Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Presse Barzotti JF Valence

Wittenheim alsace1prot

Wittenheim aux couleurs de l’Italie

Les manifestations du week-end de clôture des Journées italiennes ont connu un grand succès à Wittenheim. À l’image de cette 15e édition.

Hier 05:01 par Laurent Schneider

Wittenheim vespaClaude barzotti alsace2 

Lors du final de la soirée variétés italiennes, samedi, Jean-François Valence et Claude Barzotti ont chanté en duo. Photo L’Alsace Lors du final de la soirée variétés italiennes, Jean-François Valence et Claude Barzotti ont chanté en duo.  Photo L'Alsace / Laurent Schneider

Le week-end de clôture de la 15e édition des Journées Italiennes à Wittenheim a été à l’image des deux soirées précédentes : un succès. Il y a d’abord eu, samedi, deux shows à l’italienne autant dynamiques que mélodieux, proposés par Jean-François Valence et Claude Barzotti avec leurs musiciens et danseurs dans la grande salle de l’Espace Léo-Lagrange, devant quelque 600 personnes. Il y a ensuite eu la journée du dimanche avec son programme habituel : le défilé de la mairie à la Halle au coton et l’après-midi gastronomique et récréatif.

Public conquis

Jean-François Valence et Claude Barzotti ont proposé un spectacle de variétés italiennes de haute tenue. Du début à la fin, les deux chanteurs ont enchanté le public, l’ont invité à chanter, à participer. Les musiciens et les danseurs qui les ont accompagnés ont également fait merveille. Trois heures de spectacle parfois très entraînant, parfois plus doux et toujours très applaudi par le public.

Hier matin, Carole Berroir, vice-présidente de l’association Dante Alighieri de Mulhouse, a animé une conférence sur le thème « Les jardins et villas italiennes ». Un exposé qui était un condensé fort intéressant de l’histoire architecturale des différentes régions de l’Italie, de l’époque romaine en passant par l’architecture et les jardins à l’italienne de la Renaissance qui ont inspiré tous les autres pays européens.

À 11 h, près d’une centaine de voitures de marques italiennes ont ouvert un beau défilé. Les petites Fiat 500 des années d’après-guerre ont autant attiré l’attention du nombreux public que les rutilantes Ferrari qui étaient en tête de cortège. Il y avait un groupe de belles Vespa et de scooters Lambretta qui n’ont pas manqué d’éveiller de la nostalgie chez certains spectateurs, les plus anciens. Deux groupes folkloriques, la Banda musicale di Marchirole du Tessin et la Sicila Badda Folk ont apporté musique et couleurs au défilé. Dès midi, des boissons et des plats italiens étaient servis par des associations italiennes de la région dans une Halle au coton comble et aux abords. Tout au long de l’après-midi, étaient proposés des jeux pour les enfants et une animation musicale qui invitait à la danse.

La tonalité de cette fête qui est à présent bien ancrée dans la vie de la commune avait été donnée dès jeudi soir par la soixantaine de musiciens de la Vogésia dirigée par Valérie Seiler avec la participation du ténor Olivier Trommenschlager. La soirée cirque italien de vendredi a recueilli des avis très favorables et le spectacle de variétés italiennes a tenu toutes ses promesses. Le maire Antoine Homé était donc « satisfait et heureux ». Il s’est félicité de « ce succès pour une fête qui rassemble et qui honore notre ville ».

*********************************************************************************************************

Wittenheim alsace prot

 

Claude Barzotti vedette des Journées italiennes

Le 24/09/2016

Claude barzotti alsace1

Le chanteur Claude Barzotti interprétera ses plus gros succès et certains titres de son dernier album, « Le temps qui passe », ce soir, à Wittenheim.

Le rital , Madame , en deux chansons, Claude Barzotti s’est installé dans les têtes il y a 30 ans. Et depuis, il n’en est pas vraiment sorti. Ce soir, il est l’invité des 15es Journées italiennes, à Wittenheim. Avec Jean-François Valence en première partie, ils donneront un show à l’italienne.

Avec plus de dix millions de disques vendus, Claude Barzotti c’est une voix rauque de séducteur italien. L’an dernier, il a sorti Le temps qui passe , un recueil de douze chansons qui racontent sa vie, son enfance, ses souvenirs, ses amours, ses démons.

