Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Santo Barracato the voice

Santo

Santo Barracato, frère d’une star française, chante « O Sole Mio » dans The Voice

Santo Barracato, frère d’une star française, chante « O Sole Mio » dans The Voice sur WAT.tv

---------------------------------------------------------------

Article de presse DH Belgique lundi 20 janvier 2014

INTERVIEW de CHARLOTTE VANBEVER.

article de presse DH be lundi 20 janvier 2014

Santo Barracato: "Je suis fier d’être le Belge de The Voice France !"

MUSIQUE "J’adorerais représenter la Belgique à l’Eurovision ou au Festival de Sanremo, avec mes propres chansons. J’en serais extrêmement fier !"

Samedi soir, il a créé l’événement sur TF1, à l’heure de grande écoute de The Voice. 8,8 millions de téléspectateurs français ont découvert un autre talent de la famille Barracato (le véritable nom de Frédéric François) : Santo.

Et il était temps qu’on s’intéresse davantage à lui, semble dire ce chanteur de 50 ans - dont 30 de carrière dans la musique - qui a hésité avant de faire face, avec une chanson napolitaine, O Sole Mio, aux jugements des 4 coaches de TF1. "C’était quitte ou double. J’ai pris le risque", nous dit-il au téléphone, interrompant quelques instants sa réunion familiale. "Ça m’a torturé aussi, avant d’y aller, de faire face à ces quatre chanteurs. Voilà pratiquement 30 ans que j’étudie le chant, j’ai même créé ma propre technique(il est d’ailleurs professeur de chant) et je me retrouve face à des gens plus jeunes que moi - je ne sais pas s’ils ont suivi beaucoup de cours de chant - et ils sont là pour me juger. C’est troublant…"

Mais Santo ne regrette en rien sa participation au télécrochet de TF1. "Ce matin, nous disait-il hier, j’avais des milliers de messages ! Je suis l’enfant du quartier et là, je deviens le Belge de l’émission ! Je cherchais de la visibilité. Je dis merci à The Voice !"

Comme il l’espérait , c’est Florent Pagny qui a voulu l’accueillir dans son équipe. Entre connaisseurs de chant lyrique, logique… "Je ne m’attendais pas à grand-chose de la part de certains coaches. Dans ma tête, j’avais tout misé sur Florent Pagny et Garou, plus proches de mon monde musical."

Pourquoi vous être présenté aux castings de The Voice ?

"Je ne me suis pas présenté spontanément. C’est en contactant une personne de l’équipe pour parler de mon nouvel album et de ma comédie musicale qu’on m’a dit : ‘Tu as une voix extra, fais The Voice !’ J’ai dit non, d’abord. Qu’est-ce que j’allais faire là ? J’ai déjà fait des albums, j’ai coécrit une quarantaine de chansons, dont Mon cœur te dit je t’aime avec mon frère… Et finalement, je me suis dit que je pouvais gagner en visibilité."

Le fait d’avoir 50 ans et de vous retrouver face à des candidats d’à peine 20 ans, cela vous a-t-il freiné ?

"J’étais gêné quand même de dire mon âge ! Dans ce contexte-là, je suis un extraterrestre ! Je chante en napolitain et les autres sont des rockeurs…"

Vous avez impressionné Florent Pagny, qui s’est retourné. Ensuite, dans une courte interview, il a vanté vos qualités mais a mentionné quelques erreurs techniques…

"Je n’ai pas eu de remarques à ce sujet. S’il a entendu quelques défauts, c’étaient probablement des soucis liés au stress et aux conditions de grande fatigue… J’ai toujours cherché à avoir une voix limpide, irréprochable, sans qu’on entende les souffles. C’est contradictoire quand on entend dans l’émission certains coaches dire qu’ils veulent entendre des défauts ! Car un instrument de musique, s’il y a le moindre défaut, ça s’entend et ce n’est pas joli du tout ! Il y a quelque chose qui ne va pas là-dedans. On s’est vus quelques fois avec Florent. Je ne peux pas dire qu’on a vraiment travaillé. Mais il a un coach, comme les autres, qui travaille pour lui. Je n’ai pas reçu beaucoup de conseils. Je sais que d’autres candidats ont eu droit à plus de temps. Mais ce n’est vraiment pas grave."

Votre frère, Frédéric François, a posté hier sur son compte Facebook un message (accompagné d’une photo) pour exprimer toute sa fierté après votre prestation (" J’espère que comme Florent PAGNY, à l’avenir ce seront les maisons de disques et producteurs qui se tourneront vers Santo. J’ai toujours été persuadé que le timbre et la puissance de la voix de Santo ont leur place dans le paysage de la chanson française")…

"Je ne savais pas ! C’est génial, c’est gentil !"

Blog de barzotti83 : Rikounet 83, Santo Barracato the voice

Vous ne l’avez pas eu au téléphone ?

"Non."

Cela vous ennuie qu’on parle de vous comme le petit frère de ?

"Oui, ça m’ennuie qu’ils l’ont mentionné dans l’émission. Je suis une personne à part entière. Attention, je ne suis pas gêné par le fait d’être le petit frère de Frédéric; on a beaucoup travaillé ensemble, on a créé des chansons dont je suis très fier. Mais je voudrais être connu pour moi et pas en tant que. C’est naturel, depuis toutes ces années…"

 

De quoi rêvez-vous aujourd’hui ?

