Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Concert de Grivégnée fin tragique pour l'organisateur

Dhbe3 nov2017

Le concert Stars 80 vire au désastre, l'organisateur se suicide: pour Julie Pietri, "les artistes sont victimes de cette tragédie"

P.-Y.P. Publié le 

SOCIÉTÉ Touchée par la mort du cafetier belge suite à l’échec de l’organisation de son concert Stars 80, Julie Pietri livre sa version.

"La société belge en charge du booking des artistes programmés pour cet événement a contacté par SMS les agents de ces derniers, vers 2 heures du matin, en leur indiquant que la prestation était annulée sans autre explication", a ainsi écrit l’interprète d’Eve lève-toi sur son compte Facebook en réaction aux articles de presse qui mettaient en cause les artistes dans la mort soudaine - à 61 ans - de l’organisateur Francis Nysen, lequel a mis fin à ses jours suite à la non-venue des stars des années 80 à son concert (faute de cachets, selon les rumeurs). "Nous avons pu constater, comme le nombreux public et les fans présents ce dimanche 22 octobre 2017, que le concert avait bien lieu maintenant uniquement les artistes belges. Il est important de savoir que le règlement des cachets des artistes, à l’avance, est une fausse information car il est réglé le jour même de la prestation, comme le stipulent les contrats."

"On n’est pas responsables de cette situation"

Si certains artistes tels que Claude Barzotti, Mike Alison et Franky Vincent avaient bien fait le déplacement du côté du hall omnisports de Grivegnée le 22 octobre dernier, cela n’a pas suffi pour calmer la colère de l’assistance. Avant d’adresser ses sincères condoléances à la famille de la victime, Julie Pietri a donc voulu rétablir la vérité auprès de ses fans, peinée par cette polémique. "Nous souhaitions réagir à tout ce que l’on a pu lire car malgré l’issue tragique de cette affaire, les artistes ne sont en aucun cas responsables de cette situation et tout était prévu pour qu’ils soient présents et qu’ils assurent leur prestation ce 22 octobre 2017. Il est regrettable de mettre en cause leur bonne foi alors qu’ils sont victimes de cette tragédie."

Lundi passé, Francis Nysen avait été porté disparu. Sa compagne avait reçu un SMS de sa part qui ressemblait à un adieu. Il avait alors laissé son portefeuille et ses médicaments à son domicile. Son camion a finalement été retrouvé le long de la Meuse à Ben-Ahin. Le parquet a rapidement conclu qu’il s’agissait d’un suicide.

Spectacle des années 80: Julie Pietri veut "rétablir la vérité" après le suicide d'un producteur en Belgique attribué à l'échec du concert.

Julie pietri Sur sa page Facebook, Julie Pietri a tenu à répondre: 

"Il est rapporté de fausses affirmations, honteuses et inqualifiables quant à la raison de la non venue des artistes français ; et nous désirons rétablir la vérité !", écrit-elle d'abord.

"La société belge en charge du booking des artistes programmés pour cet événement a contacté par SMS les agents de ces derniers, vers 2h du matin, en leur indiquant que la prestation était annulée sans autre explication. Nous avons pu constater, comme le nombreux public et les fans présents ce dimanche 22 octobre 2017, que le concert avait bien lieu maintenant uniquement les artistes belges. Il est important de savoir que le règlement des cachets des artistes, à l’avance, est une fausse information car il est réglé le jour même de la prestation comme le stipule les contrats.", explique la chanteuse.

Et de poursuivre: "Nous souhaitions réagir à tout ce que l’on a pu lire car malgré l’issue tragique de cette affaire, les artistes ne sont en aucun cas responsables de cette situation et tout était prévu pour qu’ils soient présents et qu’ils assurent leur prestation ce 22 octobre 2017. Il est regrettable de mettre en cause leur bonne foi alors qu’ils sont victimes de cette tragédie."

"Malgré cette situation difficile et douloureuse, nous nous joignons à la douleur de la famille et leur présentons nos plus sincères condoléances.", a-t-elle conclu.

ACTUALITÉ            30/10/2017

UN LIÉGEOIS SE SUICIDE À HUY 

Son concert est un fiasco : il se tue  

Francis Nyssen n’a pas pu payer Julie Pietri, Images et Ottawan... 

par MARC GÉRARDY

Francis Nyssen devait organiser un autre concert ​

 

Les langues se délient après l’annonce du suicide de Francis Nyssen. Ce cafetier de Grâce-Hollogne organisait deux concerts « Stars Années 80 » les 21 et 22 octobre derniers au hall omnisports de Grivegnée (Liège) avec Philippe Dekleyn, « promoteur » liégeois qui a des antécédents judiciaires.

Pour rappel, tout s’est bien déroulé le samedi 21 octobre lors du spectacle présenté par Luc Gilson. Le lendemain, Emile et Images, Ottawan, Julie Pietri et Philippe Barney devaient se produire à Grivegnée, avec Alain Simons comme présentateur, mais ils ont tous été prévenus par SMS dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h30 qu’ils ne devaient pas venir suite à des problèmes financiers.

