Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Jonathan DASSIN un album

134495362129

Jonathan Dassin :

 interview avant la sortie

de son premier album

"Ma gueule"

 

C’est rare quand je demande à un artiste dont je n’ai pas entendu l’album de venir me voir. Dans le cas de Jonathan Dassin, je n’ai écouté que deux titres, Dans le désert et Ma gueule… Mais cet artiste est un cas particulier. Il est impossible de ne pas voir en lui son père, Joe Dassin. Et pourtant il a beaucoup lutté contre cette ressemblance. Puissamment. Aujourd’hui, il a cessé de lutter. Il assume cette filiation vocale et physique. Du coup, il avance plus vite et plus honnêtement. 

Les textes de son premier album, selon son dossier de presse, sont « romantiques et effrontés. Sa musique est à la frontière de la soul, du funk et de la variété. L’univers du premier album de Jonathan Dassin joue sur les contrastes, entre mélodies enjouées et textes désenchantés. Sa voix grave nous  rappelle celle de son père, mais son univers bien particulier épouse la nouvelle scène française ». Jonathan Dassin est venu à « l’agence » le 19 juillet dernier. Merci à son attaché de presse, Pierre-Henri Janiec, d’avoir tenu parole... et si vite. Comme d’habitude...

(LIRE LA SUITE ici)

Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Jonathan DASSIN un album

Vidéo de l'émission de patrick Sébastien

Jonathan Dassin :

Ses émouvantes confidences sur la mort de ses parents...

Ce 20 août 1980, la France se réveille sous le choc. L'une de ses idoles, Joe Dassin, est morte d'une crise cardiaque à seulement 41 ans. Un décès qui laisse orphelins les petits Jonathan (2 ans) et Jules (5 mois), les deux fils du mythique chanteur. L'aîné, 35 ans, s'est depuis lancé dans la chanson, comme un hommage à Joe, et livre aujourd'hui un nouveau témoignage sur la douloureuse disparition de son père puis celle de sa mère dans le magazine Gala.

Christine et Joe

photo Pure people

La vie n'a malheureusement pas toujours épargné le clan Dassin. Et notamment les deux fils du chanteur, Jules et Jonathan, orphelins à seulement 14 et 16 ans quand leur maman Christine Delvaux décède à son tour en 1995 d'une crise d'asthme. Une douloureuse épreuve qui a évidemment marqué à jamais Jonathan, qui reste à l'époque dans la maison familiale. "Mon petit frère et moi sommes restés vivre dans notre grande maison de Feucherolles. Nous avions bien sûr des tuteurs légaux, mais ils ne vivaient pas à proximité. C'était un peu étrange. Nous étions seuls dans 800 m² avec le couple de Yougoslaves qui travaillait pour ma mère avant son décès", se souvient le chanteur.

Une expérience aux côtés de ce couple dont Jonathan tirera de nombreux enseignements. "Ils étaient serbe et croate et m'ont beaucoup appris sur la tolérance. Une valeur primordiale à mes yeux", explique-t-il. Car aujourd'hui, le fils de Joe Dassin file le parfait amour avec une jeune femme d'origine maghrébine, Samira. "Je suis un peu juif et je partage la vie d'une musulmane", rappelle-t-il. Une compagne qui a une importance primordiale dans sa vie mais aussi dans sa musique. "C'est mon deuxième cerveau", assure fièrement le grand frère de Julien, lui aussi chanteur comme on l'a vu dans la comédie musicale hommage à son papa Il était une fois... Joe Dassin, et un disque consacré à Yves Montand, Monsieur Montand.

Outre son expérience personnelle et des séjours dans de multiples pays, c'est ce mélange de différente cultures qui a notamment inspiré Jonathan pour son album éponyme sorti le 12 novembre, véritable invitation au voyage. "Il est vrai qu'enfants, nous avons beaucoup voyagé. Puis à 16 ans, je suis parti à Belgrade. J'y ai découvert les influences slaves et appris la trompette. À 18 ans, j'ai vécu pendant dix mois à Tahiti. (...) On retrouve ce vécu dans ma musique", explique celui dont la voix rappelle forcément celle de son fameux papa, qui revit un peu aujourd'hui à travers lui...

L'interview complète est à retrouver dans le magazine "Gala" du 13 novembre 2013.

Gala du 13 novembre 2013

Jonathan Dassin : de Dan Brown au livre du père France Info Jonathan DASSIN par Julien Moch

Sa voix évoque celle de son père, Joe, icône de la chanson française. Le jeune homme sort son premier album, intitulé "Jonathan Dassin".

Jonathan Dassin l'album

Jonathan Dassin © Capture d'écran du blog jonathandassin.comEND copyright=794203-->

Jonathan Dassin le reconnaît volontiers : il n'est pas un gros lecteur. Mais "lorsque j'ouvre un livre, explique le chanteur, j'ai du mal à en sortir, je ne suis pas très facile à vivre dans ses moments-là parce que je suis centré sur la lecture". Sa dernière 'orgie' : deux Dan Brown, 'Da vinci Code' et 'Inferno', qu'il vient de dévorer. Récemment, le jeune homme a aussi lu des textes de son père, qu'il a perdu à deux ans à peine.

Une ex-compagne de Joe Dassin lui a envoyé des manuscrits originaux, des nouvelles écrites en anglais par le chanteur. Des écrits que la famille a décidé de traduire et publier. "Ca m'a permis d'en apprendre plus sur l'histoire de la famille."

 

publié le mardi 14 août 2012

Ajouter un commentaire