Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Jean Jacques LAFON DUO D AMOUR et CONFIDENCES inclus Latin lover avec Claude Barzotti

Cdjjlafon 1

ACTU JEAN-JACQUES LAFON

Disponible en téléchargement légal

sur Amazone ici

sur I.TUNES ici

Jean-jacques Lafon nouvel album sortie  Avril 2015


Duos d’Amour et Confidences duos d'amour et confidences


Il y a tout juste 30 ans, en 1985, Jean-Jacques Lafon et son « Géant de papier » séduisent le public français, la chanson devient l’un des plus gros hits de cette année-là, elle obtient l’Oscar de la chanson française et fait le tour du monde, enthousiasmant de nombreux pays d’Afrique et le Canada.
C’est là que Jean-Jacques rencontre la star québécoise Ginette Reno et qu’il lui écrit plusieurs de ses succès : C’est beaucoup mieux comme ça, Ne m’en veux pas, Fallait pas que tu reviennes, Chantez l’amour…


Sous un pseudonyme, il signe un titre qui va se classer pendant treize semaines en tête du Top 50 : « Viens boire un p’tit coup à la maison ». La chanson termine platine et s’avère être la meilleure vente de disques de l’année 1987.


Au début des années 90, Jean-Jacques s’éloigne des projecteurs et reprend ses études médicales (qu’il avait suspendues en 1985) pour une formation de psychologue clinicien. Il devient alors ambassadeur des « Médecins aux pieds nus » auprès du Docteur Jean-Pierre Willem.


Cette activité plus sérieuse ne l’empêche pas de chanter encore lorsqu’une belle occasion se présente. C’est ainsi qu’en 2012, au cours d’une croisière, il s’amuse à gitaniser son « Géant de papier » avec Chico & les Gypsies, et l’envie de faire un disque renaît…


Jean-Jacques sympathise alors avec l’auteur Dominique Gorse, leur collaboration donne vie à de nombreuses chansons de l’album : « Toujours belle » dans laquelle la voix du ténor Mathieu Sempéré (des Stentors) s’accorde à merveille à la sienne,

le très décalé « Latin’Lover » en complicité avec Claude Barzotti,

ainsi que des titres chantés avec de jeunes artistes : « Le pont des arts, le pont des Amoureux », où la très belle russe Yuliana nous enchante, « Comme Avant » avec la talentueuse québécoise Sarah Jane, (disponible en téléchargement) 

téléchargement légal ICI

ainsi que la reprise avec Stella Mattéoni de « J’veux d’la tendresse », chanson qu’Elton John interpréta en français avec beaucoup de succès au début des années 80.
L’album contient aussi quelques titres en confidences, comme la superbe reprise de « Le premier pas » de Claude Michel Schönberg, ou les très élégants « Chez toi » et « Tu es ma chance » en duo avec Jane Manson qui devraient particulièrement plaire au public féminin, cœur de cible de notre artiste.

Contact François Deblaye - Attaché de presse

 
1 3:53  
 
 
2 4:00  
 
 
3 2:52  
 
 
4 2:39  
 
 
5
3:29  
 
 
6 3:18  
 
 
7 3:21  
 
8 3:28  
 
 
9 3:09  
 
10 3:13  
 
11 3:38  
 
 
12 3:57  
 
 
13 3:51  
 
 

 

publié le endredi 27 mars 2015 

1 commentaire(s)

  • paulfane

    paulfane mar. 17 mars 2015 12:37

    Un excellent artiste de variété !! J'aime !! 

Ajouter un commentaire