"J’adorerais représenter la Belgique à l’Eurovision ou au Festival de Sanremo, avec mes propres chansons. J’en serais extrêmement fier !"

Pour l’instant, vous avez quelques spectacles prévus…

"Oui. Je me produirai au Théâtre royal de Liège le 16 mars prochain avec deux autres chanteurs lyriques, juste après une croisière avec Claude Barzotti - que j’aime beaucoup car il n’a jamais eu peur de se produire avec moi - et Umberto Tozzi (pour tout renseignement, organisation Manu Voyages). Et je pense refaire le Forum de Liège, bientôt, avec les chansons de mon 4e album. Pour la suite de l’aventure The Voice, je laisse le suspense entier !"

---------------------------------------------------------------

Santo Barracato n’est autre que le frère de Frédéric François. Auteur, compositeur et interprète, il souhaite désormais être sur le devant de la scène. Pour lui, The Voice La Plus Belle Voix est un réel défi puisqu’il veut rendre fier ses parents. Pour cela, il a choisi d’interpréter « O Sole Mio » un chant traditionnel napolitain.

Extrait The Voice 3 – Emission  du 18 janvier 2014

The Voice 3 : Santo Barracato suit la voie de son frère Frédéric François !

C'est un mini-événement auquel nous avons assisté samedi soir lors de la seconde session des auditions à l'aveugle de The Voice 3 : Santo Barracato, le frère de l'icône de la chanson française Frédéric François, est venu sur la scène de The Voice, et a convaincu Florent Pagny de se retourner !

Avec « O Sole Mio », Santo Barracato s'est fait remarquer sur la scène de The Voice : par Florent Pagny, qui devient donc son coach, mais aussi grâce au fait qu'il a avoué être le frère de... Frédéric François !

Santo Barracato rejoint la Team Pagny
C'est au piano que Santo Barracato, 50 ans, a choisi de faire sa prestation sur la scène  de The Voice. Et ce fut une très belle prestation ! Sur le mythique « O Sole Mio », Santo nous a régalés, nous offrant une interprétation plus moderne mais surtout réussie de ce chant traditionnel napolitain connu de tous. Et ça a plu à Florent Pagny, plus proche de cet univers que ses compères coachs : il a été le seul à s'être retourné et Santo rejoint donc automatiquement son équipe. Pour leur plus grand bonheur ! 

Santo et sa famille d'artiste
Après Julie Erikssen lors de la première émission, Santo devient le second talent à intégrer l'équipe de Florent Pagny : avec sa voix, il peut faire des ravages, surtout grâce aux conseils qu'il va pouvoir recevoir de la part de son coach. Véritable artiste, Santo a également pu apprendre beaucoup de choses en famille... car Santo n'est autre que le frère d'une grande célébrité, à savoir le chanteur à succès Frédéric François ! Avec notamment « Je t'aime à l'italienne », Frédéric François est devenu une véritable icône de la variété française dans les années 1970 et 1980, et aujourd'hui, Santo voudrait suivre le même chemin qui mène au succès.

Dans l'ombre de Frédéric François
Mais si c'est une véritable chance que d'avoir dans sa famille une star reconnue de la chanson, il peut aussi être difficile de vivre dans son ombre. Car c'est par exemple bien Santo qui a écrit un des plus grands tubes de son frère Frédéric François « Mon cœur te dit je t'aime »... Aujourd'hui, Santo veut sortir de l'ombre et, enfin, connaître à son tour le succès. Et il a choisi The Voice pour cela : un choix judicieux, puisqu'il intègre la Team Pagny pour la suite de l'aventure the Voice 3 !

 

50 ans - Flémalie (Belgique)
TITRE CHANTÉ : " O Sole Mio "

Sicilien d'origine et de coeur, petit dernier d'une famille de 8 enfants, c'est de son père que Santo tient sa fibre artistique. Tout comme ses frères, Santo adore l'écouter interpréter les plus belles chansons d'amour napolitaines et les grands airs d'opéras italiens. 

A 9 ans, Santo commence par la guitare mais décidera d'opter pour le piano quelques années plustard. Il n'a que 14 ans lorsqu'il co-écrit son tout premier titre " Viens que je t'embrasse " pour son frère, Frédéric François.

Plus tard, il co-écrira pour ce même artiste des titres tels que " Mon coeur te dit je t'aime " et bien d'autres. En 2001, Santo décide de mener sa propre carrière et sort son un album intitulé " Rinascero ". Après cet album, suivra la comédie musicale " Sicile de mes amours ".
Ténor estimé en Autriche, Allemagne, Italie, Belgique où il réside, il commence à se produire de plus en plus souvent en France.

" The Voice, c'est le moyen pour moi de sortir de l'ombre et d'être dans la lumière ".

Santo et moi au concert de Digne le 18 octobre 2013

Santo et moi au concert de Digne les bains le 18 octobre 2013

publié le dimanche 19 janvier 2014

Ajouter un commentaire