Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Claude Barzotti son restaurant préféré part en fumée

Divi 2

La pizzeria Divi, aux première heures de ce vendredi. Laurence Dumonceau

Presse L'Avenir Belgique

Ce vendredi, très tôt, un incendie s'est déclaré au numéro 53 rue de la Roche à Court-Saint-Etienne. Les flammes ont fait rage à l'intérieur d'un restaurant italien qui jouxte une dizaine d'appartements.

Les pompiers de Wavre sont arrivés  sur place  les premiers, peu après trois heures du matin. Ils ont été suivis par les pompiers de Nivelles et les ambulance de Marbaix.

Malgré leur intervention, le restaurant est sinistré et les appartements au-dessus ont été atteints par les fumées. Cinq personnes ont d'ailleurs été légèrement intoxiquées. Elles ont été conduites vers les hôpitaux d'Ottignies et de Nivelles.

Au moins deux des appartements voisins ont été fortement touchés par l'incendie et sont désormais inhabitables. L'origine du sinistre est vraisemblablement criminelle, estiment les pompiers.

Le patron du restaurant, Luigi Mallaci, se serait déjà fait tiré dessus en mai dernier. Claude Barzotti a également des parts dans l'affaire...

L'Avenir Presse Belgique samedi 18 octobre 2014 (cliquez ICI) son restaurant préféré part en fumée

***************************************************

presse DHbe

BRABANT WALLON

Une dizaine de personnes ont dû être évacuées.

Un incendie s'est déclaré, vendredi vers 3 h au restaurant I Divi situé à la rue de la Roche à Court-Saint-Etienne. Malgré l'intervention des pompiers de Wavre, avec le renfort des pompiers de Nivelles, tout est détruit à l'intérieur du restaurant. Selon les premières constatations, le personnel a quitté les lieux vers 2 h et « à 3 h, tout flambait » indiquaient des témoins, vendredi matin.

Dix personnes (dont quatre enfants) occupant les 8 appartements situés au dessus et à l'arrière du restaurant ont dû être évacuées aux petits heures de la nuit. Heureusement, personne n'a été blessé. Cinq personnes (dont une femme enceinte) souffrant de légères intoxications à cause des fumées ont été emmenées vers l'hôpital de Nivelles et vers la clinique d'Ottignies, à titre préventif.

Le restaurant qui avait été complètement réaménagé à partir de 2011 appartient à Luigi Mallaci, un habitant de Court-Saint-Etienne qui possède plusieurs autres restaurants à Bruxelles et à Claude Barzotti. Selon les premières constations sur place, l'origine du foyer pourrait être criminelle.

Article La DHBe cliquez ICI

***************************************************

La Capitale lien internet ICI

presse DHBe

Un incendie a ravagé un restaurant cette nuit dans le village de La Roche, à Court-Saint-Etienne. Plusieurs appartements situés au-dessus du restaurant ont été évacués.

Cinq personnes, légèrement intoxiquées par les fumées, ont dû recevoir des soins. Trois d'entre elles sont à la clinique Saint-Pierre d'Ottignies, les deux autres sont hospitalisées à Nivelles.

Pour cette intervention, les pompiers de Wavre ont reçu l'appui de leurs collègues de Nivelles. Un expert du parquet va se rendre sur place pour déterminer les causes du sinistre.

L’établissement n’est autre que le « I Divi », l’établissement d’un ami de Claude Barzotti où il se rend très régulièrement.

La Capitale belgique samedi 18 octobre 2014

Le DIVI en feu

publié le samedi 18 octobre 2014

Ajouter un commentaire