******************************************************************************************************************************

Wittenheim4prot

Wittenheim - Journées Italiennes, quinzièmes du nom "Bella Italia… bella fiesta" !

Sous un azur des plus italiens… pour un final en apothéose.

Hier dimanche, les Journées Italiennes de Wittenheim se sont déroulées en fanfare,

avec défilé pétaradant aussi.

Wittenheim3prot

L’Italie au cœur du bassin potassique, c’était trois jours de fête… grande musique et airs d’opéras jeudi soir, cirque, jongleries et magie vendredi. Un spectacle éblouissant, les enfants en particulier avaient des étoiles plein les yeux.

Samedi soir l’heure était aux chansons italiennes avec les crooners Claude Barzotti et Jean-François Valence… amore, amore toujours !

Salle comble et un triomphe pour le latin lover Barzotti, interprète de l’improbable « Je suis Rital et je le reste… », l’artiste italo-belge faisait se pâmer les dames, ces messieurs, un tantinet jaloux (?) riaient eux plutôt jaune...

********************************************************************************

Wittenheim alsace3prot

« Je suis Rital et je le reste… »

Jusqu’à ce dimanche soir 25 septembre, tout le monde a l’accent italien, tout le monde chante et s’amuse et tout le monde roule en Ferrari et mange olenta, pasta et gelati.

Le 23/09/2016

Journee italienne wittenheim

Voilà quinze ans que, chaque début d’automne, l’Italie s’invite à Wittenheim. Pour cette édition anniversaire des Journées italiennes, jusqu’au 25 septembre, la Ville a notamment programmé des artistes de cirque et le crooner Claude Barzotti.

Il existe à Wittenheim une forte présence de personnes d’origine italienne - arrivées dès 1850 pour travailler dans le bâtiment et qui ont contribué au développement économique de la ville - sur l’ensemble du Bassin potassique, de la région mulhousienne et du Florival.

Voilà quinze ans, donc, que la commune a renoué avec une fête d’automne populaire, où les genres et les générations se mêlent. Avec, 15e anniversaire oblige, la présence d’un invité de marque en la personne du célèbre crooner italo-belge Claude Barzotti. Celui qui chante Le Rital (« Je suis rital et je le reste/Et dans le verbe et dans le geste »), ce tube inoubliable sorti en 1983 dans l’album du même nom.

D’ailleurs, afin de pouvoir accueillir le public et les artistes dans les meilleures conditions possibles, la Ville de Wittenheim a décidé d’organiser trois soirées à la salle Léo-Lagrange, dont la capacité est de 800 places (contre 500 à la Halle au coton). Vendredi 23 septembre, place au cirque pour une soirée familiale (20 h 30, tarif unique : 5 €). Francesco et Giovanni forment le duo Harmonian Comedist et jonglent avec des assiettes et des ustensiles de cuisine. Quant à l’illusionniste Franck Borton, il fera participer le public à des tours de magie.

Place à la musique, samedi 24 septembre, avec un show à l’italienne : le chanteur mulhousien Jean-François Valence, qui a déjà rempli l’ED & N, à Sausheim, et prépare actuellement un huitième album, chantera en première partie de Claude Barzotti.

Avec plus de dix millions de disques vendus et des succès comme Madame ou Je ne t’écrirai plus, Claude Barzotti, c’est une voix rauque de séducteur italien. Après Une autre vie en 2012 puis Quand les enfants s’en vont en 2014, le latin lover a sorti l’an dernier Le temps qui passe, un recueil de douze chansons qui racontent sa vie, son enfance, ses souvenirs, ses amours, ses démons. Pour l’heure, il reste près de 300 places disponibles.

La dernière journée, dimanche 25 septembre, se veut gratuite et ouverte à tous avec une multitude d’animations. À commencer par une conférence de Carole Berroir de la Dante Alighieri sur le thème des « Jardins et villas italiennes ». La conférence aura lieu à 10 h à la médiathèque (salle Albert-Camus, rue des Mines). À 11 h, place au défilé de véhicules italiens au départ de la mairie, animé par la Banda musicale di marchirolo et la Sicila badda folk : de la Vespa à la Ferrari en passant par la Fiat 500, entre 70 et 80 véhicules sont attendus dans les rues de la ville, avant d’être exposés sur le parking de la Halle au coton. Polenta, pasta, gelati, le repas sera ensuite proposé par les associations italiennes. Animation musicale, groupes folkloriques, jeux pour enfants, manège et château gonflable agrémenteront l’après-midi.

