Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Franck fernandel nous a quitté à l'age de 75 ans


 L'AMOUR INTERDIT" ..chanté par Franck...

Blog de barzotti83 : Je ne sais plus comment te dire je ne trouve plus les mots ..Alors PARLE-MOI..(paroles de J.Kaplan), Franck fernandel nous a quitté à l'age de 75 ans

Le fils de Fernandel est mort dans la nuit du mardi au mercredi 8 juin 2011. Il avait donné la réplique à son père et à Jean Gabin dans l'Âge Ingrat.

Franck Gérard Ignace Contandin, plus connu sous le nom de Franck Fernandel, est décédé à l'âge de 75 ans, dans la nuit de mardi à mercredi. Il était chanteur et acteur, et s'était fait connaître grâce à ses rôles dans En avant la musique en 1962 et dans Cherchez l'idole en 1964. La même année, il interprétait Antoine dans le film de Gilles Grandier, L'Âge ingrat, dans lequel il donnait la réplique à son père, à Jean Gabin et à Marie Dubois.

Dans les années 1960, il s'était dirigé vers sa deuxième passion, la chanson, et avait connu un gros succès avec les tubes Les Yeux d'un ange, Un Américain dans les rues de Rio, Bonjour Marie ou encore L'Amour interdit, avant de devenir animateur de radio, sur Radio Monte-Carlo. En 1993,il était conteur pour des enregistrements audio des Lettres de mon moulin, d'Alphonse Daudet.

Frank Fernandel était père de deux enfants, âgés de 27 et 18 ans, et il était le seul gestionnaire des œuvres de son père.

 

publié le mercredi 08 juin 2011

Ajouter un commentaire