Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Claude Barzotti "Je n'ai plus envie de chanter" Ici Paris 18 novembre 2020 p16

Ici paris 3933 du 18 novembre 2020 p1 mini Ici paris 3933 du 18 novembre 2020 p16 mini

Photo ici paris 18 octobre 2020

A 67 ans usé, l'interprète du Rital met fin à sa carrière.

Il est rital et il le reste, mais il ne veut plus être chanteur.

A 67 ans, épuisé, rongé par son addiction à l'alcool, Claude Barzotti a décidé de mettre fin à sa carrière.

"J'y pense depuis le mois de mars déjà, depuis l'apparition de ce virus" a-t-il confié au site belge DHnet. Au moment où la France a été pour la première fois confinée, la fermeture des salles de spectacles a porté un coup dur à son moral...

Je ne changerai pas d'avis

Les mesures prises pour lutter contre la Covid lui ont porté l'estocade alors qu'il était déjà très éprouvé physiquement: "Je sais que je suis épuisé et que je ne pourrai plus jamais remonter sur scène. Ca fait quarante ans que je chante, je pense que j'en ai assez fait. C'était une carrière honorable, une belle carrière, ponctuée de beaucoup de numéro un et de gros succès populaires.

Je n'en ai plus la force, et comme je vous l'ai dit, je n'ai plus envie de chanter" a-t-il ajouté. Le chanteur s'est longuement confié sur ses problèmes de santé: "Je suis tout le temps en train de faire des allers-retours entre chez moi et l'hôpital. Ça m'épuise énormément. J'ai des problèmes au foie, au pancréas, à l'estomac. Sans parler de mes ennuis récurrents avec l'alcool qui ne sont pas totalement réglés".

Cette addiction n'est sans doute pas étrangère à son état. En 2015, comme il le révélait au journal "La dernière heure" il buvait sept à huit bouteilles de whisky par jour ! Parfois plus. En 2017 il expliquait que l'alcool avait tout abîmé et détruit sa carrière. Il disait alors boire encore une bouteille de vin blanc par jour et espérait réduire à une demi-bouteille...

Y est-il parvenu ? Au début de l'année 2020, Claude avait dû subir une opération du coeur et s'était vu poser un pacemaker. En Août, interrogé par France Dimanche, il s'exclamait:" Ça commence à faire beaucoup !"

Le chanteur avait en effet déjà subi une intervention au pancréas, à l'estomac, deux fois aux reins. J'ai tous les malheurs du monde, mais ça va !. Les hôpitaux, je connais. Son corps en portait les stigmates: "Je ne sais pas ce qui se passe. Je fais à perine dix mètres que je me fais l'impression d'une pompe à vélo tant j'ai du mal à respirer".

Sa médication atteignait alors les vingt prises par jour ! Claude avait achevé l'interview par cet aveu: "Mon problème de santé est très difficile à guérir. Peut-être plus difficile que certains cancers, car il n'existe aucun remède pour s'en sortir définitivement".

Son quotidien est finalement devenu trop difficile, alors, malgré les nombreuses suppliques de ses fans, sa décision semble irrévocable. "Ils me demandent tous de revenir dessus, mais je l'ai prise et je ne changerai pas d'avis". Claude aura sorti 17 albums en trente-neuf ans de carrière, collectionné les tubes dont le plus renommé reste "Le rital", et participé à trois saisons de la tournée "âge tendre et têtes de bois" de 2008 à 2011. De janvier à avril 2020, il a été l'une des vedettes du spectacle äge tendre, la tournée des idoles. Ce fut son bouquet final.Yl ya d'ailleurs mis toute son énergie et ses forces. Terminer cette tournée lui tenait à coeur et s'y était engagé, comme on relève un défi: "Si j'arrive au bout, je serai très content(...) La scène me rend vraiment heureux".

Il réussissait dans le même temps à achever son nouvel album. Claude aura été au bout des ses rêves. Il s'en va, abandonne la scène, mais il reste en nos coeurs tel qu'en lui même l'éternité le change, dans ces mots qui firent son succès: "Je suis rital et je le reste..."

Jean Marc

 

 

 

le rital covid 19 #Barzotti concert Barzotti Barzotti 2020

Commentaires (1)

Jouin
  • 1. Jouin | 27/11/2020
Courage à vous Monsieur Barzotti on vous aime tellement mes parents et moi-même j’ai été berçé par vos chansons dès mon plus jeune âge et aujourd’hui encore à 35 ans je vous écoute toujours avec la même passion vous êtes un chanteur rare et d’une grande générosité.

Ajouter un commentaire