Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Joe Dassin reportage

France 3 avait diffusé le 29 octobre 2012 cette émission et je l'avais ratée, ce samedi 17 août 2013 ce reportage sur les chansons laissées en héritage vient d'être rediffusé...

retrouvez ici Joe Dassin et un de ses deux fils Julien qui gère le patrimoine familiale et l'image de Joe Dassin...

C'est le 20 août 1980 que Joe s'est éteint à Tahiti foudroyé par un arrêt cardiaque...

laissant derrière lui son épouse Christine et ses deux enfants Jonathan et Julien...

autres vidéos interviews...

Venez donc chez moi ! Joe Dassin par MTLTV

 interview...

 Jules et Joe Dassin L'Amérique...

Joe Dassin chez lui dans l'intimité avant l'Olympia - Archive vidéo INA (cliquez sur l'image)

 cliquez sur la photo pour lire la vidéo archive INA...

Les meilleurs moments TV de Joe Dassin (INA) (cliquez sur l'image)

Les meilleurs moments TV de Joe Dassin (INA)

 

Le 20 août 1980 disparaissait l’un des chanteurs les plus doués et les plus aimés des Français : Joe Dassin.Joe4
En 2010, pour commémorer le trentième anniversaire de sa disparition, Hors Collection publie « Il était une fois Joe Dassin ». Pour la première fois, sa soeur Richelle et son fils Julien, ouvrent leur album de famille et leurs coeurs pour livrer un témoignage bouleversant. Photos de famille, souvenirs de tournée, documents personnels …Ils reviennent à la fois sur la carrière de l’artiste hors du commun mais aussi sur l’histoire intime d’un homme de bien que nul n’a pu oublier tant il a marqué son époque par son talent, son charme et son charisme. Un portrait sensible et inédit du chanteur, mais aussi de l’homme qu’il était, à découvrir dans cet ouvrage parut le 9 septembre 2010.

Fils de Jules Dassin, Joe n’a eu de cesse de côtoyer, dès son adolescence, de nombreux univers artistiques dont celui de son père qu’il assista sur quelques uns de ses films dont le fameux Topkapi.

Puis vint la chanson… des débuts prometteurs et encourageants avant les premiers succès : L’Eté indien, Les Pains au chocolat, Les Daltons, Et si tu n’existais pas, Les Champs Elysées…

Ces chansons, encore aujourd’hui incontournables, font toujours le bonheur des programmateurs radio et des maisons de disques.

Richelle Dassin est la soeur de Joe Dassin, elle présente l’ouvrage en compagnie de sa sœur et de ses neveux : Julien et Jonathan. Richelle fut l’un des témoins clefs de l’enfance et de l’adolescence du chanteur.

publié le lundi 19 août 2013

Ajouter un commentaire