Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

hommage à Grégory Lemarchal

Hommage à Gregory Lemarchal deja 4 ans

Vidéo diffusée par TV8 Montblanc


Rikounet 83 - Hommages gregory 4 ans- par barzotti83

TV8 Montblanc 

Déjà 4 ans ...

Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Hommage à Gregory Lemarchal deja 4 ans

article pure People

Grégory Lemarchal a marqué les esprits par son charisme, son courage, sa voix d'or, et sa joie de vivre... Atteint de la mucoviscidose, il nous quittait le 30 avril 2007, à l'aube de ses 24 ans. Pour ne pas l'oublier et continuer, à travers Grégory, de soutenir ceux qui se battent au quotidien contre la mucoviscidose, revivons le destin hors du commun de ce petit ange déchu.

Pour le grand public, tout commence le 3 septembre 2004, la France fait la connaissance de dix-huit jeunes chanteurs... Parmi eux, un certain Grégory. Tous se présentent face à Nikos Aliagas, motivés par un seul rêve, celui de remporter la Star Academy saison 4, le million d'euros ainsi que le contrat chez Universal Music qui allaient de pair.

Toujours très discret quand il s'agissait de sa maladie, il n'a jamais cherché à tirer quelconque profit de cette situation qui aurait pu émouvoir le public. Grégory, véritable battant, voulait être considéré comme n'importe quel autre garçon de son âge... quitte à fournir, dans le plus grand secret, le double d'efforts.

Après trois mois et demi d'une bataille acharnée, Grégory Lemarchal est sacré grand vainqueur par le public, recueillant 80% des suffrages (contre 20% pour la finaliste
Lucie Bernardoni, qui sortait récemment son album Mélancosmiaque). Un vrai plébiscite comme jamais plus la Star Academy n'en connaîtra en finale !

Quelques mois plus tard, il sort Je deviens moi, son premier opus. Le succès est immédiat ! Le single Ecris l'histoire atteint la première place des meilleures ventes de singles en France, tandis que l'album est aujourd'hui écoulé à plus de 500 000 exemplaires. Fort de ce succès, il sort son second single Je suis en vie, et écume les routes de France avec ses camarades de la quatrième promotion de la Star Academy pour la fameuse tournée.

Un peu plus d'un an après sa victoire, il est consacré lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 2006 : le public l'élit Révélation francophone de l'année. C'est donc gonflé à bloc qu'il entame, quelques mois plus tard, sa première tournée en solo. Affaibli par le rythme effréné de cette tournée estivale, il envisage de procéder à une transplantation pulmonaire afin de se débarrasser définitivement de sa maladie. Malheureusement, faute de donneur compatible trouvé dans les temps, il sera hospitalisé début avril 2007, à Paris. Son état de santé se dégrade peu à peu. Il est placé dans un coma artificiel, mais décédera à l'hôpital Foch (Paris), des suites de sa maladie. Il laisse derrière lui une famille dévastée (Pierre et Laurence, ses parents, et sa soeur Leslie, 21 ans), et une petite amie de longue date Karine Ferri, traumatisée par cette injuste disparition.

La France entière est en deuil... D'incroyables élans de générosités s'engagent : les dons affluent pour aider la recherche à progresser autour de la mucoviscidose, des marches silencieuses sont organisées en hommage à Grégory Lemarchal, porte-parole de toute une génération d'enfants et d'adultes victime de la maladie. En 2009, le don d'organes et de plaquettes est déclarée Grande Cause Nationale, et des campagnes de sensibilisation sont lancées à travers tous les grands médias.

Deux albums posthumes paraitront : La Voix d'un Ange, en 2007 (écoulé à plus de 800 000 exemplaires), et
Rêves, en 2009, regroupant des duos ainsi que quelques inédits sortis du placard.

