Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Claude Barzotti veut être sur scène au Forum de Liège

Sud info

Le mardi 24 septembre 2019  SAM CHRISTOPHE     La capitale 24 septembre 2019 p1 mini La capitale 24 septembre 2019 p33 mini

Malgré ses ennuis de santé, il veut être sur scène à Liège

Le public belge est resté fidèle à Claude Barzotti. 

À 66 ans et après quelques ennuis de santé dont il n’hésite pas à parler, Claude Barzotti remonte sur scène au Forum à Liège. Ce sera le vendredi 4 octobre prochain. Il y emmène un revenant en la personne d’Herbert Léonard qui fera sa première partie…

Claude, est-ce qu’on peut dire qu’Herbert Léonard est un ami à qui vous voulez du bien ?

Oui, c’est un ami depuis 30/35 ans ! On a fait ensemble une belle carrière au Canada. Il a frôlé la mort récemment, il a dû passer quatre ou cinq semaines dans le coma. C’est ce qui m’a donné l’idée de lui tendre la main, c’est quelqu’un de connu, il ne sait plus faire ce qu’il faisait avant…

Qu’est-ce que vous voulez dire ?

Ben qu’un spectacle d’une heure/une heure et demie, ce n’est plus possible pour lui. C’est maximum une demi-heure… On ne chantera pas ensemble, non… Il ne chante plus avec un orchestre mais uniquement avec une bande play-back pour six ou sept chansons, bref, c’est l‘idéal pour une première partie, et c’est quand même quelqu’un qui reste très connu…

Vous parlez de son gros pépin de santé, vous-même, on dit que vous êtes très fatigué, vrai ?

Oui, c’est vrai, j’ai été très malade. je vais beaucoup mieux, mais il me reste un mal de gorge inquiétant pour lequel je vais consulter ce jeudi à l’hôpital de La Louvière, histoire de voir ce qui se passe… En dehors de ça, ces derniers temps, j’ai subi une intervention au pancréas il y a quatre ou cinq mois et puis on m’a mis aussi un pacemaker. Et je ne parle pas de ma tension qui a fait du yo-yo avec des battements de cœur à 110 voire 130 la minute. Mais là je suis revenu à du 60, c’est encourageant… Et puis, ce mardi, je vais être opéré des yeux. Non, c’est pas la cataracte, je veux simplement me faire corriger la vue… Je vous verrai mieux demain !

Revenons à votre show. Vous chanterez vos tubes, comme d’hab’, non ?

Je suis de ceux qui pensent que je chante ce que les gens décident d’entendre. Fatalement, il y a beaucoup de chansons anciennes, mais j’essaie de ne pas me limiter à celles-là, d’en faire deux ou trois nouvelles, ou moins connues si vous voulez. Il y a trois ans, j’avais un nouvel album qui n’est jamais sorti, je puise là-dedans et puis aussi sur le tout nouveau disque.

Sur scène, avez-vous des problèmes de mémoire ?

Je n’ai aucune honte à dire que j’utilise le prompteur, tous les chanteurs le font. C’est plus simple ! Et puis l’orchestre a les partitions de chansons qu’il n’est pas nécessairement prévu de faire. Si les gens les veulent, ben on y va… Pour moi, faire le Forum à Liège, c’est un bonheur, c’est là où je suis le plus populaire, avec Charleroi. J’aime Liège, je peux pas me plaindre. Forest National, c’est grand et puis, c’est moins mon style. J‘adore le Forum qui est un théâtre à la fois grand et intime ! Je la considère comme une des plus belles salles de concert chez nous. Au départ, je ne devais faire qu’une configuration restreinte de la salle, mais les réservations ont permis d’ouvrir des étages en plus, c’est magnifique.

Parmi les choristes dit-on, il y a Morgane. Vrai ?

Absolument, je la connais depuis longtemps, je me souviens même plus du jour où on s’est rencontrés. C’est une fille extraordinaire, elle est magnifique en plus de son talent. C’est une longue histoire entre nous, puisqu’en 92, j’avais produit son album et écrit la chanson avec laquelle elle a participé à l’Eurovision. C’est quelqu’un que j’admire vraiment. Sur scène, elle fait partie deux choristes. Six musiciens m’accompagnent…

Est-ce que le Rital que vous êtes resté rêve d’un petit-fils, vous qui avez eu deux filles et trois petites-filles ?

Heu, il sera le bienvenu s’il arrive évidemment, mais tout va bien avec rien que des filles…

Claude Barzotti au Forum de Liège (avec Herbert Léonard en première partie) le 4 octobre prochain à 20h. Réservation : www.leforum.be

 

Ajouter un commentaire