Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

La Derniere Heure belgique Claude Barzotti je ne suis pas raciste

Moi raciste

Merci à toi Joël Dewilde pour l'article...

La dernière heure Belgique du 1er septembre 2011

Une vieille chanson de Claude Barzotti sème, encore une fois, la polémique

LAVAUR Claude Barzotti a bel et bien chanté hier soir à Lavaur, à 40 km de Toulouse, malgré une polémique déclenchée par une élue du Parti Communiste qui a lancé une véritable campagne de presse à propos d'une chanson La France aux Français que le chanteur belge avait écrite en... 1999, dans le contexte d'une comédie musicale Les nouveaux nomades où, au départ, il voulait raconter la vie d'émigrant de son père, mais où il adapta le sujet à l'émigration d'aujourd'hui : les banlieues, les religions différentes...

"Dans cette comédie musicale, il y a 28 chansons et 9 personnages : des gentils, des bons et une crapule, totalement d'extrême droite, qui chante cette chanson-là. En 1999, j'ai enregistré toutes les chansons du spectacle uniquement pour présenter le sujet à des financiers, en vue de monter la comédie musicale. Ce sont d'énormes budgets qu'à ce jour, malheureusement, je n'ai pas encore réunis. Mais de fait, sur les 28 chansons du spectacle, une seule s'est retrouvée sur Internet : celle-là ! C'était en 2006 ! Je suis persuadé que c'est à cause de quelqu'un qui travaillait dans le studio de Paris où s'est fait l'enregistrement. On m'a dit que Le Pen s'était servi de cette chanson à une de ses réunions : je doute fort que cela se serait produit s'il avait entendu l'entièreté du spectacle."

On a dit que vous envisagiez de la chanter sur scène...

"Ça, c'est vraiment n'importe quoi ! Je n'en connais plus ni le texte ni la mélodie. Je l'ai chantée une fois dans ma vie : en 1999 ! Depuis, j'ai oublié... Sincèrement, comment voulez-vous que je défende un texte pareil dans un spectacle où les gens viennent pour m'entendre chanter Le Rital ?"

Comment vivez-vous toutes ces polémiques ?

"On m'a dit que tout provient d'une femme, une communiste locale : elle aurait mieux fait de s'informer avant de réagir. Pour le reste, tout va pour le mieux. Le 15 octobre, je sors un album de 14 nouvelles chansons. Ensuite, ma firme de disques commercialisera un double DVD best of avec, en bonus, quatre nouveautés. En décembre, il y aura un nouvel album de chants de Noël. La santé est bonne. Je me suis mis au régime et je perds du poids. J'ai cessé de boire. Alors, non, je ne veux pas me faire du souci pour si peu..."

 

publié le samedi 15 octobre 2011

 

Ajouter un commentaire