Pour continuer le combat, sa famille créait
l'Association Grégory Lemarchal - dans laquelle Karine Ferri est très engagée - en juin 2007, quelques semaines après la disparition de Grégory. Aujourd'hui, l'association intervient dans l'aide et l'assistance aux patients touchés par la mucoviscidose et à leurs familles, et dans diverses campagnes de sensibilisation.

article de Joachim Ohnona


Grégory Lemarchal : Destin brisé par supersoso35

 


Le 13 mai 2007, Grégory aurait eu 24 ans...

mais il nous a quitté le 30 avril 2007...

Déjà 2 ans Grégory Lemarchal nous a quitté

 

 

merci à harlem pour cette belle vidéo

En Hommage à Grégory pour ne pas l'oublier et pour continuer le combat contre la mucoviscidose...

http://www.association-gregorylemarchal.com/

 

Pour ne pas oublier et pour garder espoir je vous fais partager cette émission:

TMC a rendu hommage à Grégory Lemarchal

ce vendredi 30 avril 2010

Clic sur le lien ci dessous pour voir ou revoir l'émission sur TMC Replay

Grégory Lemarchal : le combat d'une vie

1272714439

Le 30 Avril 2007, la France entière s'émeut de la disparition d'un jeune chanteur français : Grégory Lemarchal. La mucoviscidose l'a emporté à l'aube de ses 24 ans.La Star Academy l'avait découvert en 2004. Après Jenifer, Nolwenn Leroy, et Elodie Frégé, Grégory Lemarchal était le premier garçon à remporter la Star Academy... La presse titre à l'époque son talent mais aussi la terrible maladie contre laquelle il se bat depuis sa naissance : la mucoviscidose. Comme une ombre à son image, Grégory va se battre pour prouver à ceux qu'il n'aurait pas encore convaincu, qu'il est un véritable artiste, et non un malade.

Il sort un premier album en Avril 2005, réalisé par Yvan Cassar, qui a entre autres travaillé aux cotés de Johnny Hallyday, Florent Pagny, Zazie... La même année, cet opus est sacré double disque d'or. Une tournée à travers la France, la Suisse et la Belgique confirme son talent, sa force et sa popularité, et l'inscrit définitivement dans le coeur des Français.Des artistes tels Lara Fabian, Hélène Ségara ou Patrick Fiori, devenus des amis, ne tarissent pas d'éloges sur son talent. Ils se confient en exclusivité devant notre caméra...

Celui que l'on surnomme « l'ange » restera une énigme pour le corps médical. Les médecins à ses côtés tout au long de sa carrière, s'étonnent de la puissance de sa voix, et des capacités respiratoires extraordinaires dont il fait preuve quand il chante, alors même que ses poumons sont malades.

C'est pendant la préparation de son second album, que Grégory est rattrapé par la mucoviscidose. Alors même qu'il avait si bien su faire oublier sa maladie, il entre à l'hôpital pour une simple visite en Avril 2007, et n'en sortira jamais. La greffe qu'il attendait n'est pas arrivée à temps pour le sauver.

Son talent, et son destin tragique ont fait de lui une icône.
Trois ans après son décès, et selon sa volonté, son combat contre la maladie continue. Ses parents et sa soeur se battent pour lui, sous le couvert d'une association qui porte son nom.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette association, voici ci aprés le lien vers le site :

 http://www.associationgregorylemarchal.com/2009/

Une famille unie plus que jamais, qui tente chaque jour, entre autre, de sensibiliser les gens aux dons d'organes, pour faire en sorte que « plus jamais un enfant ne soit arraché à ceux qui l'aiment à cause de cette putain de maladie ».

 

Un clip pour accompagner cette chanson du jeune chanteur décédé. La vidéo a été tournée en Irlande. Elle est extraite du documentaire
 

Après une brillante et trop courte carrière brisée par un destin et la maladie, après des livres en hommage à Grégory réalisés par :

    

Alain Perceval

    

Le song book

Vanessa Pontet & Brigitte Hemmerlin

 

et son nouveau cd bestof "Rêves" avec 2 inédits

 

IDEES CADEAUX POUR NOËL & POUR UNE BONNE CAUSE

publié le lundi 04 février 2008

17 commentaire(s)

  • luluantibes sam. 30 avril 2011 22:18

    Emouvant petit ange...