Dany Danubio, chanteur italo-liégeois, n’a toujours pas été payé pour deux spectacles organisés par Philippe Dekleyn tout comme un animateur bruxellois pour la présentation de trois spectacles organisés il y a deux ans. Et Francis Nyssen devait organiser un autre concert à Grivegnée avec Jeane Manson et Michèle Torr.

 

Le corps de Francis Nyssen a été retrouvé dimanche.

Alain Simons, Julie Pietri, Ottawan et Phil Barney ne sont pas venus!

Épilogue tragique dans le dossier de la disparition de Francis Nyssen, de Grâce-Hollogne. Son corps a été repêché dans la Meuse, dimanche matin, à Huy.  

C’est bien le corps de Francis Nyssen qui a été repêché dans la Meuse, dimanche matin vers 8h30, à Huy. Une dame qui se promenait le long des quais de la Meuse a aperçu un corps qui flottait à hauteur du palais de justice de Huy, quai d’Arona.

Les pompiers de la zone de secours Hemeco ont repêché le corps.

Disparu il y a une semaine

Le parquet a été avisé et un médecin légiste s’est rendu sur les lieux. Ce médecin a confirmé la mort par noyade. Accident ou suicide ? « Il ne peut pas le dire même si cette seconde hypothèse semble être plus crédible au vu des circonstances. Il a confirmé l’identité de la personne repêchée. Il s’agit bien de Francis Nyssen ,signalé disparu à Grâce-Hollogne depuis le lundi 23 octobre dernier » , indique le commissaire de police Jaumotte, officier de garde à la zone de Huy

Francis Nyssen, 61 ans, tenancier du café « Le Berleur », à Grâce-Hollogne, n’avait plus donné signe de vie depuis le lundi 23 octobre dernier à 11h du matin. Il avait quitté son domicile sans son portefeuille ni l’insuline indispensable pour tenir en respect le diabète dont il souffrait. Son SMS à sa compagne, Sylvie Legrand, disait : « Au revoir mon ange » . Finalement, son camion de location avait été retrouvé le long de la Meuse, à Huy, rue Nicolas Jadot. Et il semble bien que le malheureux se soit volontairement jeté à l’eau alors qu’il ne savait pas nager.

Pourquoi ce geste de désespoir ? Dimanche dernier, le 22 octobre, veille de sa disparition, Francis Nyssen avait organisé, au hall omnisports de Grivegnée, un concert « Années 80 ». « Monsieur Nyssen a signé le contrat d’organisation et a tout payé dans les règles », précise Serge Lanni, directeur du complexe sportif de Grivegnée. « Par contre, je n’aurais jamais signé le contrat avec Philippe André, le co-organisateur, car j’ai eu des problèmes avec lui il y a trois ans. Un concert de Claude Barzotti qui a été annulé puis reporté six mois plus tard avant d’être définitivement annulé. Les spectateurs n’ont pas été remboursés et de nombreuses plaintes ont été déposées » , ajoute Serge Lanni qui avait prévenu la police liégeoise.

Le samedi 21 octobre, le hall omnisports de Grivegnée avait accueilli environ 550 personnes et la soirée s’est achevée à une heure du matin sans problème. Toute la programmation musicale a été payée dans les règles.

Absence de vedettes

Par contre, la soirée « Années 80 » du 22 octobre ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu. Emile et Images, Julie Pietri, Ottawan et Philippe Barney étaient annoncés. Et Alain Simons devaient assurer la présentation pour les 700 personnes dans la salle. Des gens qui avaient payé 68 euros, repas non compris, pour voir leurs idoles.

Seulement voilà, les quatre vedettes françaises au programme ne sont pas venues. Pas plus qu’Alain Simons, d’ailleurs, qui a été remplacé par Philippe André. Pourquoi cette défection ? Parce que les artistes sont censés être payés 24h au plus tard avant la date du spectacle. Les quatre grands noms de la soirée n’ayant rien vu venir, ils ont téléphoné pour annoncer qu’ils ne viendraient pas. Un vrai fiasco ! La police était même sur place en cas d’éventuel mouvement de grogne du public.

Plus de nouvelles...

Mike Alison, Claude Michel, Christian Vidal, le Guadeloupéen Franky Vincent et Claude Barzotti, qui a interprété cinq chansons, avaient, eux, répondu présent. Ce qui n’a pas empêché les spectateurs, déçus, de protester auprès de Sylvie Legrand, la compagne de Francis Nyssen, et de réclamer un dédommagement. « J’ai eu un dernier contact avec Mr Nyssen le dimanche vers 23 h puis plus de nouvelles » , conclut Serge Lanni.

Depuis lors, Francis Nyssen avait disparu... Avec l’issue fatale que l’on connaît !

 

Ajouter un commentaire