Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Didier Barbelivien l'homme aux 2000 chansons sort un nouvel album

Didier Barbelivien, l’homme aux 2 000 chansons

son dernier album vient de sortir le 7 octobre

Dbarbelivien presse

Auteur d’un nombre incalculable de tubes pour les autres, on parle de 2 000 chansons, Didier Barbelivien est aussi un interprète. Il publie un nouvel album, Amours de moi.

D barbelivien

Vous avez écrit des centaines de tubes. Avez-vous une recette ?

« Hélas, non. Quand on écrit une chanson, on est un peu comme un médium. On essaye de deviner les humeurs du temps, avec notre sensibilité. Il n’y a pas de recette et c’est tant mieux, ça serait triste. »

C’est l’interprète qui fait le succès ?

« Oui, l’interprète, c’est l’incarnation de la chanson. Nous, on propose quelques phrases et une mélodie. Ensuite, il faut porter cela, lui donner un corps et une âme. Regardez Dylan, il a écrit des chansons magnifiques, mais il est aussi le personnage de ces chansons. Est-ce qu’il nous intéresserait s’il ne chantait pas ? »

Vous dites que vous avez plein de chansons d’avance, mais vous continuez à en écrire…

« Je suis dramatiquement obsédé par ce métier. Et avec les années, ça ne s’arrange pas. J’ai besoin d’en écrire, j’ai besoin de créer. Je n’écris plus comme il y a dix ou vingt ans, j’ai de nouvelles envies de sujet, qui me poussent à écrire à nouveau. »

Comme la chanson que vous avez écrite sur la maladie de votre mère ?

« Oui, exactement. Je n’aurais pas su l’écrire il y a quelques années. J’ai toujours eu tendance à tourner autour des sujets, à faire des ellipses, à travailler avec des images. Alors que cette chanson est très directe, presque frontale. »

Vous avez hésité à la publier ?

« Oui. C’est une chose de l’écrire, c’est une autre de la chanter. Je me suis posé beaucoup de questions au sujet de cette chanson. Finalement, j’ai choisi de la partager avec les gens. »

Vous allez retrouver la scène ?

« Ah oui, j’aime tellement ça. J’ai commencé à chanter sur scène à 54 ans. Avant, j’étais incapable de le faire, j’étais trop égoïste, je crois. Mais maintenant, je ne veux plus m’arrêter… »

pratique Didier Barbelivien, Amours de moi , Polydor/ Universal

Recueilli par T. M.

415db amours de moi  14316998 1094503520585019 193010931565654779 n

FACEBOOK ICI

"Ces mots stupides" premier extrait du nouvel album de Didier Barbelivien en duo avec Aurore Delplace.

 

Ajouter un commentaire