  • corinne mailtodim. 03 mai 2009 09:39

    tres beau reportage tres emouvant de revoir ce jeune homme pleins de talent s parti trop tot c'est injuste une pensée pour ses proches

  • niniven. 01 mai 2009 23:55

    belle video avec cette chanson d'harlem

    la vie est injuste
    bizzz et merci pour cet hommage

  • myriam 73 mailtosam. 25 avril 2009 20:18

    tres bel homage..cetait un beau chanteur...les meilleurs partent toujours trop vite...quel gachi..
    jetais jeune quand je lai entendu la premiere fois,jai connu mon premier amour sur sa chanson:petite fille du soleil....tres tres belle chanson...qui a ete un peu mon histoire...
    merci eric pour ces chansons que je ne connaissais pas.
    je vous embrasse.

  • maryline mailtosam. 15 nov. 2008 14:18

    je ne me lasse pas de regarder cette video elle est superbe merci encore beaucoup

  • callier maryline mailtojeu. 28 août 2008 15:21

    Félicitation pour ce belle hommage,ca ma fait très plaisir .Car Cjérome seras toujours dans nos coeur,amicalement Maryline.

  • Barzonathdim. 16 mars 2008 00:13

    C'est un vrai plaisir Eric de regarder et de regarder encore ton montage !!!!! 
    Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer C.JEROME !!!!!! Ca devait être quelqu'un de génial.

  • Barzonathdim. 16 mars 2008 00:04

    Très bel Hommage à ce grand/petit Homme Eric !!
    Gros bisous. 
    Ca fait plaisir de revoir toutes ces chansons ............

  • louiseven. 14 mars 2008 21:03

    Hommage particulier à C. Jérome. J'apprend des choses sur cet homme, je savais pas qu'il aimait les roses, et je savais pas qu'il avait un beau petit chien blanc. Merci
    Louise

  • Xavven. 14 mars 2008 10:44

    Comme je disais sur le Blog de notre amie Irène les chanteurs populaires sont rares de nos jours et C Jerome et bien d'autre nous manque c'etait une epoque, un style un son que l'on ne retrouve pas dans la nouvelle generation ..Toute une epoque ...

  • barzottine mailtoven. 14 mars 2008 09:40

    quel bel hommage tu as rendu à C Jérome , ta vidéo est très jolie .
    merci Eric 
    gros bisous .

  • dorinejeu. 13 mars 2008 23:00

    deja 8 ans que ce grand chanteur est parti la haut la haut!!!!! pourtant y'a rien à voir la-haut......

    il manque à la chanson française......

  • bernadette ven. 30 avril 2010 17:46

    merci c etait quelqu un de bien ms la vie est cruelle elle donne elle prends bisou

  • Mélanie jeu. 11 févr. 2010 20:55

    mOn tiit Grég, Tes parti trOp tOt mOn tit ange, Tu nOus manque fOrt, Jai avancer grace a tOi kan dans le Passé jalaii pas biien jaii résuster a la sOuffrance &é je vie encore un peu dan les sOuffrance et je saide pas grace a tOi, Tu aiter &é tu seras a vie un Magnifique Chanteur, beaux, Merveilleux .... Ta plus grand tite Fan...

  • chloe mailtolun. 08 févr. 2010 22:05

    j' ai encore ecouter le disque de gregory que mamie ma offre pour noel 
    il chanter bien et
    il chante toujour 
    dans
    nos coeur !!!!!!

  • NN lun. 24 mars 2008 10:53

    MERCI pour cet hommage

    On ne pourra jamais l'oublier

  • barzottienne lun. 11 févr. 2008 01:09

    Un grand merci à toi de penser à notre pt'it ange
    Ce montage est vraiment magnifique et très emouvant
    bisous

Ajouter un commentaire