Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Elio Di Rupo était au festival de la chanson italienne à Liège

 

Les trois lauréats sur scène avec les organisateurs, mais aussi le chanteur Mario Barravechia. - Luc Deglin

Samedi soir s’est déroulée au Palais des Congrès de Liège la 39ème édition du festival de la Chanson Italienne en Belgique. Onze candidats se sont présentés devant une salle comble et de nombreuses personnalités italo-belges dont Claude Barzotti, Mario Barravecchia, Santo Baracatto, mais aussi... Elio Di Rupo.

Plus de 450 personnes étaient présentes samedi soir pour applaudir les onze candidats de ce festival dédié à la chanson italienne. C’est un Italien d’Udine, Alessandro Vasta, qui l’a emporté devant Antonio Veltri de Tubize et le Liégeois Giovanni D’Auria de Soumagne.

En marge de ces candidats, Santo Baracatto, Claude Barzotti et la chanteuse italienne Manuela Villa se sont également produits sur scène. Le finaliste de la première StarAc, Mario Barravecchia, était venu de France pour faire partie du jury.

Dans la salle, de nombreuses personnalités italo-belges, dont Elio Di Rupo, Claude Michel, Tony Di Napoli ou encore le professeur Patrizio Lancellotti du CHU.

Fondateur et cheville ouvrière de ce festival, Rocco De Primis parlait déjà la prochaine édition. « Nous fêterons nos 40 ans en 2019. D’après mes recherches, aucune association italienne dans le monde ne possède une telle longévité. Avec notre équipe de bénévoles et Pierre Rizzo, le président FF de notre association Movimento Arte & Cultura, nous en sommes très fiers. Mon objectif ultime a toujours été de conserver et de faire perdurer la langue italienne en Belgique. Dans ce cadre, il est prévu que je rencontre prochainement les responsables de l’Ambassade d’Italie en Belgique. Car nous n’existons que grâce à nos sponsors. Sans aide, nous ne pourrions continuer. Mais je peux vous assurer que nous travaillons déjà sur la prochaine édition qui sera une année-clé. »

VINCENT ARENA

crédit photo Dubuisson-Chaban Linda‎

crédit photo Tommy Leclercq

crédit photo Dubuisson-Chaban Linda‎

 

Ajouter un commentaire