 

*************************************************************************************

Wittenheim alsace2prot

Chansons à l’italienne

Le 23/09/2016

Claude barzotti alsace

Claude Barzotti est de retour aux Journées Italiennes demain samedi.

WITTENHEIM Fils d’immigré italien, Claude Barzotti a été propulsé en tête du hit-parade avec Madame et surtout Le Rital (plus de 1,5 million d’exemplaires vendus). L’artiste a multiplié les disques d’or dans les années 80, avant de poursuivre sa carrière à l’étranger, notamment au Québec. Après un mémorable passage en 2008, Claude Barzotti est de retour à Wittenheim dans le cadre des 15e Journées Italiennes. La première partie du concert sera assurée par Jean-François Valence, qui promet un show… À l’italienne bien sûr !

******************************************************************************************

« Je me réjouis de chanter à Wittenheim »

Le chanteur local Jean-François Valence partagera la scène avec Claude Barzotti samedi prochain à l'espace Léo Lagrange. Le crooner vient de rentrer d'une tournée réussie en Lorraine et sortira son huitième album dans un mois.

Le 17/09/2016  par J.-P. F.

Jfrancois valence l alsace

« Je suis un homme heureux. J’ai vendu 80 000 albums depuis le début de ma carrière, enregistré 350 titres dont beaucoup sont dans mes tiroirs et toutes les salles où j’ai chanté le mois dernier en Lorraine ont affiché complet. »Jean-François Valence a gardé l’âme d’un junior. Le chanteur local, qui se produira samedi prochain lors des Journées italiennes, se rappelle comme si c’était hier de son premier concours de chant qu’il a remporté à Riedisheim en 1994. Le point de départ d’une belle carrière et du lancement de son premier single, Arrivederchi Cara.

« Pour nous faire connaître, nous avions, avec mon distributeur, sillonné tout l’Est de la France et offert nos titres aux radios locales. Nous nous sommes aussi invités dans les nombreuses discothèques qui existaient alors à Mulhouse. » Et la mayonnaise a pris ! Six autres albums ont suivi. Et de toi tendresse , Le mal d’amour et Quand mes souvenirs sont devenus des succès.

Un fan-club s’est créé et l’artiste s’est produit en première partie de chanteurs comme Barzotti, Adamo et autres Frank Michael dans les lieux prestigieux comme l’Olympia ou devant 15 000 personnes lors d’un mémorable concert en Allemagne. Des galas à Marseille, Reims et au Cap d’Agde sont programmés, mais l’homme a une préférence pour l’Alsace. « Je suis fier d’avoir rempli récemment le parc-expo de Colmar ainsi que l’ED&N à Sausheim. »

Pour Wittenheim, le chanteur a, avec ses sept musiciens et des danseurs, programmé un récital haut en couleur. « J’interpréterai mes tubes, mais convierai aussi à un tour d’Italie avec des chansons comme Che Sara, Torneroet d’autres classiques de la péninsule. »

Jean-François met aussi la dernière main sur son futur album, le huitième. « J’ai travaillé avec un producteur parisien et ai mis un coup de jeune dans mes chansons, sans dénigrer le passé » , explique l’homme, qui pourrait bien faire la surprise d’entonner un nouveau titre lors de sa représentation haut-rhinoise.

********************************************************************************************************************

Wittenheim - Journées Italiennes

 

C’est désormais un incontournable, à Wittenheim : les Journées Italiennes marquent la rentrée culturelle et festive. Une 15e édition prometteuse est attendue du 22 au 25 septembre.

Affiche officielle wittenheim jf valence barzotti new 1

Samedi 24 , soirée concert et show à l’Italienne avec l’Italo-Belge Claude Barzotti , chanteur de « Je suis Rital et je le reste » et Jean-François Valence (Léo-Lagrange, 20h30, entrée : 32€ place carré Or et 26,80€ pour le tarif normal.

 

Ajouter un commentaire