Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Barzotti à nouveau hospitalisé: «Je ne me sentais pas bien»

Sudpresse mercredi 16 mai 2018 p 36 mini

MAGAZINE  16/05/2018

CHANSON 

Barzotti hospitalisé pour dépression  

L’enregistrement de son dernier album, à Paris, l’a par ailleurs épuisé.   Il se confie  

accueil site

Ça ne va pas fort...Jules Toulet

Claude Barzotti, 65 ans, ne va pas bien. Il vient une nouvelle fois d’être hospitalisé. « J’en ai pour trois semaines à l’hôpital, je dois me reposer. »

Nouvel accroc de santé pour Claude Barzotti. Le chanteur de charme italo-belge vient d’être hospitalisé, ce mardi, à l’hôpital de Braine-l’Alleud pour un séjour de trois semaines.

«  Je suis un peu dépressif suite à des petits problèmes dans ma vie et surtout très fatigué », nous confie-t-il de sa chambre d’hôpital où il dit se sentir «  comme à l’hôtel, sauf pour les repas ! » « En fait, je me suis rendu la semaine dernière à l’hôpital d’Ottignies, car je ne me sentais vraiment pas bien, ça n’allait plus... Puis je suis rentré chez moi quelques jours et puis, comme cela avait été convenu, je me suis présenté à l’hôpital de Braine-l’Alleud pour un plus long séjour. Je dois me reposer. »

« Je n’en voyais pas la fin »

« Je viens de terminer l’enregistrement d’un nouvel album. Mais ça m’a pris trois ans ! Ce fut un travail très lourd. J’ai enregistré dans le studio de Jean-Michel Jarre, j’ai loué une maison un mois à Paris, avec Jean Musy comme arrangeur musical. Lui-même a été très malade, puis on a beaucoup travaillé car je ne voulais pas que mes chansons fassent trop musique de film, la spécialité de Jean Musy. Bref, tout cela m’a vraiment épuisé, je n’en voyais plus la fin... J’ai pu écouter mes nouvelles chansons avant-hier (dimanche, NdlR) et je suis content du résultat. Ceux qui l’ont entendu me disent que c’est le meilleur que j’ai fait de toute ma vie ! »

Concernant le studio de Jean-Michel Jarre, il précise avec humour : «  Je vous dis tout de suite que je ne l’ai jamais vu. Je suis juste passé à la caisse ! Et ne me demandez pas du quantième album il s’agit. Je ne le sais pas moi-même, car je ne sais plus comment compter avec les compilations, etc. »

L’album comporte 10 chansons (dont l’une sur le Liban « Ma Libanaise » et une autre sur ses filles) mais n’a pas encore trouvé de titre ni... de maison de disque. «  Je devais faire ça cette semaine, trouver une maison de distribution, mais me voilà à l’hôpital... »

L’alcool ? « Presque résolu »

Le « Rital », pour l’appeler par la chanson la plus connue de son répertoire, est déjà passé plusieurs fois sur le billard ces dernières années. «  Oh oui ! J’ai été opéré deux fois des reins, on a même dû m’en retirer un suite à une gangrène. J’ai aussi été opéré à l’estomac et puis aussi au pancréas. » Claude Barzotti, qui habite Court-Saint-Etienne, n’a jamais caché ses soucis d’alcool. « Ils sont presque résolus », nous dit-il. «  Avant, je buvais jusqu’à 7 bouteilles de whisky ou de Bacardi. Je ne bois plus une goutte d’alcool fort depuis deux ans, juste du vin blanc parfois. »

Il n’est donc plus question d’une opération chirurgicale cette fois-ci pour Barzotti, mais davantage de problèmes psychologiques et d’un épuisement, suffisamment graves pour que les médecins lui conseillent l’hospitalisation.

Surmené et épuisé

par un nouvel album

qu’il a mis trois ans à finir,

Claude Barzotti entame un long séjour

à l’hôpital de Braine-l’Alleud 

F. DE H.

 

Ajouter un commentaire