis de nouveau pour près de 30 dates dans toute la France. Et fringant, comme au sommet de leur carrière, ils assurent, chacun leur tour, le show et mettent de l’ambiance comme quand ils remplissaient l’Olympia, il y a quelques décennies.

Pascal Danel ouvrait le bal, l’ancien funambule sur moto reprenait ainsi « La plage aux romantiques » et « Les Neiges Du Kilimandjaro » écrit en 1966. Le public fredonnait les paroles et revivait ses belles années. Joël, habitant de Château-du-Loir, ou bien Jeanine qui fêtait ses 81 ans s’enthousiasmait devant le spectacle.

Pascal Danel. | PHOTO LE MAINE LIBRE

Le show très structuré et stéréotypé, animé par Laurent Petitguillaume enchaînait avec Michèle Torr.

La chanteuse du Vaucluse, aidée par la salle interprétait « J’en appelle à la tendresse », « Je m’appelle Michèle » et « Emmène-moi danser ce soir » et laissait une part belle à quelques titres de son dernier album.

Michèle Torr | PHOTO LE MAINE LIBRE

Puis Christian Delagrange prenait la suite sur scène accompagné des six musiciens de l’orchestre de Guy Matteoni.

Christian Delagrange | PHOTO LE MAINE LIBRE

Dédicaces

Ses groupies qui ne voulaient pas perdre une minute du show de l’artiste s’invitaient en côté de scène, smartphone à la main pour immortaliser l’événement.

Avec une robe à paillettes étincelante, Jeane Manson séduisait le public avec son accent américain et ses titres comme « Avant de nous dire adieu » ou bien « Les larmes aux yeux », qu’elle reprenait avec Christian Delagrange, comme à sa sortie en 1976.

Jeane Manson | PHOTO LE MAINE LIBRE

Herbert Léonard avec « Pour le plaisir » ou bien « Puissance et gloire » mais aussi Claude Barzotti avec « Le Rital », « Madame » mais aussi « Je ne t’écrirai plus » faisaient le bonheur des sexagénaires présents et les faisaient voyager dans des souvenirs bien ancrés dans leur mémoire.

Herbert Léonard. | PHOTO LE MAINE LIBRE

Du haut de ses 83 ans, le Corse Michel Orso continuait le show et s’offrait même un bain de foule, avant de laisser la place à ceux qui ont toujours la banane, les Forbans. Les compères qui font carrière ensemble depuis plus de 40 ans reprenaient du rockabilly et leurs titres « Lève ton ful » ou « Flip flap ».

Michel Orso | PHOTO LE MAINE LIBRE

La salle s’émerveillait et plusieurs couples s’offraient même le luxe de quelques pas de danse. Histoire de terminer en beauté cet après-midi avant d’aller faire dédicacer photos et autres programmes à ceux qui font toujours recette.

Plus de 1 300 personnes sont venues ainsi revivre leur jeunesse. | PHOTO LE MAINE LIBRE

 

 Le 20mans 20p7mini

1300 personnes au spectacle Age Tendre la tournée des idoles

dimanche après-midi à 15h00 

Le spectacle a pris ses quartiers à Antarès plus de 1300 personnes sont venues revivre leur jeunesse.

Claude Barzotti, Jeane Manson, Christian Delagrange, Michèle Torr, Michel Orso, Pascal Danel, Herbert Léonard et les Forbans

Age 20tendre 20prot

 

 

Ajouter un commentaire