Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Article de presse 5-plus dimanche

12983219523

platine tour Ile Maurice

PLATINE TOUR 2011

Réunion Ile Maurice

THEATRE LUC DONAT

mercredi 09 mars   2011 à 20:00
jeudi 10 mars          2011 à 20:00

 STADE JEAN IVOULA
vendredi 11 mars     2011 à 20:00

 site web 5-plus DimancheClaude Barzotti 

«J'ai une relation particulière avec Maurice»

 

Ils seront quatre sur scène pour partager leurs plus grands tubes avec le public mauricien, le 13 mars, au Centre Swami Vivekananda. Eux, ce sont les artistes du Platine Tour 2011 : Herbert Léonard, Guy Criaki, Alain Delorme et Claude Barzotti. Ce dernier a bien voulu nous confier son sentiment de revenir chanter à Maurice.

 

Comment vous sentez-vous à quelques semaines de votre concert chez nous ?

Je suis très content et emballé à l'idée de venir chanter mes plus belles chansons chez vous. J'ai une relation particulière avec Maurice. J'y ai déjà chanté il y a quatre ans et j'en garde de très bons souvenirs. J'ai été très bien accueilli et, en 20 ans de carrière, c'est chez vous que j'ai eu la plus belle critique sur l'un de mes spectacles.

Vos tubes transcendent le temps. Quel en est votre secret ?

Il n'y a vraiment pas de secret pour qu'une chanson dure dans le temps. Il faut être authentique, simple et vrai et c'est ce que j'essaye de faire passer dans mes chansons. De nos jours, les jeunes font les choses à l'envers. Ils font les arrangements musicaux d'abord, puis ils composent les paroles. C'est pour cette raison que, selon moi, les compositions actuelles n'ont pas d'âme.

Qu'est-ce que cela vous fait de partager la scène avec d'autres grands artistes comme Herbert Léonard ou encore Alain Delorme ?

C'est avec un grand plaisir qu'on va tous faire le show pour le public mauricien qui est très réceptif et chaleureux. Herbert Léonard est un très grand ami à moi, de même qu'Alain Delorme, et c'est avec beaucoup de joie qu'on va se donner à fond pour rendre ce Platine Tour 2011 inoubliable. Il est prévu qu'on fasse quatre galas à l'île de la Réunion et un show à Maurice. On a tous hâte de venir.

Avez-vous un petit message pour les Mauriciens ?

Je leur dis à très bientôt et merci de me soutenir et de répondre présents le 13 mars pour le concert.

 

Je suis rital et je le reste...

Célèbre chanteur de variétés à la voix rauque, Claude Barzotti a marqué les années 80 grâce à plusieurs de ses titres. Son premier album Madame connaît le succès en 1981, en Belgique puis en France. Fort de ses 400 000 ventes, il sort Le rital en single. Résultat : 1,5 million d'exemplaires vendus et la célébrité en prime. Il propose dans la foulée des titres comme Je ne t'écrirai plus, Prends bien soin d'elle, Beau j's'rai jamais beau ou encore C'est moi qui pars. À chaque fois, le succès est au rendez-vous.

Après avoir écrit des chansons pour quelques artistes à partir de 1986, il sort au milieu des années 90 le slow Aime-moi. Encore un succès. Aujourd'hui, Claude Barzotti reste l'un des artistes les plus marquants dans l'esprit du public français.

 

Pour une balade dans le temps

Embarquez pour un voyage dans le passé au rythme des chansons inoubliables de Claude Barzotti et de ses compères. Les artistes de Platine Tour 2011 seront sur scène au centre de conférences de Pailles le 13 mars. Le concert d'une durée de deux heures commencera à 18 heures. Les billets sont en vente dans le Rézo Otayo.

Par Christophe Karghoo

publié le lundi 21 février 2011

1commentaire(s)

mimi mailtomar. 22 févr. 2011 08:57

j'a tout Iu avec bonheur,merci eric du tempsque tu prends pou tout ca.hate de terevoir chez nous,ou chez toi..gros bisous de savoie..mimi

Ajouter un commentaire