Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

La Derniere Heure belgique Claude Barzotti concert à GRIVEGNEE

Grivegnee 2

la DH be 5 juin 2012

Article de presse rubrique musique "La DH Be" du5 juin 2012

Barzotti : réparer la catastrophe de Liège

Le 16 juin, il sera vraiment à Grivegnée : “Bénévolement ! Au profit d’une œuvre !”

CHANSON GRIVEGNÉE

C’était le 11 décembre dernier.

Claude Barzotti n’était pas venu à un spectacle où il était annoncé, à Grivegnée, près de Liège. Il expliqua qu’il était resté cloué au lit à cause d’une crise de pierres aux reins.

Il a proposé une nouvelle date à l’organisateur dépité : ce samedi 16 juin, au même centre sportif de Grivegnée. Avec en première partie Alain Delorme, Jean-François Michaël, Christian Delagrange, Claude Michel, Christian Vidal, Mike Alison, Luigi… “Pour me faire pardonner, j’ai proposé de chanter bénévolement. Les bénéfices de la soirée seront versés au Centre d’accueil d’Ans de la Maison Heureuse qui s’occupe de jeunes en difficultés.”

Claude viendra accompagné par un pianiste et, comme choriste, Morgane. “Elle vient d’être maman pour la 4e fois. Et en mai, il y a eu exactement vingt ans qu’elle a fait l’Eurovision avec la chanson Nous on veut des violons que je lui avais écrite.”

Les pierres aux reins ? “Finalement, ils ne m’ont pas opéré. En fait, il s’agit de ma troisième crise. La première avait été particulièrement douloureuse, à se taper la tête au mur. C’était au Canada, voici sept ou huit ans. Ça se soigne, mais ça revient. Maintenant, ma pierre fait 1,2 cm et les médecins me disent qu’une grosse pierre est moins perturbante que des petites. Ils pensent que ça ne devrait plus bouger.”

Par contre, Claude vient de se retrouver à l’hôpital pour une autre raison. “À la maison, j’ai bêtement glissé sur un paillasson et j’ai traversé une vitre. Ambulance, hôpital puis repos. Je recommence ce week-end par des spectacles à Bordeaux.”

Ce mardi, il déménage. “Je vais enfin habiter dans la maison que je me suis fait construire, à 3 km d’où j’étais. Si je n’y suis pas venu plus tôt, c’est parce que j’ai deux chats. C’est bête à dire, mais je stresse pour eux.” Son premier visiteur sera, cet après-midi, Jean-Michel Zecca. “Nous allons enregistrer une semaine de séquences pour RTL.”

Interview > Eddy Przybylski

C’est juré ! Il sera là !

publié le mardi 05 juin 2012

1 commentaire(s)

  • Nathalie mar. 05 juin 2012 22:34

    Et moi aussi, je serai là !!!! Hihi Je vous raconterai !!
    Bisous Eric

Ajouter un commentaire