Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

en studio avec Claude Barzotti

Dheure

Blog de barzotti83 : Rikounet 83, en studio avec Claude Barzotti

Photo Stéphanie Lecocq

Blog de barzotti83 : Rikounet 83, en studio avec Claude Barzotti

http://www.dhnet.be/regions/mons-centre/en-studio-avec-barzotti-5356ac443570aae038bd863e

Blog de barzotti83 : Rikounet 83, en studio avec Claude Barzotti

MONS CENTRE

Notre région regorge de talents parfois insoupçonnés. Dans le monde de la musique, notamment. Depuis quelques années, Claude Barzotti collabore étroitement avec Dominique Fievez.

C’est dans le studio saint-ghislainois de ce dernier que Le Rital a enregistré ses derniers albums. Actuellement, les deux compères planchent sur deux nouveaux produits qui sortiront dans les prochains mois.

C’est dans la discrétion mais avec talent et passion que Dominique Fievez arrange et réalise les albums de Claude Barzotti. "Depuis 2004, moment où nous avons repris une collaboration entamée en 87, tous les albums que Claude a sortis proviennent de chez moi", explique celui qui collabore également avec Julien Dassin (le fils de Joe) ou Bobby Solo, et qui est tombé dans la marmite de la musique quand il était petit.

Une passion transmise par son paternel, Franz, qui travailla avec Adamo ou Maurane et qui fut le chef d’orchestre de la Belgique lors de l’Eurovision 1992. C’est d’ailleurs en tant que fils de que Dominique fit la rencontre de Claude Barzotti, il y a maintenant 40 ans. "J’avais sept ans et j’en ai aujourd’hui 47. On peut parler de passage de flambeau. D’ailleurs, quand il est à Saint-Ghislain, Claude dit souvent qu’il se sent en famille."

Dans quelques jours, le dernier bébé du duo sortira sous la forme d’un album de reprises de grandes chansons italiennes (Che Sara, Volare,…).

Et actuellement, Claude Barzotti et Dominique Fievez travaillent sur un double album de reprises françaises ainsi que sur le prochain opus personnel de l’interprète de Aime-moi.

"Claude vient à Saint-Ghislain plusieurs fois par mois. Tout dépend de nos agendas respectifs. Mes autres clients sont moins connus mais ils méritent tout autant mon attention." Mais seul Claude Barzotti l’a emmené à l’Olympia.

publié le jeudi 24 avril 2014

Ajouter un commentaire