Depuis le temps qu’on en parle, Leretourde nosidoles, ça s’en vient: un gros show qui fera vibrer la fibre nostalgique pendant près de trois heures! «Ce sera un juke-box de succès», jure Pierre Marchand, qui est le producteur exécutif du projet. C’est à son retour d’un voyage chez nos cousins qu’il a eu l’idée de cet événement. «C’est un spectacle que j’ai vu en France, Âge tendreettêtesdebois, qui a inspiré Leretourde nosidoles, explique-t-il. Au départ, peu de gens croyaient à ce concept-là. On a décidé de le produire nous-mêmes et de le faire à Québec parce que le Colisée était une salle qui s’y prêtait.»
Seize artistes des années 60, 70 et 80, tant québécois qu’européens, se côtoieront sur la scène du Colisée Pepsi le temps de quatre représentations, les 6 et 7 mai, à 13h30 et 19h30. Parmi les têtes d’affiche, Michel Louvain, Herbert Léonard, Jenny Rock, Isabelle Aubret, Hervé Vilard, Claude Barzotti, Demis Roussos… «On voulait des chanteurs de différents genres. Le but est d’offrir le plus beau spectacle possible et, pour les spectateurs, d’avoir le tableau le plus intéressant possible.» Les interprètes seront accompagnés de 14 musiciens. Grosse artillerie! «Il y a près de 200 personnes qui travaillent sur ce projet. L’envergure est énorme. Pour moi, l’idée était de donner la chance à des artistes qu’on a aimés à une époque – même si certains sont toujours présents, il y en a qu’on n’a pas vus depuis longtemps – de chanter avec des moyens dans une grande salle. Le Colisée de Québec a plus de 9000 sièges», note le producteur, sans parler de la scène de 3000 pieds carrés qui sera munie de quatre écrans géants.
Le spectacle pourra aussi être vu en direct, en haute définition, dans le confort de notre foyer: Indigo et Bell Télé offrent cette possibilité.
Le producteur ne s’en cache pas, cet événement n’est que le premier d’une série. «On devrait bientôt donner des nouvelles pour une édition à venir», promet-il.