Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Coeur de pirate

Coeur de Pirate, c'est Béatrice Martin, toute jeune canadienne qui sort son premier album de chansons fin 2008. Sorti sur le label des Malajubes et de Tricot Machine, Coeur de Pirate fait un joli buzz en 2009 en France.

De 4 à 13 ans, elle suit des cours de piano classique au Conservatoire. Très timide, renfermée sur elle-même, la jeune Béatrice se concentre sur sa musique. Puis vient le jour où elle tente sa chance, alors qu'elle termine son diplôme en art, lettres et communication à Montréal. Musicienne elle se concentre et réussit assez vite dans le songwriting de ballades.

A peine quelques titres postés sur Myspace en 2008, et hop, elle s'évade de son précédent groupe (Bonjour Brumaire), part en tournée aux Francofolies de Montréal, les journalistes la prennent sous leur aile, les blogueurs font monter la hype...

Pourtant, la musique de Coeur de Pirate, chantée en français, n'est pas d'une folle audace. De simples mélodies accompagnées au piano, des textes naïfs et un peu guimauve, une voix d'enfant. Les arrangements de cordes orchestrés par David Brunet donnent de l'ampleur à ses compositions, assez proches de celles de Fiona Apple et de Regina Spektor. Lorsque son premier album éponyme sort en septembre 2008, Béatrice Martin n'a que 19 ans.

Joli brin de voix, la douce et mignonne Coeur de Pirate sort son album en France au printemps 2009. Un titre en featuring avec Julien Doré sur "Pour un infidèle" et une première partie d'Arthur H à l'Olympia : la France succombe assez vite à la mélancolie de Béatrice Martin, charmée par son jeune âge et son talent indéniable pour la composition.

C'est la petite révélation de 2009...

publié le dimanche 18 octobre 2009 

2 commentaire(s)

  • Noemieven. 21 mai 2010 20:11

    Je l'adore tellement , ses chansons me font volées plus haut que le ciel . Abile que je la voie le 06/07/10 à Amiens !

Ajouter un commentaire