Javascript is disable - http://www.supportduweb.com/ - Générateur de ribbons(Bandeaux) web 2.0

  accueil site  accueil siteaccueil site  accueil site accueil  CD bestof Claude Barzotti "Top 40 This Ultimate Collection" (6 juillet 2018) Belgique accueil site  

Claude Barzotti le chouchou de TF1 12 juillet 2007

 Dhbe 12 juil 2007  

PROPOS RECUEILLIS PAR EDDY PRZYBYLSKI Publié le 

TÉLÉVISION

On va beaucoup l'entendre en août. Et peut-être en duo avec George Michael

WEMMEL C'était le 21 juin dernier. Le téléphone sonnait chez Claude Barzotti. Pour une proposition qui l'a laissé complètement décontenancé : "On me demandait de venir à Paris le lendemain, le vendredi 22, pour faire, sur la scène du Stade de France, un duo avec... George Michael !".

Ses amis le lui reprochent encore aujourd'hui, mais le chanteur belge a refusé. Il n'a pas peur des mots : "Je me suis retrouvé dans le même état que la première fois qu'on m'a demandé d'aller chanter chez Drucker, en 1983. J'étais blanc comme un mort ! J'avoue que je me suis un peu dégonflé. C'est vrai ! Mais quand on vous propose un truc pareil la veille... La vérité, c'est qu'on m'en avait parlé quelques semaines plus tôt. Mais c'était tellement énorme que je n'y croyais pas. Du reste, la personne en question ne m'en avait plus touché le moindre mot. Je croyais que le projet était enterré. Il s'est avéré que c'était sérieux. Le problème, c'est que George Michael ne m'invitait pas à venir chanter Madame ou Le Rital, mais une chanson de mon nouvel album, qui ne sortira qu'en novembre. Et cette chanson, qui s'appelle Je reviens d'un voyage, lui devait la chanter, en partie, en anglais, et moi en français. Cette nouvelle chanson, je ne la connais pas encore par coeur. Je ne me sentais pas capable de la maîtriser totalement en vingt-quatre heures et je n'avais pas envie d'être mauvais ou même moyen dans des circonstances pareilles."

Comment George Michael peut-il connaître une chanson de vous qui n'est pas encore sortie ?

"Il se trouve que, depuis quelques mois, une productrice de télévision joue, pour moi, le rôle de manager. Ce n'est pas n'importe qui. Elle s'appelle Dominique Cantien, elle a été productrice à TF1 avant de devoir quitter cette fonction parce que son mari, Philippe Douste-Blazy, devenait ministre français des Affaires étrangères. Maintenant, Dominique reprend son poste à TF1 et elle vient aussi de s'acheter, à Dubaï, une chaîne de télévision spécialisée dans la mode. C'est une femme qui a énormément de relations et qui a négocié ça directement avec l'éditeur de George Michael. Du reste, le projet n'est pas mort. Elle m'a dit que ce duo, nous le ferions. Peut-être même sur disque. J'ai toujours peur d'annoncer quelque chose qui ne se ferait pas. Mais cette femme est capable de tout..."

Comment l'avez-vous rencontrée ?

"Par le plus grand des hasards ! En fait, par l'intermédiaire de son chauffeur qui est un de mes fans et qui lui disait qu'il fallait absolument qu'elle me rencontre. Du coup, elle m'a invité à venir manger au Quai d'Orsay, au ministère des Affaires étrangères, dans un décor extraordinaire avec des tableaux, des dorures partout. J'étais tellement impressionné que j'avais demandé à un copain de m'accompagner. J'ai tout de suite vu que Dominique Cantien était un peu mal à l'aise : elle avait fait dresser la table pour deux personnes. Moi, je voulais lui parler de ma comédie musicale, Les nouveaux nomades, que j'ai dans mes tiroirs depuis des années et que je n'arrive pas à faire financer. Elle m'a répondu qu'il fallait d'abord relancer ma carrière. Il se trouve que cette femme a sauvé de la mort une petite orpheline du Laos, qui s'appelle Jada. Elle m'a demandé d'écrire une chanson sur cette enfant. Et cette chanson, Jada , a été choisie par TF1 comme chanson de l'été. À partir du 8 août, TF1 la diffusera trois fois par jour. J'ai appris, ce lundi, que le clip était terminé. Je ne l'ai pas encore vu mais tout le monde me dit qu'il est extraordinaire.

CD 1 titres Jada / clip vidéo 2007

Dans la foulée, une équipe de l'émission Saga est venue en Belgique pour un reportage sur moi. En septembre, je dois partir à Dubaï, pour l'inauguration de la fameuse chaîne de télévision et en novembre, mon nouvel album sort. Le premier depuis 2003. Et encore ! Pour des raisons obscures de contrats, mon dernier album en date n'est jamais sorti en Belgique." 

On parle aussi de Johnny Hallyday

 

BRUXELLES Il n'y a pas que George Michael à l'horizon de Claude Barzotti. Il est aussi question d'un duo avec... Johnny Hallyday : "J'aime être prudent, quand on parle de ces projets. Ce qui est vrai, c'est que cette nouvelle manager, Dominique Cantien, m'a dit que je pouvais en parler, qu'elle est très amie avec Laeticia, l'épouse de Johnny, et d'ailleurs j'ai eu Laeticia personnellement au téléphone et elle m'a demandé d'écrire, pour Johnny, une chanson sur sa vie à elle".

Dans leur carrière, Claude Barzotti et Johnny Hallyday ne se sont encore jamais croisés : "C'est exact. Pour ce qui me concerne, tout est passé via Laeticia. Dominique Cantien lui a fait écouter en primeur ma nouvelle chanson, Jada. Il se trouve que, comme tout le monde le sait, Laeticia, après une fausse couche, a, elle-même, adopté une petite fille asiatique qui s'appelle Jade. Elle était donc particulièrement concernée par ma chanson. Quand je l'ai eue au téléphone, elle me l'a dit et elle a ajouté : "Claude, je ne vois personne d'autre que vous pour écrire, pour Johnny, une chanson sur ce que j'ai vécu". Cette chanson, je l'ai faite avec ma parolière, Anne-Marie Gaspard. Elle s'intitule L'enfant que tu attendais. Du coup, ma manager voulait que je parte le 2 juillet à Los Angeles pour y rencontrer Johnny qui y enregistre son album blues. Ce n'était pas possible pour moi. Mais la chanson a été envoyée à Laeticia qui, m'a-t-on dit, l'a beaucoup aimée. Si Johnny la chante, ce ne sera probablement pas sur cet album-ci, mais sur le suivant".

George Michael, Johnny Hallyday.... Auparavant, Claude n'avait qu'un seul duo d'envergure : "En 1983, chez Drucker, avec Céline Dion, qui n'était encore qu'une petite fille. À l'époque, c'était moi la vedette".

 © La Dernière Heure 2007

 

PS: Un double album de l'Olympia de 2009 est sorti ainsi qu'un DVD  Je reviens d'un voyage Olympia live (double CD) 2009  DVD Olympia 2009

et Son nouvel album "Une autre vie" n'est sorti qu'en novembre 2011  CD Claude BARZOTTI une autre vie   2 novembre 2011